clé USB en lecture seule?

Le
Bégé
bonjour à tous,

ma clé USB se retrouve tout à coup en "lecture seule",
impossible d'y mettre des fichiers ou d'en supprimer,
j'ai bien essayé de décocher "lecture seule" pour les dossiers mais l'option
revient toujours, j'ai l'impression que c'est toute la clé qui est en
lecture seule

je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider à résoudre le problème,

pour info, la clé n'a pas de petit switch pour la bloquer

marque de la clé : EMTEC
système Windows XP pro

merci de votre aide
godard.ludovic
Le #16578081
J'ai le même problème sans avoir trouvé la solution :(
Geo

[...]

Dans votre situation, je recopierais tous les fichiers sur un disque et
je tenterais un formatage de la clef.

--
A+
Papy 40
Après mûre réflexion, Bégé a écrit :
[...]

Utilises "Total Commander" pour décocher tous les attributs (R, H et S)

je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider à résoudre le problème,

Quand tu ne sais pas, vas te renseigner sur saamu.net

pour info, la clé n'a pas de petit switch pour la bloquer

Aucune importance si tu en es le seul utilisateur

marque de la clé : EMTEC
système Windows XP pro

service pack 3 je suppose.

merci de votre aide

de rien

http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
***************************
Jacquouille la Fripouille
Le #16581621
*Bonjour Papy 40*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
[...]

Elle a peut-être été formatée et gravée par un programme du style Iomega Hotburn qui grave les CD-RW
en lecture seule...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

[...]

Essayer de fusionner ce writeenable.reg :
391. Disable Writing to Pen Drives - ==>*Enable*<= http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/writeenable.reg

Ou faire la correction manuellement
en remettant à zéro la valeur WriteProtect :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlStorageDevicePolicies
WriteProtect=0 pour désactiver la restriction

Voir aussi :

KB817900
Lorsqu'un périphérique USB est inséré et retiré
de manière répétée, le port USB peut cesser de répondre
http://support.microsoft.com/kb/817900/fr

Résumé :
1/ Gestionnaire de périphériques, Menu Action, Rechercher les
modifications sur le matériel
2/ Désactiver la fonctionnalité de suspension sélective USB
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesUSB
DisableSelectiveSuspend=0 active la suspension sélective (dword)
DisableSelectiveSuspend=1 désactive la suspension sélective

Cette KB817900 a été utilisée pour créer un script de réparation
automatique :

400. IPOD and USB Fix
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/ipod.vbs

ipod.vbs supprime les clés suivantes :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E980-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}UpperFilters
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E980-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}Lowerfilters
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}UpperFilters
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}LowerFilters

Puis crée la clé ..ServicesUSB ==>
HKLMSystemCurrentControlSetServicesUSBDisableSelectiveSuspend
DisableSelectiveSuspend=1

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.