Clé USB reconnue, mais pas d'unité dans explorateur

2 réponses
Sylviarelles
Bonjour à tous !
Sur un PC Dell céléron 1,7 Ghz 256 Mo sous XP SP2 ( à jour ), lorsque je lui
branche une clé USB ( flash disk ), le système la reconnaît bien et elle
apparaît dans les lecteurs disques du panneau de configuration ( et indique
que ce périphérique est activé et fonctionne correctement ).
Pourtant, il n'apparaît pas en tant que lecteur dans le panneau de
configuration ni dans l'explorateur Windows.Je n'accède donc pas aux données
dessus.
Où est l'erreur ? Une idée ? Merci

2 réponses

Txl
Le Tue, 07 Nov 2006 10:29:15 +0100, Sylviarelles a
écrit:

Bonjour à tous !
Sur un PC Dell céléron 1,7 Ghz 256 Mo sous XP SP2 ( à jour ), lorsque je
lui
branche une clé USB ( flash disk ), le système la reconnaît bien et elle
apparaît dans les lecteurs disques du panneau de configuration ( et
indique
que ce périphérique est activé et fonctionne correctement ).
Pourtant, il n'apparaît pas en tant que lecteur dans le panneau de
configuration ni dans l'explorateur Windows.Je n'accède donc pas aux
données
dessus.
Où est l'erreur ? Une idée ? Merci

Est-ce que les autres clés USB marchent ?

Dans les services accessibles par services.msc il y en a un qui monte des
disques logiques, vérifies qu'ils soit activé et rebranches la clé USB.

Tiens nous au courant

Flupke
Sylviarelles" a écrit dans le message de news:
455051f0$0$22100$
Bonjour à tous !
Sur un PC Dell céléron 1,7 Ghz 256 Mo sous XP SP2 ( à jour ), lorsque je
lui branche une clé USB ( flash disk ), le système la reconnaît bien et
elle apparaît dans les lecteurs disques du panneau de configuration ( et
indique que ce périphérique est activé et fonctionne correctement ).
Pourtant, il n'apparaît pas en tant que lecteur dans le panneau de
configuration ni dans l'explorateur Windows.Je n'accède donc pas aux
données dessus.
Où est l'erreur ? Une idée ? Merci
J'ai trouvé :

Un lecteur réseau occupait la même lettre (F:)
Je l'ai déconnecté et la clé apparaît bien à la place.
J'ai décalé le lecteur réseau sur G: et tout est rentré dans l'ordre.