clé USB protégée en écriture : KESAKO ?

Le
edo.bleuez
Bonjour à tous,
J'essaye de copier un fichier sur ma clé USB et j'ai le message suivant :
"Impossible d'écrire sur le disque car il est protégé en écriture : retirer
la protection en écriture du volume dans le lecteur Device Harddisk1
DR4"
Je ne vois pas où trouver ce lecteur. Quelqu'un peut-il me mettre sur la
voie ?
D'avance merci
EB
Nina Popravka
Le #1280366
On Sat, 24 Mar 2007 20:31:07 +0100, "edo.bleuez"

Je ne vois pas où trouver ce lecteur.
Au hasard, c'est votre clé ?

Quelqu'un peut-il me mettre sur la
voie ?
Certaines clés ont un interrupteur (physique) permettant de les

protéger en écriture.
--
Nina

Rosko
Le #1055122
On 24 mar, 21:31, "edo.bleuez"
[...]

Bonjour,

Je ne sais si cela peut vous aider mais j'ai eu un pb similaire avec
une clé usb où je ne parvenais à y déposer le moindre fichier. En la
reformatant (fat32) tout est rentré dans l'ordre.

edo.bleuez
Le #1280307
"Rosko"
[...]

Merci Nina et rosko pour votre aide
Le reformatage de la clé a permis effectivement de résoudre le problème
Mais d'où vient cet incident alors que je n'ai rien changé aux propriétés de
la clé ?
Mystère ?.....
Cordialement
EB

Richard M.

C'est simplement que des données ont été corrompues sur la clef.

Il suffit par exemple de retirer un clef sans passer par l'opération
"d'éjection du périphérique" de Windows pour courrir ce genre de risque.

Je l'ai fait moi même ... bien sûr, un jour où j'étais super pressé !
:-)

--Richard.