clé USB pour Mac ..?

16 réponses
yitzhak isaac goldstein
Salut,
Je m'envole aux States bientôt, et il me semble que les produits
informatique sont moins chers là-bas. Je veux bien m'offrir une clé USB
genre 8 Go, mais il est important qu'elle fonctionne avec Mac. Quand je
dis "fonctionner", je sais que la plupart des clés apparaissent sur le
Bureau, et qu'elles fonctionnent comme n'importe quel disque amovible.
Mais ce serait bien d'en trouver une avec système de chiffrage
compatible Mac (celles que j'ai vues jusqu'à là ne marchaient qu'avec
Windows), par exemple.

Des recommandations?

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

10 réponses

1 2
Gilles
Salut,
Je m'envole aux States bientôt, et il me semble que les produits
informatique sont moins chers là-bas. Je veux bien m'offrir une clé USB
genre 8 Go, mais il est important qu'elle fonctionne avec Mac. Quand je
dis "fonctionner", je sais que la plupart des clés apparaissent sur le
Bureau, et qu'elles fonctionnent comme n'importe quel disque amovible.
Mais ce serait bien d'en trouver une avec système de chiffrage
compatible Mac (celles que j'ai vues jusqu'à là ne marchaient qu'avec
Windows), par exemple.

Des recommandations?

Il est sûrement préférable d'opter pour des lecteurs de cartes mémoires
utilisables sur beaucoup d'appareil APN, PNA, PDA...

Je n'en n'ai pas 50 mais toutes les lecteurs ou cle USB apparaissent
correctement sur le Mac ...

remail
À ma connaissance, toutes les clés USB fonctionnent sur Mac. J'en ai
quelques unes (genres 7-8. Toutes fonctionnent sans aucun problème.

In article ,
yitzhak isaac goldstein wrote:

Salut,
Je m'envole aux States bientôt, et il me semble que les produits
informatique sont moins chers là-bas. Je veux bien m'offrir une clé USB
genre 8 Go, mais il est important qu'elle fonctionne avec Mac. Quand je
dis "fonctionner", je sais que la plupart des clés apparaissent sur le
Bureau, et qu'elles fonctionnent comme n'importe quel disque amovible.
Mais ce serait bien d'en trouver une avec système de chiffrage
compatible Mac (celles que j'ai vues jusqu'à là ne marchaient qu'avec
Windows), par exemple.

Des recommandations?

Y.

romer
remail wrote:

À ma connaissance, toutes les clés USB fonctionnent sur Mac. J'en ai
quelques unes (genres 7-8. Toutes fonctionnent sans aucun problème.

J'en ai une (PNY) qui ne fonctionne pas sur les ports USB clavier mais
sur les ports de l'ordi. Pas grave en soi mais comme ils sont occupés
même avec un hub, faut débrancher pour la faire fonctionner - un peu
gênant tout de même.

--
A+

Romer

sebastienmarty
Bernd wrote:

remail wrote:

À ma connaissance, toutes les clés USB fonctionnent sur Mac. J'en ai
quelques unes (genres 7-8. Toutes fonctionnent sans aucun problème.

J'en ai une (PNY) qui ne fonctionne pas sur les ports USB clavier mais
sur les ports de l'ordi.

Je n'ai jamais trouvé de clé USB qui fonctionne sur les ports du
clavier. Pas assez d'intensité sur ces ports-là, a priori.

Pas grave en soi mais comme ils sont occupés
même avec un hub, faut débrancher pour la faire fonctionner - un peu
gênant tout de même.

Rachète un hub supplémentaire, ça coûte presque rien. Tu en as de très
peu chers chez DealExtreme, port gratuit.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

romer
SbM wrote:

Je n'ai jamais trouvé de clé USB qui fonctionne sur les ports du
clavier. Pas assez d'intensité sur ces ports-là, a priori.

Il semblerait alors que ce sont tes ports claviers qui ne délivrent pas
l'energie suffisante.
Sur un eMac, n'importe quelle clé fonctionne sur le port clavier sauf
une.

Rachète un hub supplémentaire, ça coûte presque rien. Tu en as de très
peu chers chez DealExtreme, port gratuit.

Pour une seule clé qui ne fonctionne pas sur six, inutile d'engager
cette dépense pour l'instant. Cette clé PNY d'ailleurs ne sert qu'à des
tâches très occasionnelles en vertu précisément de sa particularité sur
le eMac.
--
A+

Romer

sebastienmarty
Bernd wrote:

SbM wrote:

Je n'ai jamais trouvé de clé USB qui fonctionne sur les ports du
clavier. Pas assez d'intensité sur ces ports-là, a priori.

Il semblerait alors que ce sont tes ports claviers qui ne délivrent pas
l'energie suffisante.

Bien possible.

Sur un eMac, n'importe quelle clé fonctionne sur le port clavier sauf
une.

Dont acte.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

h.sainct
yitzhak isaac goldstein wrote:

Mais ce serait bien d'en trouver une avec système de chiffrage
compatible Mac (celles que j'ai vues jusqu'à là ne marchaient qu'avec
Windows), par exemple.

je vois que Kingston vient d'en sortir une qui comporte son propre
processeur de cryptage, la première agréée par les militaires canadiens
si je suis bien:
<http://www.earthtimes.org/articles/show/kingston-technology-datatravele
r-blackbox-usb-flash-drive-receives-fips-140-2-certification,350678.shtm
l>
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

pas.de.spam
Bernd wrote:

SbM wrote:

Je n'ai jamais trouvé de clé USB qui fonctionne sur les ports du
clavier. Pas assez d'intensité sur ces ports-là, a priori.

Il semblerait alors que ce sont tes ports claviers qui ne délivrent pas
l'energie suffisante.
Sur un eMac, n'importe quelle clé fonctionne sur le port clavier sauf
une.

Rachète un hub supplémentaire, ça coûte presque rien. Tu en as de très
peu chers chez DealExtreme, port gratuit.

Pour une seule clé qui ne fonctionne pas sur six, inutile d'engager
cette dépense pour l'instant. Cette clé PNY d'ailleurs ne sert qu'à des
tâches très occasionnelles en vertu précisément de sa particularité sur
le eMac.

J'ai acheté récemment un PNY également, de 16 Go, et je n'ai même pas
tenté de la brancher sur le clavier car je n'ai eu qu'une seule clé qui
fonctionnait sur le clavier : ma première "petite" de 256 Mo. Les
suivantes (1 et 4 Go) n'ont jamais fonctionné sur mes claviers quels que
soient ceux-ci : Apple, noirs, blancs (aka bac à merde), ou alu ou Mac
Ally
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Henripasdespammerci
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

yitzhak isaac goldstein wrote:

Mais ce serait bien d'en trouver une avec système de chiffrage
compatible Mac (celles que j'ai vues jusqu'à là ne marchaient qu'avec
Windows), par exemple.

je vois que Kingston vient d'en sortir une qui comporte son propre
processeur de cryptage, la première agréée par les militaires canadiens
si je suis bien:
<http://www.earthtimes.org/articles/show/kingston-technology-datatravele
r-blackbox-usb-flash-drive-receives-fips-140-2-certification,350678.shtm
l>

faut en avoir l'usage ... ;-)

--
Henri Balmain
http://freenours.org

h.sainct
Henri Balmain wrote:

faut en avoir l'usage ... ;-)

ben, l'OP demandait du cryptage... et à part installer soi-même un soft
mixte (il me semble que j'en ai vu quelque part) je n'en connais pas
beaucoup des clés cryptées mac/pc...

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

1 2