cle USB TNT pour PC

7 réponses
noreply
bjr j'ai vu a Auchan un adaptateur pour PC sur USB ,fourni avec une
petite antenne . marque : ADS Tech avec logiciel Ulead 2 au prix de
69 euros . quelqu'un a t-il deja utilise ce genre de materiel ? qu'en
est -il de la sensiblite ? connaissez vous d'autres adaptateurs TNT
pour Pc ? je compte utiliser ca dans un camping-car en vacances en
mettant la petite antenne dehors avec une rallonge.

7 réponses

Moisse
a écrit dans le message de news:

bjr j'ai vu a Auchan un adaptateur pour PC sur USB ,fourni avec une
petite antenne . marque : ADS Tech avec logiciel Ulead 2 au prix de
69 euros . quelqu'un a t-il deja utilise ce genre de materiel ? qu'en
est -il de la sensiblite ? connaissez vous d'autres adaptateurs TNT
pour Pc ? je compte utiliser ca dans un camping-car en vacances en
mettant la petite antenne dehors avec une rallonge.

J'ai acheté moins cher une clé Intuix (cf rue du commerce) arrivée hier.
Cela marche bien, mais c'est très sensible aux mouvements de la petite
antenne.
Je n'ai pas encore essayé en branchant sur une antenne râteau, non plus que
les fonctions d'enregistrement ou de time share (pause et reprise
d'émission).
Par contre le scan est relativement long. Donc je ne pense pas qu'on puisse
regarder son portable dans un véhicule en mouvement par exemple..
Mais j'essayerai.
A+
P.S. La rallonge ?? pas évident, il ne s'agit pas d'une prise classique 9,52
mais d'une mini prise.

--
Moisse
Nospam : sans doute

Thierry VIGNAUD
On Tue, 17 Jan 2006 19:16:27 GMT, wrote:

bjr j'ai vu a Auchan un adaptateur pour PC sur USB ,fourni avec une
petite antenne . marque : ADS Tech avec logiciel Ulead 2 au prix de
69 euros . quelqu'un a t-il deja utilise ce genre de materiel ? qu'en
est -il de la sensiblite ? connaissez vous d'autres adaptateurs TNT
pour Pc ? je compte utiliser ca dans un camping-car en vacances en
mettant la petite antenne dehors avec une rallonge.

J'ai acheté ce type de gadget, mais ce qui importe plus que le récepteur qui
fonctionne parfaitement c'est l'antenne. Il est complètement illusoire
d'espérer avoir une bonne réception en avec un mauvais signal donc en général,
loin d'un émetteur. A vue directe de l'émetteur, ça devrait être bon.

Comme je l'ai déjà dit ici, si depuis que la TV existe et si l'on place des
antennes sur les toits des immeubles, il y a bien une raison, que ça soit en
réception analogique ou numérique. D'autant que les antennes de toit ont en
général du gain, certainement pas les antennes livrées avec ces adaptateurs
constituées d'une simple tige métallique.

Personnellement à quelques km de la Tour Eiffel (Boulogne-Billancourt) cela
passe correctement mais encore j'ai dû positionner l'antenne à l'extérieur, sa
base magnétique plaquée sur une persienne métallique. A l'intérieur, 50 cm
plus loin, la réception est trop aléatoire pour moi, en plus je suis situé en
immeuble à un 2ème étage, et ne suis pas en vue directe de la tour Eiffel. Par
contre la clé TNT branchée sur l'antenne extérieure de mon immeuble fonctionne
parfaitement (ma clé est livrée avec un adaptateur pour brancher une prise
classique TV).

Petit détail, on est tenté avec ces petites antennes fouet magnétiques de les
placer droites, donc verticalement. D'où une grave erreur pour des signaux
d'émission qui sont polarisés horizontalement, la meilleure réception sera
effectuée avec une antenne positionnée correctement, donc horizontalement.

Pour résumer, je dirai que les antennes fouets livrées avec les clés TNT, et à
condition de se situer dans une zone être censée être couverte par la TNT, ont
25 % de chance de fonctionner correctement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
telepro
Le Tue, 17 Jan 2006 19:16:27 GMT, a écrit :

bjr j'ai vu a Auchan un adaptateur pour PC sur USB ,fourni avec une
petite antenne . marque : ADS Tech avec logiciel Ulead 2 au prix de
69 euros . quelqu'un a t-il deja utilise ce genre de materiel ? qu'en
est -il de la sensiblite ? connaissez vous d'autres adaptateurs TNT
pour Pc ? je compte utiliser ca dans un camping-car en vacances en
mettant la petite antenne dehors avec une rallonge.

J'ai la même clé que Moisse et j'en suis satisfait.

Par contre la petite antenne fournie capte trop aléatoirement, suivant
les Multiplex, il faut modifier sa position au millimètre... il vaut
donc mieux la brancher une antenne de toit ou comme moi sur une
antenne intérieure amplifiée (grille ronde + une forme de huit), chez
moi réception à 100% de toutes le chaines.

Telepro

--

Christophe

Pour me répondre par mail, merci d'enlever les 2 "pasdespam"
telepro
Le Tue, 17 Jan 2006 19:16:27 GMT, a écrit :

bjr j'ai vu a Auchan un adaptateur pour PC sur USB ,fourni avec une
petite antenne . marque : ADS Tech avec logiciel Ulead 2 au prix de
69 euros . quelqu'un a t-il deja utilise ce genre de materiel ? qu'en
est -il de la sensiblite ? connaissez vous d'autres adaptateurs TNT
pour Pc ? je compte utiliser ca dans un camping-car en vacances en
mettant la petite antenne dehors avec une rallonge.

J'ai la même clé que Moisse et j'en suis satisfait.

Par contre la petite antenne fournie capte trop aléatoirement, suivant
les Multiplex, il faut modifier sa position au millimètre... il vaut
donc mieux la brancher une antenne de toit ou comme moi sur une
antenne intérieure amplifiée (grille ronde + une forme de huit), chez
moi réception à 100% de toutes le chaines.

Telepro
telepro
Le Tue, 17 Jan 2006 21:03:33 +0100, Thierry VIGNAUD
a écrit :

Petit détail, on est tenté avec ces petites antennes fouet magnétiques de les
placer droites, donc verticalement. D'où une grave erreur pour des signaux
d'émission qui sont polarisés horizontalement, la meilleure réception sera
effectuée avec une antenne positionnée correctement, donc horizontalement.

Tout à fait, j'ai constaté aussi :-)

Telepro
IMS
Bonjour,

quelqu'un a testé avec une antenne électronique d'intérieur amplifiée avec
un bon gain (36 db ?) ?

Ca ne devrait pas être mauvais normalement, voire bien meilleure qu'avec le
fouet !

Cordialement
telepro
Le Thu, 19 Jan 2006 12:18:55 +0100, "IMS"
a écrit :

Bonjour,
quelqu'un a testé avec une antenne électronique d'intérieur amplifiée avec
un bon gain (36 db ?) ?
Ca ne devrait pas être mauvais normalement, voire bien meilleure qu'avec le
fouet !
Cordialement

Oui moi avec le tuner clé USB Intuix + Antenne intérieure amplifiée
36db... réception 100% de toutes les chaines :-)

Telepro