clé USB WiFi pour Panther

unbewusst.sein
je recherche une clé USB WiFi pour Panther tournant sur un viel iBook
500MHz d'il y a 7/8 ans. (pas cher car cet iBook ne m'a coûté que le
prix d'une alim)

il y a bien une carte WiFi à l'intérieur mais elle est incapable
d'authentifier, je ne peux fonctionner qu'en FreeWiFi où
l'authentification se fait au niveau du browser...

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »

Mac Larinett
In article <1k0s8vq.1uxf0u81d7jr44N%,
(Une Bévue) wrote:

[...]

Inutile d'acheter un clé wifi, il suffit que tu passes en 10.4 pour
authentifier en WPA
jperrocheau
Une Bévue wrote:

[...]

Pourtant Mac OS X 10.3.9 est sensé supporter WPA/WPA2:

<http://support.apple.com/kb/SP20>
----
Support for Wi-Fi Protected Access (WPA/WPA2) requires Mac OS X v10.3 or
later or Windows XP with SP2 or later.
----

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

ouais, mais l'ordi a été acheté au canada...
et puis je ne suis pas sûr que la carte wifi soit d'origine Apple ???
pas beaucoup d'info là-dessus...

la clé est une clé WEP...
--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
unbewusst.sein
Mac Larinett wrote:

Inutile d'acheter un clé wifi, il suffit que tu passes en 10.4 pour
authentifier en WPA

Ah donc le pb viendrait d'OS X ?
la clé est WEP...

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
unbewusst.sein
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

ok mais ça cause de "AirPort Extreme" et, au début, les cartes étaient
en Airport tout court, non extrême, c'est peut-être le pb ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

[...]

C'est la carte qui n'authentifie pas, ou Panther ? De mémoire, j'avais
eu du mal en WPA avec ce système...

--
[SbM]
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

ouais, mais l'ordi a été acheté au canada...
et puis je ne suis pas sûr que la carte wifi soit d'origine Apple ???

Si elle est en interne, peu de chance que ce soit autre chose que de
l'Apple. Soulève le clavier et tu verras bien : elle est juste en
dessous, si je me souviens bien.

--
[SbM]
Mac Larinett
In article <1k0sfp2.1p9y00mqz5f41N%,
(Une Bévue) wrote:

Ah donc le pb viendrait d'OS X ?
la clé est WEP...

Bizarre, mon iBook 500MHz se connectait en WEP avec le 10.2, je l'ai
passé en 10.4 pour avoir le WPA (TKIP+AES)
benoit.rivet
Une Bévue wrote:

[...]

Tu indiques dans un autre message utiliser Panther sur cet ordinateur.
As tu fais _toutes_ les mises à jour (y compris la dernière mise à jour
d'Airport) ? Si ce n'est pas le cas, fais les; et tu devrais pouvoir
utiliser les protocoles airport idoines pour l'authentification wifi.

Si tu envisages d'utiliser Ubuntu, tu devrais à priori pouvoir utiliser
les protocoles wifi qui vont bien.

Dans tous les cas, pas besoin de clé USB wifi.

--
Benoît RIVET
Anne G
Le 04/05/11 23:05, Une Bévue a écrit :
[...]

Chic et pas cher :

<http://cgi.befr.ebay.be/carte-reseau-wifi-Cle-USB-54G-Tp-link-Chipset-RA LINK-/300357402968>

Attention, le pilote n'est pas fourni pour Mac, mais on le trouve
facilement sur la Toile.
(je l'ai, si nécessaire.)
1 2