cle wifi marche pas

Le
Akeu
Bonjour,
J'essaye d'installer une clé wifi sur un PC d'une copine et ça marche
pas c'est une D-link .
J'ai essayer avec un cd ubuntu et là ça marche ok.
Mais sur son XP sp3 ca ne marche pas ( je ne sais pas quelle merde elle
avais sur ce PC! ) on arrive bien à se connecter au serveur wifi ( en
DHCP) mais impossible de lancer internet ( mozilla ou autre) .
De plus si je récupère les ip par ipconfig je ne peux même pas
faire un ping même sur l'ip de la machine?
Je pense qu'il dois y avoir quelque chose qui bloque mais quoi ?
Avant de réinstaller XP avez vous une suggestion à me donner ?

PS : j'ai enlevé aussi l'antivirus ( nod32).
Eric Giffard
Le #20862851
[...]

Bonsoir
Le serveur "wifi dhcp" c'est quoi ? Une machin-Box ?
L'adresse IP de la machine donnée par Ipconfig donne quoi ?
Un 169.254.yyy.zzz par exemple ?
Est ce que la passerelle (la machin box) est bien définie pour l'accès à
internet ?.
Le firewall de XP ne bloque-t-il pas les "ping's" ?

Joyeuses fêtes

Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Eric Giffard
Le #20915711
Un petit retour peut être ?