Clé USB sécurisée - casser la protection ?

Mon Nom
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai hérité d"une clé USB sécurisée (je n'en avais jamais utilisé
auparavant) de 16 Go que je ne peux utiliser sur mon Mac.

A l'introduction dans le port USB, une partition de 1,5 Mo monte. Elle
contient un exécutable (logintool.exe) une petite application avec laquelle
on entre le mot de passe par défaut. Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvre
(en double, ne me demandez pas pourquoi), donnant accès aux 16 Go.

Ceci se passe sous Seven , bien sûr. Sur mon Mac, je suis bloqué avec une
partition de 1,5 Mo contenant le fameux exécutable dont je parlais plus
haut. Et la "grosse" partition principale de 16 G0 n'est visible ni dans
/volumes, ni dans Utilitaire de disque. Je n'y ai pas accès, et aucun moyen
de la faire monter - à moins que Mac OS X ne gère maintenant les exécutables
;-)

J'aimerais donc pouvoir utiliser cette clé aussi bien sur Mac que sur PC (et
même un peu plus sur Mac !)

D'où ma question : si je reformate, est-ce que ça va résoudre le pb ? Ou
simplement reformater la petite partition de 1,5 Mo ?

Je précise que je ne connais pas la marque de la clé : dessus est seulement
écrit "Key Data Saver", puis "secured". Sans doute un produit chinois :
l'interface pour entrer le mot de passe offre le choix enrte deux langues :
anglais et chinois.

Aucun risque de perte de données, j'ai des sauvegardes en double et triple
ailleurs. Mais si vous pouviez me donner des idées avant que je ne fasse une
connerie...

Merci d'avance !

1 2 3
bertrand.decagny
A mon avis, puisque le machin qui permet de sécuriser est en .exe, il
est peu probable que cette clé puisse fonctionner sur mac.

Ou alors, si vous la reformatez, peut être fonctionnera-t'elle sur Mac
et PC, mais de façon non sécurisée ???

Bertrand

--------------------------

Mon Nom wrote:

[...]

Mon Nom
Le 12/07/11 16:10, dans 1k4avbf.4qp9ultejus2N%,
« b2c » a écrit :

Ou alors, si vous la reformatez, peut être fonctionnera-t'elle sur Mac
et PC, mais de façon non sécurisée ???

C'est ce que je me demande.... Avant de me lancer, d'autres avis ?
g4fleurot
Mon Nom wrote:

C'est ce que je me demande.... Avant de me lancer, d'autres avis ?

J'ai une clef Intuix de 2 Go comme ça.
La petite partition monte sur le bureau avec une icône de disque et ne
peut pas être modifiée.
Contient les fichiers autorun.inf, launchpad.zip et LaunchU2.exe.
La seconde partition a été reformatée en Mac OS étendu (journalisé)
et est parfaitement opérationnelle.
Le seul inconvénient trouvé, c'est que, pour éjecter cette clef, il faut
éjecter 2 vomumes.
La tienne, formattée en MS_DOS (Fat), devrait fonctionner comme tu le
souhaites.

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1k4c4bp.1l88lzbadkvv2N%,
(Fleuger) wrote:

Le seul inconvénient trouvé, c'est que, pour éjecter cette clef, il faut
éjecter 2 vomumes.

En appuyant sur Option, tous les volumes sont éjectés d'un coup.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

En appuyant sur Option, tous les volumes sont éjectés d'un coup.

Désolé Patrick, je n'arrive pas à comprendre la man½uvre.

Dans une fenêtre Finder, dans la barre latérale, en cliquant sur la
flêche d'un volume en appuyant sur option, il n'y a que ce volume qui
s'éjecte.
Sur le bureau, même résultat.

La solution la plus rapide que j'ai trouvée, c'est de sélecter les deux
volumes et de les draguer sur la corbeille ou clic droit sur Éjecter.

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1k4cm2j.koob6f8l4u68N%,
(Fleuger) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Dans une fenêtre Finder, dans la barre latérale, en cliquant sur la
flêche d'un volume en appuyant sur option, il n'y a que ce volume qui

Ici avec un disque externe ou un clé USB multi-volume, si j'éjecte un
volume, j'ai un dialogue me demandant si je veux n'éjecter que ce
volume, où les autres du même disque. Ce dialogue indique qu'en appuyant
sur Option, on peut automatiquement éjecter tous les volumes. C'est bien
ce qui se passe chez moi en 10.6.8.

Sur le bureau, même résultat.

Dans le menu "Fichier" ou le menu contextuel, la touche Option remplace
"Ejecter MonDisque" par "Ejecter N partitions".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Patrick Stadelmann wrote:

Ce dialogue indique qu'en appuyant sur Option, on peut automatiquement
éjecter tous les volumes. C'est bien ce qui se passe chez moi en 10.6.8.

La différence provient certainement du fait que ma clef ne se présente
pas sous l'apparence de deux volumes, mais d'un volume et d'un CD pour
la même clef. (Le CD pour la partie verouillée).

--
Gérard FLEUROT plus un
francois.jacquemin
Mon Nom wrote:

[...]

Que dit Utilitaire de disque en examinant la clé en question ?
--
F. J.
chambara1
Fleuger wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

pas sous l'apparence de deux volumes, mais d'un volume et d'un CD pour
la même clef. (Le CD pour la partie verouillée).

Salut Gérard,
J'ai un DD externe qui comporte deux partitions et lorsque comme le dit
Patrick les deux partitions s'éjectent.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'ai un DD externe qui comporte deux partitions et lorsque comme le dit
Patrick les deux partitions s'éjectent.

En fait, je pense qu'il faut bien faire la distinction entre disque et
partition.
Dans votre cas, il s'agit de deux partitions d'un même DD.
(voir la présentation dans Utilitaire de disque - un DD, deux
partitions)
Dans mon cas, la clef est vue par le système comme un DD avec une
partition et un lecteur de CD.
Reste à savoir pourquoi cette image de lecteur de CD ?

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3