Clé USB ou lecteur carte mémoire (memory stick)

7 réponses
lolo
Salut

Je souhaite un outil rapide pour trasnsporter de gros fichiers d'une
machine à l'autre sans graver

j'ai vu l'autre jour à rue montgaller une clé USB 128 Mo vers les 32 €
par là...

Mais d'autre part, j'ai un appareil photo numérique et je me sers de
cartouches memory stick (ainsi que toute ma famille)

vu le prix, je me demande donc, comme je n'ai pas de lecteur de carte,
si je ne devrai pas plutot m'acheter dans ce cas un petit lecteur qui
remplirait la meme fonction (mais j'aurai à ma disposition mon stock
de cartes mémoire dans ce cas...) .

je me demande si c'est reconnu pareil et aussi rapidement? faut
installer un truc sous w98 pour que ça soit reconnu comme un lecteur
externe ?

la vitesse d'écriture est assez lente sur le MS. ce serait aussi lent
sur la clé?

usb 2 ou usb 1?

pourriez vous me conseiller.

merci
--
mes reprises persos au piano/chant sur ZIKLO:
http://perso.wanadoo.fr/ziklo

7 réponses

Geo
Bonsoir lolo,

je me demande si c'est reconnu pareil et aussi rapidement?

Ta carte est vue comme un disque amovible

faut installer un truc sous w98 pour que ça soit reconnu comme un
lecteur

externe ?

Oui il faut installer le pilote qui devrait être livré avec la carte,

la vitesse d'écriture est assez lente sur le MS. ce serait aussi
lent

sur la clé?

Je ne sais pas, les cartes ont l'air assez lentes

usb 2 ou usb 1?

Le mieux est toujours mieux :-)
mais as-tu un port USB2 sur ta machine en windows 98 ?

A+

Pierre Francois
J'ai acheté une carte Compact Flash de 256 Mo pour 49 euros dans le même
quartier (derrière chez Surcouf), sans marque, garantie 1 an.
J'ai également acheté un lecteur 6 en 1 de chez Sitecom pour moins de 50
euros.
C'est relativement rapide et il n'y a aucun driver à installer. La carte
est reconnue comme un disque dur.
A+
Pierre

lolo a écrit:
Salut

Je souhaite un outil rapide pour trasnsporter de gros fichiers d'une
machine à l'autre sans graver

j'ai vu l'autre jour à rue montgaller une clé USB 128 Mo vers les 32 €
par là...

Mais d'autre part, j'ai un appareil photo numérique et je me sers de
cartouches memory stick (ainsi que toute ma famille)

vu le prix, je me demande donc, comme je n'ai pas de lecteur de carte,
si je ne devrai pas plutot m'acheter dans ce cas un petit lecteur qui
remplirait la meme fonction (mais j'aurai à ma disposition mon stock
de cartes mémoire dans ce cas...) .

je me demande si c'est reconnu pareil et aussi rapidement? faut
installer un truc sous w98 pour que ça soit reconnu comme un lecteur
externe ?

la vitesse d'écriture est assez lente sur le MS. ce serait aussi lent
sur la clé?

usb 2 ou usb 1?

pourriez vous me conseiller.

merci

Geo
Bonsoir Pierre Francois,

il n'y a aucun driver à installer.

Quel système ?

JoeBaratin
On Thu, 09 Oct 2003 22:13:00 +0200, Pierre Francois
wrote:

C'est relativement rapide et il n'y a aucun driver à installer. La carte
est reconnue comme un disque dur.

Win9x necessite le driver. WP/2000 installe lui meme le driver.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

JoeBaratin
On Thu, 09 Oct 2003 21:05:24 +0200, lolo wrote:

faut
installer un truc sous w98 pour que ça soit reconnu comme un lecteur
externe ?
oui

la vitesse d'écriture est assez lente sur le MS. ce serait aussi lent
sur la clé?

Je sais pas, mais il y a des Stick USB 2 qui sont sortis un peu plus
cher que USB 1

usb 2 ou usb 1?

Ben ca depend, mais pourquoi se priver du 2

pourriez vous me conseiller.

L'avantage des stick USB, c'est que ca se branche directement sur le
port. Les lecteur de carte necessite d'avoir le lecteur de carte en
permanance sur soit pour s'en servir.
--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Pierre Francois
Windows XP ou Windows ME

Geo a écrit:
Bonsoir Pierre Francois,

il n'y a aucun driver à installer.

Quel système ?

Pierre Francois
Merci pour ce renseignement. Je n'avais pas testé sous W98, mais je
risque d'en avoir besoin bientôt.
A ce propos, quelqu'un peut-il me dire comment télécharger la version SE
de W98 ? (Désolé pour ce hors sujet).

Pierre

Pascal PETIT a écrit:
Pierre Francois writes:

J'ai acheté une carte Compact Flash de 256 Mo pour 49 euros dans le
même quartier (derrière chez Surcouf), sans marque, garantie 1 an.

J'ai également acheté un lecteur 6 en 1 de chez Sitecom pour moins de
50 euros.

C'est relativement rapide et il n'y a aucun driver à installer. La
carte est reconnue comme un disque dur.

J'ai la même expérience avec une carte compact flash et un lecteur USB
sandisk imagemate (# 30 euros) qui a l'avantage d'être tout petit
(contrairement aux lecteurs 255 en 1).

C'est reconnu comme un disque dur externe.

Par contre, sous windows 98, il faut un pilote tout comme pour les
clefs USB.