Clé usb wifi ou carte pci wifi

5 réponses
news
Salut à tous,
je souhaite avoir votre avis je compte équiper un de mes pc en wifi qui qu'à
maintenant était relié par câble au router. J'aimerai savoir si il
préférable de mettre une carte pci ou une clé usb, quels sont les avantages
et les inconvénients des deux méthodes
Merci pour vos explications.

5 réponses

Azo3
de toute évidence , une carte ira mieux, n'étant pas soumise aux
"variations" usb!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"news" a écrit dans le message de news:
e7v0R%
Salut à tous,
je souhaite avoir votre avis je compte équiper un de mes pc en wifi qui
qu'à
maintenant était relié par câble au router. J'aimerai savoir si il
préférable de mettre une carte pci ou une clé usb, quels sont les
avantages
et les inconvénients des deux méthodes
Merci pour vos explications.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
de toute évidence , une carte ira mieux, n'étant pas soumise aux
"variations" usb!

Je confirme ... et par expérience pour avoir les 2 types :-(

La carte PCI est beaucoup plus fiable, et à des débits plus stables, alors
que le PC est plus "loin" du routeur (en distance et un mur supplémentaire).

D'autre part, le dongle USB chauffe beaucoup et se déconnectait souvent.
J'ai été obligé de l'ouvrir (plus sous garantie) et de l'aider à se
refroidir !
(maintenant, c'est mieux)

Bonnes fêtes à tous :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Samsam
ouai, moi je vote aussi pour la carte, à condition d'avoir un emplacement dispo

de toute évidence , une carte ira mieux, n'étant pas soumise aux
"variations" usb!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"news" a écrit dans le message de news:
e7v0R%
Salut à tous,
je souhaite avoir votre avis je compte équiper un de mes pc en wifi qui
qu'à
maintenant était relié par câble au router. J'aimerai savoir si il
préférable de mettre une carte pci ou une clé usb, quels sont les
avantages
et les inconvénients des deux méthodes
Merci pour vos explications.

Yann SEGALEN
Je rajouterais que si le PC est éloigné du routeur...il peut y avoir des
pertes de signal importantes (Micro-ondes...tél portables...etc) et la carte
PCI permet de rajouter une antenne de bureau à fort gain qui permet de palier
ces problèmes !!!

Alors aucune hésitation ! LA CARTE
--
Yann SEGALEN

ouai, moi je vote aussi pour la carte, à condition d'avoir un emplacement dispo

de toute évidence , une carte ira mieux, n'étant pas soumise aux
"variations" usb!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"news" a écrit dans le message de news:
e7v0R%
Salut à tous,
je souhaite avoir votre avis je compte équiper un de mes pc en wifi qui
qu'à
maintenant était relié par câble au router. J'aimerai savoir si il
préférable de mettre une carte pci ou une clé usb, quels sont les
avantages
et les inconvénients des deux méthodes
Merci pour vos explications.

news
Merci à tous pour toutes ces infos, je vais donc me prendre une carte.
Bonnes fêtes
vous avez été sage pour le petit papa noël?
"Yann SEGALEN" a écrit dans le
message news:
Je rajouterais que si le PC est éloigné du routeur...il peut y avoir des
pertes de signal importantes (Micro-ondes...tél portables...etc) et la
carte

PCI permet de rajouter une antenne de bureau à fort gain qui permet de
palier

ces problèmes !!!

Alors aucune hésitation ! LA CARTE
--
Yann SEGALEN

ouai, moi je vote aussi pour la carte, à condition d'avoir un
emplacement dispo

de toute évidence , une carte ira mieux, n'étant pas soumise aux
"variations" usb!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"news" a écrit dans le message de news:
e7v0R%
Salut à tous,
je souhaite avoir votre avis je compte équiper un de mes pc en wifi
qui

qu'à
maintenant était relié par câble au router. J'aimerai savoir si il
préférable de mettre une carte pci ou une clé usb, quels sont les
avantages
et les inconvénients des deux méthodes
Merci pour vos explications.