Clé USB protégée en écriture

Le
Perceval
Bonjour à tous,

J'ai une clé usb 1Go de chez Imation
Elle contient un virus "g2o1n.exe" signalé par Avast.

J'essaie de le nettoyer, mais Avast me dit que le fichier est en lecture
seule et qu'il ne peut pas le supprimer ;
J'essaie de le supprimer a la main : "Impossible de supprimer g2o1n.exe : Ce
disque est protégé en écriture.Retirez la protection en écriture ou utilisez
un autre disque" ;
J'ai tenté un formatage mais "Le disque est protégé en écriture".

J'ai essayé sur une autre machine, dans une fenetre dos, en mode sans echec,
rien n'y fait
Ah, j'ai aussi cherché s'il n'y avait pas un switch matériel, mais non
J'ai parcourus une dizaine de forum sur Internet, mais je ne trouve rien qui
m'aide

L'une d'entre vous aurait il une idée (a part la jeter et en acheter une
autre)
Merci pour votre aide
Perceval
Michel__D

Perceval a écrit :
[...]

Vu que je ne sais pas s'il te reste une machine saine pour faire des manips,
essaye de supprimer les fichiers avec un cd live linux.
Herser
Le #17476101
Perceval wrote:
[...]

Bonsoir
Essaie de désinfecter ta clé avec RAV :
Télécharge RAV ici :
http://www.evosla.com/rav.php
Et suis les consignes (en images).
Marche bien pour ce genre d'infections
Vois aussi chez l'ami JF les infections par support amovibles :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm#detourner-autorun.inf
Et bien sûr dis nous
Herser
Perceval

RAV ne détecte rien sur ma clé...
Je vais suivre les autres pistes et je vous tiens au courant...

"Herser"
Perceval wrote:
[...]

Le #17479471
Bonjour Michel,

J'ai mieux que ca, j'ai une machine sous Ubuntu à la maison, je vais tester
ma clé la dessus...
Je reviens de te dire ca apres...

"Michel__D" news:
Bonjour,

Perceval a écrit :
[...]

J'ai essayé de supprimer, et meme de formater ma clé sur Ubuntu, mais rien
n'y fait...
J'ai toujours un message m'indiquant qu'elle est protégée en écriture :-(

D'autres idées ?

"Michel__D" news:
Bonjour,

Perceval a écrit :
[...]

Le #17509001
Donc le problème est du coté de la clé, elle semble donc HS.

"Perceval"
Bonjour

[...]

Le #17520631
Et c'est tout ???

La protection est manifestement logicielle, il n'y a aucun moyen de
contourner une interdiction en écriture ?

"Michel__D" news: gcutfj$c42$
Donc le problème est du coté de la clé, elle semble donc HS.

"Perceval" message de news:e%AIk.281$
Bonjour

[...]

Ben je sais pas, par hasard il n'y a rien sur le site de Imation (s'il existe).