cle wifi usb pour Imac

7 réponses
Gabriel Blazquez
Bonjour,

Quelqun a t il un modéle précis de cle usb wifi qui fonctionne sur un
Imac 350 indigo sous 10.3.9 ( en utilisant eventuellement les drivers
Ralink)

merci

7 réponses

Nina Popravka
On Sat, 3 Nov 2007 18:42:13 +0100, Le Moustique
wrote:

Oui, une DLink DWL-G122. Un peu ancienne, donc à acheter d'occase,
Asus 167g, chipset Ralink, à acheter neuve pour une vongtaine d'euros.

--
Nina

Bob
Le Moustique wrote:

Il y a aussi un clé Sagem, je crois (celle fournie avec les LiveBox?),
mais je ne connais pas le modèle.

SAGEM XG-703A

Fonctionne sans soucis sur un Imac G3 et Mac OS 10.3.9 avec
une LiveBox de Wanadoo

Le modèle plus récent SAGEM XG 760 m'avait posé quelques soucis
d'installation de driver et je suis donc repasser sous l'ancien dongle
XG 703

Voici le llien pour les différents drivers SAGEM :

http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm

Bonne soirée

dpesch

Asus 167g, chipset Ralink, à acheter neuve pour une vongtaine d'euros.

Cela fait plusieurs jours que le site d'Asus est fermé. J'achèterais
bien cette clé (disponible chez un marchand voisin), mais sans driver,
que faire ? Récupérer le driver chez ralink directement, mais lequel
est-ce : (RT2870)ou(RT257x/RT2671)ou autre ?
Merci de m'aider.

Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 12:26:02 +0100, dpesch
wrote:

Récupérer le driver chez ralink directement,
Oui, c'est là qu'il faut les prendre de toute manière.

mais lequel
est-ce : (RT2870)ou(RT257x/RT2671)ou autre ?
le deuxième pour les miennes, il se peut que les v2 utilisent le

premier. De toute manière, y a un script de désisntallation.

Attention: je n'ai pas réussi à le faire tomber en marche sous
Leopard.
--
Nina

h.sainct
Nina Popravka wrote:

Attention: je n'ai pas réussi à le faire tomber en marche sous
Leopard.

à ma connaissance *aucune* clé USB wifi n'a encore de driver 10.5 :(

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

dpesch
On Sat, 17 Nov 2007 12:26:02 +0100, dpesch
wrote:

Récupérer le driver chez ralink directement,
Oui, c'est là qu'il faut les prendre de toute manière.

mais lequel
est-ce : (RT2870)ou(RT257x/RT2671)ou autre ?
le deuxième pour les miennes, il se peut que les v2 utilisent le

premier. De toute manière, y a un script de désisntallation.

Merci, j'essaierai dès que le site sera rouvert.

Attention: je n'ai pas réussi à le faire tomber en marche sous
Leopard.

C'est pour un iMac G3 flowerpower sous 10.4.10 (bientôt 11) avec lequel
je veux partager la connexion internet de mon petit dernier (un iMac
intel sous 10.5.1).

dpesch
On Sat, 17 Nov 2007 12:26:02 +0100, dpesch
wrote:

Récupérer le driver chez ralink directement,
Oui, c'est là qu'il faut les prendre de toute manière.

mais lequel
est-ce : (RT2870)ou(RT257x/RT2671)ou autre ?
le deuxième pour les miennes, il se peut que les v2 utilisent le

premier. De toute manière, y a un script de désisntallation.

Attention: je n'ai pas réussi à le faire tomber en marche sous
Leopard.

J'ai cherché d'autres moyens de vous joindre, mais je n'ai pas trouvé.
J'en demande d'avance pardon aux nombreux contributeurs de ce groupe.

Message personnel (un peu hors sujet, quoique...)

Bonjour Nina Popravka,

Il y a quelques mois nous avions échangé concernant la faiblesse du
signal wifi de ma Freebox V5. Vous m'aviez indiqué qu'elle était
probablement HS et m'aviez conseillé d'en demander l'échange auprès de
la hotline Free. J'ai tardé à le faire car Airport suppléait assez
correctement au problème. La semaine dernière je me suis décidé et j'ai
reçu la nouvelle Freebox hier et depuis, c'est parfait : un excellent
signal dans toute la maison...(meilleur que par airport).
Vous aviez donc raison et je tenais à vous remercier pour votre
précieuse aide et bons conseils. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est le
moins que je puisse faire.
J'espère que ce message vous trouvera et vous souhaite bonne continuation.

Cordialement,
Daniel.