clé USB WiFi

1 réponse
Pierre Crescenzo
Bonjour,

J'ai un DELL D820 avec une carte int=E9gr=E9e WiFi qui pose probl=E8me et
j'aimerais avoir une cl=E9 USB WiFi pour pallier en cas d'urgence.

Je cherche une cl=E9 actuellement vendue (en surfant, je me suis aper=E7u
que ce crit=E8re est important :-)) dont l'installation et l'utilisation
soit la plus triviale possible (=3D autant que faire se peut, =E0 mettre
entre toutes les mains).

Sachant que le seul syst=E8me d'exploitation install=E9 est une Debian
testing.

J'ai vu ndiswrapper, j'ai vu madwifi. Il n'y a pas plus trivial ?
Directement int=E9gr=E9 au noyau ? Avec quel cl=E9 ?

Question subsidiaire : Je n'en ai pas tr=E8s envie mais une carte PCMCIA
WiFi serait mieux ?

Merci beaucoup pour votre aide. A+

[CITATION AL=C9ATOIRE : Des serrures de coffres sont, quoi que vous en
pensiez, comme les femmes vertueuses : elles n'ont pas de
secrets. San-Antonio]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

1 réponse

Pierre Crescenzo
debianpmd writes:

J'ai un DELL D820 avec une carte intégrée WiFi qui pose problème et
j'aimerais avoir une clé USB WiFi pour pallier en cas d'urgence.

Je cherche une clé actuellement vendue (en surfant, je me suis aperçu
que ce critère est important :-)) dont l'installation et
l'utilisation soit la plus triviale possible (= autant que faire se
peut, à mettre entre toutes les mains).

Sachant que le seul système d'exploitation installé est une Debian
testing.

J'ai vu ndiswrapper, j'ai vu madwifi. Il n'y a pas plus trivial ?
Directement intégré au noyau ? Avec quel clé ?

Question subsidiaire : Je n'en ai pas très envie mais une carte
PCMCIA WiFi serait mieux ?

cherche une carte avec un driver ralink, rt61 ou autre
http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Hardware

Merci. J'ai finalement commandé une clé USB Belkin.

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Si tu veux être apprécié, meurs ou
voyage. Proverbe persan]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
http://www.crescenzo.nom.fr/