clé wifi sur freebox

Le
Klaus Becker
Salut,

j'ai test les 4 cls de protection wifi que Free propose.

Hier une cl WPA (TKIP + AES) fonctionnait, mais aujourd'hui elle ne
fonctionne plus alors que je n'ai rien modifi depuis.

Aussi WPA (TKIP) et WPA (AES/CCMP) ne marchent pas. Je les ai indiques
dans /etc/network/interfaces, mais "if up wlan0" me signale une erreur de
syntaxe pour cette cl. La mettre entre guillemets ne change rien.

Par contre une cl WEP fonctionne, pas de message d'erreur.

J'ai bien install wpasupplicant, j'utilise Etch.

Quelle est votre exprience ?

bonne soire

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fabrice régnier
Le #12865151
salut,

Quelle est votre expérience ?

si ça peut aider:

FR-PORT:~# cat /etc/network/interfaces
auto wifi
iface wifi inet dhcp
wpa-conf /etc/wpa_supplicant.conf

FR-PORT:~# cat /etc/wpa_supplicant.conf
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0

eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

network={
ssid="le_ssid_de_ma_freebox"
key_mgmt=WPA-PSK
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk="le_passphrase_de_ma_freebox"
}

et bien sur, sur la freebox, j'ai choisi WPA-PSK/TKIP

a+

f.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Le #14508151
Am Mittwoch, 9. Juli 2008 00:05 schrieb fabrice régnier:
> [...]

psk="le_passphrase_de_ma_freebox"
}

et bien sur, sur la freebox, j'ai choisi WPA-PSK/TKIP

merci de ta réponse.

Je ne comprends pas WPA-PSK/TKIP. Sur le site de Free je trouve :

- WEP,
- WPA (TKIP),
- WPA (AES/CCMP),
- WPA (TKIP + AES).

ciao
Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Fabien R
Le #14508111
> Salut,

merci de ta réponse.

Je ne comprends pas WPA-PSK/TKIP. Sur le site de Free je trouve :

> [...]

Tu peux sélectionner WPA (TKIP) ou WPA (TKIP + AES) sur le site de free.
Ca doit marcher.
-
Fabien