clé USB WiFi

Le
Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'ai un DELL D820 avec une carte intégrée WiFi qui pose problème et
j'aimerais avoir une clé USB WiFi pour pallier en cas d'urgence.

Je cherche une clé actuellement vendue (en surfant, je me suis aperçu
que ce critère est important :-)) dont l'installation et l'utilisation
soit la plus triviale possible (= autant que faire se peut, à mettre
entre toutes les mains).

Sachant que le seul système d'exploitation installé est une Debian
testing.

J'ai vu ndiswrapper, j'ai vu madwifi. Il n'y a pas plus trivial ?
Directement intégré au noyau ? Avec quel clé ?

Question subsidiaire : Je n'en ai pas très envie mais une carte PCMCIA
WiFi serait mieux ?

Merci beaucoup pour votre aide. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Des serrures de coffres sont, quoi que vous en
pensiez, comme les femmes vertueuses : elles n'ont pas de
secrets. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
[...]

cherche une carte avec un driver ralink, rt61 ou autre
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Hardware

Merci. J'ai finalement commandé une clé USB Belkin.

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Si tu veux être apprécié, meurs ou
voyage. Proverbe persan]

--
Pierre Crescenzo
mailto: