Clé wifi Orange XG-703A

6 réponses
Vincent Pesin
Bonjour,

J'ai un soucis sur un pc en WinXP, avec une clé wifi Orange XG-703A (la
clé blanche).
C'est tout simple, à partir du moment où cette clé est branchée, le PC
se fige au bout de 30 à 60 min, même sans utilisation.
C'est un PC HP, j'ai mis à jour le BIOS, les drivers de la clé wifi sont
les derniers parus.

Je ne vois pas trop quoi faire à part changer la clé .....
[--> très moyennement satisfaisant !!]

Merci

6 réponses

F8BOE
Vincent Pesin wrote:

Bonjour,

J'ai un soucis sur un pc en WinXP, avec une clé wifi Orange XG-703A (la
clé blanche).
C'est tout simple, à partir du moment où cette clé est branchée, le PC
se fige au bout de 30 à 60 min, même sans utilisation.
C'est un PC HP, j'ai mis à jour le BIOS, les drivers de la clé wifi sont
les derniers parus.

Je ne vois pas trop quoi faire à part changer la clé .....
[--> très moyennement satisfaisant !!]

Merci

Hello,

Changer d'OS?
Utiliser un autre driver?
Retourner la clé et acheter du vrai matériel WiFi, d'un vrai constructeur...
Netgear, Linksys, à la rigueur D-Link.

Ciao @+

Alf92
*F8BOE* a écrit dans news:466434ce$0$16834$ :

J'ai un soucis sur un pc en WinXP, avec une clé wifi Orange XG-703A
(la clé blanche).
C'est tout simple, à partir du moment où cette clé est branchée, le
PC se fige au bout de 30 à 60 min, même sans utilisation.
C'est un PC HP, j'ai mis à jour le BIOS, les drivers de la clé wifi
sont les derniers parus.

Je ne vois pas trop quoi faire à part changer la clé .....
[--> très moyennement satisfaisant !!]

Changer d'OS?

XP gère plutot bien le Wifi.

Utiliser un autre driver?

je n'en connais qu'un seul sur le marché.
à priori c'est le même pour Me, XP et Vista.
je le mets à dispo ici : http://cjoint.com/?getqZsDYLy

Retourner la clé et acheter du vrai matériel WiFi, d'un vrai
constructeur... Netgear, Linksys, à la rigueur D-Link.

cette clé est justement une Netgear badgée Sagem.
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG111v2
c'est du très bon matos.
j'ai deux clé wifi : une Sagem XG-703A et une Asus WL167g.
la Sagem capte beaucoup plus d'AP et assure une meilleure stabilité de
communication.

quand au pb de notre ami, je doute que ça vienne de la clé.
je pencherais plutot pour un pb de mise en veille ou un conflit avec le
driver.
c'est pas évident sans avoir plus d'info... :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

F8BOE
Alf92 wrote:

*F8BOE* a écrit dans news:466434ce$0$16834$ :

J'ai un soucis sur un pc en WinXP, avec une clé wifi Orange XG-703A
(la clé blanche).
C'est tout simple, à partir du moment où cette clé est branchée, le
PC se fige au bout de 30 à 60 min, même sans utilisation.
C'est un PC HP, j'ai mis à jour le BIOS, les drivers de la clé wifi
sont les derniers parus.

Je ne vois pas trop quoi faire à part changer la clé .....
[--> très moyennement satisfaisant !!]

Changer d'OS?

XP gère plutot bien le Wifi.

Utiliser un autre driver?

je n'en connais qu'un seul sur le marché.
à priori c'est le même pour Me, XP et Vista.
je le mets à dispo ici : http://cjoint.com/?getqZsDYLy

Retourner la clé et acheter du vrai matériel WiFi, d'un vrai
constructeur... Netgear, Linksys, à la rigueur D-Link.

cette clé est justement une Netgear badgée Sagem.
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG111v2
c'est du très bon matos.
j'ai deux clé wifi : une Sagem XG-703A et une Asus WL167g.
la Sagem capte beaucoup plus d'AP et assure une meilleure stabilité de
communication.

quand au pb de notre ami, je doute que ça vienne de la clé.
je pencherais plutot pour un pb de mise en veille ou un conflit avec le
driver.
c'est pas évident sans avoir plus d'info... :-)

Problème du style "coupure d'alim USB"lors du fonctionnement sur batterie?
Ca fait aussi des lustres que je n'ai plus touché à Win$...

En ce qui concerne le driver, je serais plutôt d'avis à essayer le driver
natif, donc Netgear, juste pour voir... Mais encore faudrait-il savoir si
le chipset est le même.
La Sagem risque fort d'être une Netgear au rabais avec un autre chipset et
un driver pourri comme certaines marques en ont le secret.

C'est vrai que les origines peuvent être nombreuses...

Ciao @+

Ludovic
Le Tue, 05 Jun 2007 06:34:10 +0200, F8BOE a ecrit:

En ce qui concerne le driver, je serais plutôt d'avis à essayer le driver
natif, donc Netgear, juste pour voir...

En effet, j'ai déjà vu ce genre de réponse à ce type de problème.

A vérifier si le problème ne provient pas d'ailleurs :
- Que se passe-t-il si le PC est relié à internet par la
liaison ethernet ;
- Le PC est-il overclocké ;
- Consommation du port USB (notamment si autres périphériques de branchés...) ;
- Malware sur PC => http://inforadio.free.fr/nettoy.htm
- Burning de la RAM => MEMTEST86 (cf Google)
- Burning du PC => Sandra sisoft (cf Google)
etc...

