clé USB et souris optique non reconnues

Hervé TOURBEZ
Sur un portable HP Mobile AMD Sempron 3100+ sous Windows XP Home,
impossible de monter une clé USB (stockage de masse) ; la clé est bien
détecté par XP qui indique "nouveau matériel détecté" mais le pilote
n'est pas trouvé dans les ressources Windows alors que la même
opération sur un autre PC sous XP Home se fait sans problème.

Même chose si on connecte une souris optique USB standard: elle est
détectée comme nouveau périphérique mais le pilote n'est pas trouvé et
finalement la souris n'est pas utilisable.

Un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphérique montre pourtant
l'existence de controleurs de bus USB; il semblerait que toutes les
ressources n'aient pas été installées au moment de l'installation de
Windows...

Comment corriger de façon à pouvoir utiliser une clé USB et une souris
optique USB?

IOBA
"Hervé TOURBEZ" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Windows...
|
| Comment corriger de façon à pouvoir utiliser une clé USB et une souris

Portable, dis-tu ? Hum... commence donc par vérifier dans le gestionnaire
de périphériques que windaube ne commence pas par couper l'alimentation de
tes clé ou souris, qu'il pourrait trouver trop gourmandes.
Vérifie si l'installation se fait correctement, le PC connecté au secteur.
En désespoir de cause (mais j'en doute, puisque tu parles de "souris
standard"), vérifie sur le site fabricant s'il n'existe pas un pilote/mise à
jour pour XP

--
IOBA
ZAY
Wxp Sp1 normalement se passe de driver pour ce genre de periph .
Une chose a fonctionné déjà sur ces ports ?
Faire un essai avec un periph qui a une alim , imprimante , graveur externe
Si là cela fonctionne mettre un HUB avec alim sur un des ports et brancher
la clé ou la souris ...
Même si c'est un portable pour en être sur d'une panne ou autres
ZAY
[...]

Hamilcar Barca
"Hervé TOURBEZ" wrote:

Comment corriger de façon à pouvoir utiliser une clé USB et une souris
optique USB?

L'USB est un sac à malices. Si qq chose a déjà été installé sur ces ports,
possible que cela flanque la pagaïe.
Voici une méthode "héroïque" et surtout empirique que j'ai utilisée dans
des cas similaires ...
- aller dans Windows, chercher le dossier "inf" et regarder s'il n'y a pas
un oem?.inf et un oem?.png avec une date récente, pouvant correspondre à
la relqiue de l'installation d'un périphérique USB. Les sauvegarder qq
part, puis les effacer du dossier "inf" (? pour un chiffre)
- retenter le coup avec la souris
- si ça ne donne rien, clic droit de souris sur "poste de travail", puis
"propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques". Désinstaller tous
les contrôleurs USB (prévoir de faire ça avec une souris sur le port PS2,
c'est mieux que le pavé tactile...)
- éteindre et redémarrer. Windows va réinstaller tous les contrôleurs en
farfouillant dans ses données.
- une fois qu'il a fini, lui représenter la clé et / ou la souris.
Eventuellement, s'il réclame des pilotes, le guider jusqu'à "inf" (penser
avant à enlever l'attribut "caché" de ce dossier). Et là ça marche. Enfin,
je le souhaite pour toi ... :-)

@+

Hamilcar Barca

" L' existence est une sale histoire ...
D'ailleurs on n'en sort pas vivant"
Hervé TOURBEZ
Le Fri, 24 Mar 2006 17:30:33 +0000, Hamilcar Barca
a écrit :

Eventuellement, s'il réclame des pilotes, le guider jusqu'à "inf" (penser
avant à enlever l'attribut "caché" de ce dossier). Et là ça marche. Enfin,
je le souhaite pour toi ... :-)

Salut,

Finalement, avant d'avoir lu ton post, j'avais tenté la réinstallation
du pilote en choisissant l'option "manuel" et en indiquant à XP, le
chemin du dossier de Windows où sont les fichiers '.inf' et ça a
marché.

Il a trouve le pilote générique"Usb mass stotage" et la clé a été
reconnue.

Ce que je n'ai pas bien compris c'est, après avoir démonté la clé
proprement, lorsque je l'ai à nouveau connectée, Windows a denouveau
relancé l'assistant d'installation (?) alors que tout s'était bien
terminé précédemment.

Manquerait-il encore quelque chose? Ah, ce Windows!
carnoli
a écrit :

[...]

Bonjour,
Une idée comme ça.... L'as-tu connectée sur le même port USB ??????

--
Amicalement
A.C.