Clé USB partitionnée

Le
Ségolène
Bonjour !
Pardon si je ne suis pas le bon NG
On m'a donné une clé USB 2.0 publicitaire de 512 Mo
Quand je la branche, je vois apparaître 2 disques amovibles :
Un disque de 511 Mo (en fait 496 Mo) qui est libre
Un disque de 1 Mo qui contient un fichier PDF de pub
Impossible de supprimer ce fichier
Impossible de formater ce disque de 1 Mo
Dans Gestion de l'ordinateur - Gestion des disques,
je vois 2 disques séparés et non deux partitions comme pour mon HDD.
D'ailleurs impossible de supprimer la partition :-(

Il n'y a pas de marque sur la clé, ça ressemble à une clé lambda,
elle n'a pas de loquet de verrouillage.

Je ne vais pas pleurer pour 1 petit Mo de publicité,
mais j'aimerais bien finir cette semaine moins bête !
Pensez-vous qu'on puisse supprimer cette pub et récupérer une clé 'normale'
?

Ségolène
Le #1269384
J'ai trouvé facilement et téléchargé HP USB Disk Storage Format Tool
Il formate bien le premier disque de la clé USB mais pour le deuxième
(celui de 1 Mo avec la pub) il me donne une erreur :
"There is no media in the specified device." :-s
Incompréhensible
Merci quand même, Sniper

"Sniper"
Ségolène vient de nous énoncer dans son message

elle n'a pas de loquet de verrouillage.

Mais il est peut-être "soudé" intérieurement pour t'empécher le formatage
justement...
Essaie à tout hasard avec "HP USB Disk Storage Format Tool" si tu arrives
à le trouver. Sinon, dis-moi: je le mettrai en dépot sur Cjoint.com

--
Sniper

L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître
une erreur quand vous la faites à nouveau.

Roger LEDIG
Le #1269381
Bonsoir

Il faut supprimer toutes les partitions avec des outils de partitionnement,
quitte a effacé la MBR , il faut essayer. Et ensuite recréer une partition
complète

Bon courage

Cordialement

Roger

"Ségolène" 463cb698$0$25914$
[...]

J'ai utilisé plusieurs utilitaires disques (Win et linux) mais y'a pas moyen
:-(
impossible de supprimer les partitions ou modifier le MBR.
Cette clé USB publicitaire est plus que coriace

Pour info MBRwiz me dit que le petit disque de 1 Mo qui contient la pub
est divisé en 4 partitions dont 3 inactives avec des capacités démentielles
de plusieurs centaines de Giga-octets !?! Le tout impossible à modifier.
Je ne cherche plus à comprendre, j'imagine que c'est du hard (en ROM ?)
J'ai supprimé la lettre du drive : depuis je ne vois plus ce disque de 1 Mo
avec sa pub quand je branche cette clé et ça me suffit comme ça.
Bon dimanche et merci à tous

"Roger LEDIG" a écrit
[...]

Boulhaya
Le #1266606
"Ségolène" 463dc4e7$0$25951$
Bonjour
J'ai utilisé plusieurs utilitaires disques (Win et linux) mais y'a pas
moyen :-(
impossible de supprimer les partitions ou modifier le MBR.
Cette clé USB publicitaire est plus que coriace
Selon toute vraisemblance, cette partition de 1 mégot a un type qui la rend

inaccessible à Windows. Avec Partition Magic ou Acronis Disk Manager, ***en
mode manuel (ou expert selon la terminologie employée)*** et non pas
automatique, vois si tu ne peux pas remettre cette partition en Fat 32. Si
tu y arrives, plus de soucis pour l'effacer ou la fusionner avec le reste de
la clef. J'avais procédé de même pour aller mettre non nez dans une
partition "invisible" dans un PC ACER, partition qui héberge le système de
restauration usine .

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

Gilles Garrigues
Le #1261996
Clef U3 ?

"Ségolène" 463dc4e7$0$25951$