Sinon, Windows fonctionne très bien mais ce n'est pas le sujet du thread.

A+
Ludovic

Alf92
*F8BOE* a écrit dans news:4664e7c3$0$19490$ :

Alf92 wrote:

*F8BOE* a écrit dans news:466434ce$0$16834$ :

J'ai un soucis sur un pc en WinXP, avec une clé wifi Orange XG-703A
(la clé blanche).
C'est tout simple, à partir du moment où cette clé est branchée, le
PC se fige au bout de 30 à 60 min, même sans utilisation.
C'est un PC HP, j'ai mis à jour le BIOS, les drivers de la clé wifi
sont les derniers parus.

Je ne vois pas trop quoi faire à part changer la clé .....
[--> très moyennement satisfaisant !!]

Changer d'OS?

XP gère plutot bien le Wifi.

Utiliser un autre driver?

je n'en connais qu'un seul sur le marché.
à priori c'est le même pour Me, XP et Vista.
je le mets à dispo ici : http://cjoint.com/?getqZsDYLy

Retourner la clé et acheter du vrai matériel WiFi, d'un vrai
constructeur... Netgear, Linksys, à la rigueur D-Link.

cette clé est justement une Netgear badgée Sagem.
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG111v2
c'est du très bon matos.
j'ai deux clé wifi : une Sagem XG-703A et une Asus WL167g.
la Sagem capte beaucoup plus d'AP et assure une meilleure stabilité
de communication.

quand au pb de notre ami, je doute que ça vienne de la clé.
je pencherais plutot pour un pb de mise en veille ou un conflit avec
le driver.
c'est pas évident sans avoir plus d'info... :-)

Problème du style "coupure d'alim USB"lors du fonctionnement sur
batterie? Ca fait aussi des lustres que je n'ai plus touché à Win$...

En ce qui concerne le driver, je serais plutôt d'avis à essayer le
driver natif, donc Netgear, juste pour voir... Mais encore
faudrait-il savoir si le chipset est le même.
La Sagem risque fort d'être une Netgear au rabais avec un autre
chipset et un driver pourri comme certaines marques en ont le secret.

C'est vrai que les origines peuvent être nombreuses...

le chipset est le même : Realtek
ce modèle est fabriqué par Z-Com et distribué sous plusisuers marques.
à l'époque, rencontrant des problèmes en WPA j'avais essayé le driver
Netgear. ce driver était malheureusement refusé par le modèle commercialisé
par Sagem. par la suite j'ai compris le problème venait de mon firewall...
:-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr le trombinoscope de frp*

Jean-Claude Bergès
Bonjour,

J'ai rencontré un problème similaire.
Il s'agissait d'un problème de tentative de connexion multiples au driver de
la clé par Windows.
"Orange" avait créé plusieurs connexion qui venaient l'une sur l'autre et
bloquaient le système.
Il a suffit que je supprime les connexions superflues et le PC a redémarré.
J'ai triché en fait en reprenant un point système windows antérieur de
quelques jours avant l'apparition du problème.
Amicalement,
Jean-Claude Bergès

"F8BOE" a écrit dans le message de news:
4664e7c3$0$19490$
| Alf92 wrote:
|
| > *F8BOE* a écrit dans news:466434ce$0$16834$ :
| >
| >>> J'ai un soucis sur un pc en WinXP, avec une clé wifi Orange XG-703A
| >>> (la clé blanche).
| >>> C'est tout simple, à partir du moment où cette clé est branchée, le
| >>> PC se fige au bout de 30 à 60 min, même sans utilisation.
| >>> C'est un PC HP, j'ai mis à jour le BIOS, les drivers de la clé wifi
| >>> sont les derniers parus.
| >>>
| >>> Je ne vois pas trop quoi faire à part changer la clé .....
| >>> [--> très moyennement satisfaisant !!]
| >
| >> Changer d'OS?
| >
| > XP gère plutot bien le Wifi.
| >
| >> Utiliser un autre driver?
| >
| > je n'en connais qu'un seul sur le marché.
| > à priori c'est le même pour Me, XP et Vista.
| > je le mets à dispo ici : http://cjoint.com/?getqZsDYLy
| >
| >> Retourner la clé et acheter du vrai matériel WiFi, d'un vrai
| >> constructeur... Netgear, Linksys, à la rigueur D-Link.
| >
| > cette clé est justement une Netgear badgée Sagem.
| > http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WG111v2
| > c'est du très bon matos.
| > j'ai deux clé wifi : une Sagem XG-703A et une Asus WL167g.
| > la Sagem capte beaucoup plus d'AP et assure une meilleure stabilité de
| > communication.
| >
| > quand au pb de notre ami, je doute que ça vienne de la clé.
| > je pencherais plutot pour un pb de mise en veille ou un conflit avec le
| > driver.
| > c'est pas évident sans avoir plus d'info... :-)
| >
|
| Problème du style "coupure d'alim USB"lors du fonctionnement sur batterie?
| Ca fait aussi des lustres que je n'ai plus touché à Win$...
|
| En ce qui concerne le driver, je serais plutôt d'avis à essayer le driver
| natif, donc Netgear, juste pour voir... Mais encore faudrait-il savoir si
| le chipset est le même.
| La Sagem risque fort d'être une Netgear au rabais avec un autre chipset et
| un driver pourri comme certaines marques en ont le secret.
|
| C'est vrai que les origines peuvent être nombreuses...
|
| Ciao @+