[Cle USB] Recherche explication

1 réponse
Georges Peyre
Bonjour,

Je cherche à utiliser les fonctions de gestion des cles USB de WD10
mais je découvre un problème que je ne comprends pas et pour lequel je
n'ai pas trouvé des explications précises sur les quelques forums que
j'ai pu parcourir.

( Rappel : les clés USB n'ont pas besoin de driver sous Windoww XP )
Le problème est que ma clé USB n'est pas détectée par le système ( le
voyant de la clé ne s'éclaire pas ) et bien sûr pas les fonctions WD10,
si je me contente de l'enficher simplement.

Par contre si je branche cette même clé sur la même fiche USB mais en
intercalant un HUB USB tout se passe bien la clé est bien détectée ( le
voyant de la clé est éclairé ).
Je précise que ce HUB est alimenté par une prise de courant
indépendante de la clé USB.

Autre précision : jusqu'à il y a environ 15 jours la détection de la
clé se faisait bien.
La dernière fois que j'ai voulu m'en servir j'ai eu le message suivant
auquel je n'ai rien compris et pour lequel je me suis contenté de ne
pas répondre :
"Crête d'alimentation sur le port du concentrateur"
"Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son
port de concentrateur"

Pouvez-vous m'expliquer le phénomène, ce qui se passe et s'il existe
une solution pour ne pas être obligé d'utiliser le HUB.
J'ai 2 ports USB libres inutilisables simplement

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

1 réponse

COOP2AS
"Georges Peyre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche à utiliser les fonctions de gestion des cles USB de WD10 mais
je découvre un problème que je ne comprends pas et pour lequel je n'ai pas
trouvé des explications précises sur les quelques forums que j'ai pu
parcourir.

( Rappel : les clés USB n'ont pas besoin de driver sous Windoww XP )
Le problème est que ma clé USB n'est pas détectée par le système ( le
voyant de la clé ne s'éclaire pas ) et bien sûr pas les fonctions WD10, si
je me contente de l'enficher simplement.

Par contre si je branche cette même clé sur la même fiche USB mais en
intercalant un HUB USB tout se passe bien la clé est bien détectée ( le
voyant de la clé est éclairé ).
Je précise que ce HUB est alimenté par une prise de courant indépendante
de la clé USB.

Autre précision : jusqu'à il y a environ 15 jours la détection de la clé
se faisait bien.
La dernière fois que j'ai voulu m'en servir j'ai eu le message suivant
auquel je n'ai rien compris et pour lequel je me suis contenté de ne pas
répondre :
"Crête d'alimentation sur le port du concentrateur"
"Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port
de concentrateur"

Pouvez-vous m'expliquer le phénomène, ce qui se passe et s'il existe une
solution pour ne pas être obligé d'utiliser le HUB.
J'ai 2 ports USB libres inutilisables simplement

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

bonjour

AMHA il s'agit soit d'un pb d'alimentation du port USB (faux contact j'ai eu
ça sur le port en façade) soit la clé commence à ne plus fonctionner
correctement, cela m'est arrivé en utilisant intensivement la clé mais je la
débranchais sauvagement (sans passer par l'icône de déonnexion dans le
systray)
essayez les ports USB derrière le pc s'il y en a

cordialement JeAn-PhI