Clé usb tnt pas de M6..

Le
era
Bonjour,
Avec une clé usb toshiba tnt, je capte bien toutes les
chaines de la tnt sur mon PC (Vista), sauf M6.
Logiciel Savvy v2. (Vista)
J'ai essayé plusieurs fois le chargement des chaines,
il manque toujours M6.
Avec un adaptateur tnt branché sur ma TV avec la même antenne
j'ai bien M6.
Utilisateurs de cette clé, avez vous M6 tnt ?
Merci.
Thierry VIGNAUD
Le #18123691
On Fri, 12 Dec 2008 19:04:23 +0100, era
[...]

Tu n'as pas M6, mais si tu reçois W9 et NT1, là il y a effectivement un
problème, car elles sont toutes les trois diffusées sur le même multiplex.

Si tu n'en reçois aucune, c'est plus logique. Il n'est pas anormal de ne pas
capter un multiplex, tous n'ont pas la même puissance et/ou le même diagramme
de rayonnement, sans parler de l'utilisation de canaux UHF et de l'adaptation
de l'antenne à ceux-ci.

Un émetteur diffusant à la puissance x sur le canal 21 aura une zone de
couverture supérieure à un autre émetteur utilisant la même puissance sur le
canal 65.

Un dernier point : une réception de qualité ne s'entend qu'avec une antenne
extérieure de toit (sauf à être en visibilité directe de l'émetteur), et
encore en cas d'utilisation d'émetteurs en SFN (utilisation d'un canal
identique pour plusieurs émetteurs), cela peut-être une catastrophe.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bernard Barrier

"era" 4942a7bd$0$13626$
[...]

D'une manière générale, les clés TNT pour PC sont nettement moins sensibles
que les cartes tuners TNT pour PC qui sont eux mêmes nettement moins
sensibles que les tuners des adaptateurs et TV TNT.

J'ai également remarqué que selon les cartes, la réception peut varier en
fonction de la position du canal dans la bande.
Ainsi, ma carte Hauppauge HVR1100 (rectangulaire) reçoit très bien le canal
59 (D8, etc.) et mal le canal 41 (M6, etc), avec ma carte Pinnacle 200i,
c'est l'inverse, et avec ma carte Pinnacle 310i, la réception est correcte
sur tous les multiplexes. Mais ceci peut être aussi bien du à une dispersion
des caractéristiques dans les lots de fabrication qu'aux différences entre
les tuners de ces différentes cartes. (Emetteur Mt Ventoux, réception
toujours délicate, antenne dat 45 avec préampli johansson).

Quant au nano stick pinnacle, je l'ai retourné au vendeur, il ne recevait
prétiquement rien de correct.

bb
Thierry VIGNAUD
Le #18126331
On Sat, 13 Dec 2008 07:37:08 +0100, "Bernard Barrier" wrote:

[...]

Même si les matériels de réception peuvent avoir leurs inconvénients, c'est de
la physique, plus on monte en fréquence, moins un émetteur portera loin et
plus il sera gêné par les obstacles, au point que dans les fréquences très
élevées utilisées en satellite, une grosse pluie peu bloquer la réception des
ondes.

A ceci vient s'ajouter le problème de l'antenne, sur quel canal est-elle
taillée ? Une large bande donne-t-elle réellement son maximum au mileu de la
bande UHF ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
Le #18130411
Thierry VIGNAUD a écrit :

Tu n'as pas M6, mais si tu reçois W9 et NT1, là il y a effectivement un
problème, car elles sont toutes les trois diffusées sur le même multiplex.

Je reçois bien W9, NT1 et toutes les autres.
Je viens d'essayer avec un autre adaptateur de salon,
différend de celui qui reçoit M6,
et il ne reçoit pas M6 non plus. Bizzare

[...]

Antenne extérieure avec préampli LB , ampli LB
et répartiteur 4 dir.
Bon, je vais faire des essais supplémentaires.
Merci à vous.
Bon week-end.

--
http://tk5yp.fr/webcam/cam_320x240.htm
Thierry VIGNAUD
Thierry VIGNAUD a écrit :

[...]

A ce niveau de n'est pas un problème de réception pour M6 si W9 et NT1 sont
reçues. Si le problème est constaté sur 2 récepteurs (modèles différents), ça
ne peut être qu'un problème sur l'émetteur, voir plus en amont.

Si les 2 récepteurs sont de marque et référence identique c'est moins sûr.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bernard Barrier

"Thierry VIGNAUD" message de news:

[...]

Bonne question. La réponse est non.

En jetant un oeil sur les courbes de gain de deux antennes large bande
réputées (lambda 14 et televes dat 45), on peut constater que le gain
maximum est obtenu en haut de la bande UHF (environ 17-18 dB) tandis que le
gain en bas de la bande est de l'ordre de 12 à 13 dB. Voir
http://www.fracarro.it/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid 4&&Itemid'0
page 13 pour l'antenne lambda 14 large bande et
http://www.televes.com/inting/producto/catalogos/antennas.pdf page 12 pour
l'antenne televes dat 45 large bande.

bb