Clé USB reconnue, mais d'après Windows xp, pas connectée au "bon" port USB.

Vincent
Bonjour,

Je viens de me procurer une clé USB d'une contenance supérieure à celle que
j'avais déjà. Lorsque je la connecte, j'arrive à l'utiliser (avec parfois
quelques instabilités, mais l'un dans l'autre, j'y arrive), sauf que j'ai
toujours un message me disant que j'ai connecté une clé à débit rapide à un
port USB à débit lent. S'ouvre alors une boîte me montrant les ports USB
auxquels il serait préférable que je la connecte. Mais ce tableau ne me dit
pas *où* se trouvent *physiquement* lesdits ports. Alors, je les ai tous
essayés, mais j'ai chaque fois le même message. C'est quoi, l'astuce ?

Voici les infos concernant ma carte mère (merci Aida32 !)

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 05/20/2004-nVidia-nForce-A7N8XÄEC-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots CPU 1
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi
Slots RAM 3 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Gigabit LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce2-U400
Autres fonctionnalités Q-Fan, CPU Overheating Protection, JumperFree,
Stepless Freq Selection

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
Information sur le produit http://www.asus.com/products/mb/mbindex.htm
Télécharger le BIOS http://www.asus.com/support/download/download.aspx

Mille grâces.

Vincent
--
Pour me répondre en privé, enlever BlubBlub de mon adresse...

Philippe T [MS]
Bonjour,

Ce message apparait lorsque vous connectez un périphérique USB 2 sur un port
USB 1. Le débit va nécessairement être plus lent (vitesse de l'USB 1)

"Vincent" wrote in message
[...]

Ascadix
De la plume numérique de Vincent, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Sur l'A7N8X, tous les ports sont mixtes USB1/2, c'est al CM qui bascule dans
un mode ou l'autre suivant le périphs que tu branche.

Dans le BIOS, du coté des réglages de l'USB vérifie si tu es sur "USB 1 & 2"
ou sur "USB 1 only" ..bien sur si c'est pas le premier choix ..change le
réglage.

si ça continu, débranche TOUS tes périphs USB et refais l'esssai, l'A7N8X
est parfois un peu chatouilleuse coté USB et la présence de certains périphs
USB1 semble parfois la géner pour identifier correctement les périphs
branchés et switcher le port USB en mode USB2 quand c'est nécessaire.

Pour ma part, avec mon A7N8X, j'ai collé tous les périphs USB1 deriere un
hub USB2 et je n'ai plus ce pb de connection USB2/USB1 qui se posais parfois
en présence d'un périphs USB1 à coté du périphs USB2

--
@+
Ascadix