Cle USB (pas taper svp)

Hugolino
Bonsoir

En préambule, je voudrais juste préciser que je n'ai absoluement pas le
temps de perdre des heures à bidouiller la Sarge de mon portable et que
j'ai un besoin urgent de la solution.

Cela va bien sûr à l'encontre de tous les usages de ce groupe et je m'en
excuse. Aussi plutôt que de me flamer en rajoutant du bruit à ce post,
ignorez-le simplement si vous ne voulez ou pouvez pas m'aider.

Voilà le problème:
Mon portable revient de SAV où la carte mère a été changée. Depuis
impossible de mounter ma clé USB (message de malheur: '/dev/sda1 is not a
valide block device'). Bien sûr avant le changement de CM, ça marchait...

Bien sûr je pense tout de suite au fait que le contrôleur USB a du
passer du type UCHI à OHCI, donc recompil du kernel. Nada ! Que dalle !

Et (je n'y avais pas prété attention dans un premier temps) je
m'aperçois que lors du boot le message '/dev/sda1 is not...' arrive
*avant* les messages de chargement des modules uhci (ou ohci) et ehci.

Le gros bug est que je n'arrive pas analyser le problème, les modules
ohci (ou uhci), usbcore, usb-storage, scsi_mod et sd_mod sont bien
chargé (vfat est en dur) et ça veut pas !! :((

Est-ce que la seule solution est que mon assembleur (en qui j'avais
toute confiance jusqu'à présent) ma refilé une CM de daube ?

PS: Je pourrais graver un CD me direz-vous. Sauf que le graveur lui
aussi a un problème et repart en SAV demain. C'est pour ça que c'est
urgent. Et j'ai eu le portable tellement peu de temps dans les mains
depuis que je l'ai acheté, que je n'ai pas encore réussi à configurer
le réseau.

Mille mercis à ceux qui m'aideront sur ce coup là.

--
> J'ai besoin des caracteres []{}\|/~ (Clavier >> Anglais-US). Mais je
> voudrais bien pouvoir mettre des accents dans mes courriel en francais
Il te faut donc trouver un clavier qui fait les 2. Prends l'azerty, car
un clavier AZERTY en vaut 2. -+- MS in GFA: Dernier Azertissement -+-

gadget
Que donne les dernieres lignes de dmesg apres le branchement. Normalement
le nom du péripherique y est inscrit.

--
Gadget
(5710)
Hugolino
Le Tue, 23 Nov 2004 22:06:23 +0100, gadget a écrit:
Que donne les dernieres lignes de dmesg apres le branchement. Normalement
le nom du péripherique y est inscrit.

Rien n'est inscrit dans dmesg après le branchement de la clé (si j'ai
bien compris la question)
Ça me fait penser que j'ai oublier de dire que je n'utilise pas udev sur
ce portable.

Merci de chercher à m'aider.

--
Hugo NPN (i --> ee)
Question: Comment s'écrit Jacoboni ?

Zanton
[...]

As-tu essayé de remplacer lors du montage /dev/sda1 par /dev/sda ? Ca
n'a probablement rien à voir mais en 2.6.9, c'est comme ça que je dois
monter ma clef usb donc peut-être que ça peut marcher chez toi.

--
Zanton

Nicolas George
Zanton wrote in message <41a3bb3f$0$21299$:
As-tu essayé de remplacer lors du montage /dev/sda1 par /dev/sda ? Ca
n'a probablement rien à voir mais en 2.6.9, c'est comme ça que je dois
monter ma clef usb donc peut-être que ça peut marcher chez toi.

Ça ne dépend pas du noyau mais du fait que la clef est ou pas partitionnée.

Bruno Mathieu
Hugolino a écrit:

Et (je n'y avais pas prété attention dans un premier temps) je
m'aperçois que lors du boot le message '/dev/sda1 is not...' arrive
avant les messages de chargement des modules uhci (ou ohci) et ehci.

Bonsoir,

Il est peut être fait mention de /dev/sda1 dans un fichier du ramdisk ?
Comment est chargé le noyau et à quel moment exactement apparait le
message ?

--
Bruno

Hugolino
Le Wed, 24 Nov 2004 00:15:37 +0100, Bruno Mathieu a écrit:
Hugolino a écrit:

[...]

Comment savoir ?

Comment est chargé le noyau et à quel moment exactement apparait le
message ?

Le noyau est chargé par lilo et sans que j'utilise initrd. Je ne peux
pas dire comment apparaît *exactement* le message car, comble du
bonheur, la touche Scroll-Lock ne marche pas à ce moment là.

Merci de ton aide.

--
fichiers de configuration du modem. <p>En plus t'a mon mail pro,
si jamais t'a un truc urgent ( je consulte pas wanadoo tous les jours).

Hugolino
Le Tue, 23 Nov 2004 23:35:37 +0100, Zanton a écrit:
[...]

Oui.

Ca n'a probablement rien à voir mais en 2.6.9, c'est comme ça que je
dois monter ma clef usb donc peut-être que ça peut marcher chez toi.

Je suis en 2.6.7

--
il me semble que domain.com est réservé mais n'existe pas. Pour
éviter les problèmes avec ceux qui recopient les FAQ texto.

-+- FC in Guide du linuxien pervers - "In texto veritas" -+-

Hugolino
Le Tue, 23 Nov 2004 23:02:29 +0000 (UTC), Nicolas George a écrit:
[...]

La clé n'a qu'une partition.

Merci à toi (et à Zanton que j'ai oublié de remercier)

--
«je copie le fichier rpm dans un répertoire et l'installe, maintenant
je ne sais pas lancer l'appli car elle ne s'est pas mise dans le menu

no_spam

Hugolino a écrit:

[...]

Que disent cat /proc/scsi/scsi
et ls -l /proc/scsi

Lionel GRUHN
Hugolino wrote:

[...]

J'ai eu le même genre de problème que toi avec la mienne sur ma Gentoo et
j'ai craqué, j'ai mis TOUTES les options que j'ai pu trouver sur l'USB lors
de la compil du noyau. J'avoue que c'est un peu bourrin, mais j'étais
pressé moi aussi et ça a marché.

Lionel

1 2