Cle usb pour booster toujours plus sa machine

Arnaud ROQUE
Bonjour a tous,

J ai une question qui me turlupine, voila deja la configuration de ma
machine :

Carte mere Asus P5B Deluxe
Proc Intel E6600
2 go de Ram corsair
1 carte graphique XFX 7950GT 512 Mo de Ram
2 DD Western digital 320Go 16 Mo de cache en Sata

Windows vista Home Premium.

Bien que ma machine n en ai pas forcement besoin, j y ai ajoute une cle USB
de 2go de chez PNY pour que vista utilise le Readyboost. Pas de soucis ca
marche bien.

Mais je me demandais est ce que ca ne vaudrai pas le coup :

- 1 d utiliser une seconde cle USB 2go pour booster encore les performances
de Vista.
- 2 si en mettant une seconde cle peut etre qu il serait avantageux de
retirer la memoire virtuelle pour eviter les lectures/ecritures de disques?

L utilisation principale que j en fait c est pour le jeu, la photo, la video
et le boulot aussi.

Merci pour votre aide.

Arnaud.

Le Claude
Salut,

A part que je ne me trompe (ce qui m'arrive : Ô vieillesse ennemie !),
ou que tu te sois mal exprimé -:))) Une clef USB ne permet pas de doper les
capacités de fonctionnement de l'OS d'un ordinateur, ni de rajouter de la
RAM, elle ne sert qu'à rajouter du stockage et permet de par sa mobilité de
prendre un certain nombre de documents et de les transférer pour pouvoir
travailler d'un ordi à un autre.
Si je sais encore lire le Grand Breton, ceci confirme bien ce que je te
dis :
http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo(67973&Sku=P56-9368
Tu n'amélioreras pas le fonctionnement de ton ordi en y ajoutant des
clefs USB, simplement sa capacité.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Arnaud ROQUE" a écrit dans le message de
[...]

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Windows Vista peut utiliser les clés USB rapides comme RAM, grâce à la
technologie ReadyBoost.

Benoit

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Arnaud ROQUE
Le Claude, ca fait deux fois que tu reponds a mes posts et j ai l impression
que tu es a cote de la plaque ;)))

Je ne parle pas de la premiere fonction d une cle usb qui est en effet
utilisee pour du stockage etc...mais bien de l utilite de la cle usb pour
Vista dans l optique de s en servir avec la fonctionnalite Readyboost, chose
que j avais precise dans mon post d origine.

Arnaud

"Benoit Gambier [MS]" a écrit dans le
[...]

Le Claude
Salut Arnaud,

Tu me dis :
Le Claude, ca fait deux fois que tu reponds a mes posts et j ai l
impression

que tu es a cote de la plaque ;)))

C'est bon je te note et je m'abstiendrais de te répondre à l'avenir.

J'avais bien dit "dans ma réponse à part que je ne me trompe", il te
faut comprendre avant d'ironiser qu'un MVP c'est un bénévole et qu'il n'a
pas obligation de connaître TOUT ce qui se vend ; d'autant que eu égard les
questions farfelues ou simplistes qui se lisent, on ne peut savoir si le
questionneur est expert ou nul en informatique et donc si la question est
pertinente ou absurde.
Il me semble aussi que lorsque comme toi on acquiert du matériel, on se
renseigne auprès du vendeur ou on lit la documentation l'accompagnant,
plutôt que de questionner des gens qui n'ont pas de boule de cristal.

--

"Le Claude" a écrit dans le
[...]

Arnaud ROQUE
C est domage que tu le prennes sur ce ton la dans la mesure ou je met un
smile a la fin de ma phrase d ou plutot une note d humour.
Pour ce qui est du materiel je me suis renseigner, mais la question se
posait sur les possibilites de Vista et non de la cle usb en elle meme. Mais
bon desole que tu l ai pris sur ce ton c est bien domage.

Arnaud