Cle WiFi USB pour Mac

Le
Olivier Croquette
Salut

Je viens d'acheter une DLink DWL-G122, car beaucoup de monde semble
l'utiliser sur Mac sans problème.
Cependant, chez moi, elle ne marche que 5 minutes d'affilé. Ensuite,
elle se déconnecte. C'est une révision C1.
J'ai essayé sous 10.3, 10.4, avec les drivers DLink ou Ralink.

Je crois que je vais aller la rendre.

Quelqu'un aurait-il un conseil pour une carte similaire, actuelle et qui
marche bien sous MacOS X?

--
Olivier
Nina Popravka

Cependant, chez moi, elle ne marche que 5 minutes d'affilé. Ensuite,
elle se déconnecte. C'est une révision C1.
J'ai essayé sous 10.3, 10.4, avec les drivers DLink ou Ralink.

J'ai eu un truc de ce genre sur plusieurs configs.
Enfin ça se déconnectait pas, c'est comme si la couche IP s'endormait.
J'ai résolu le problème de manière très bourrin : un truc qui envoie
des pings à longueur de journée. Ca fait du trafic, ça s'endort
plus...
--
Nina

Olivier Croquette
Le #2511961
Nina Popravka wrote, On 29/07/07 20:00:
[...]

C'est autre chose ici, car ça déconnecte au milieu d'un téléchargement,
et le pilote passe vraiment en mode "disconnected".

Nina Popravka
Le #2511951
On Sun, 29 Jul 2007 20:14:50 +0200, Olivier Croquette

C'est autre chose ici, car ça déconnecte au milieu d'un téléchargement,
et le pilote passe vraiment en mode "disconnected".

Alors ça, jamais vu.
--
Nina

Olivier Croquette
Le #2511821
Xavier wrote, On 29/07/07 20:46:
C'est une merde, que je suis en train d'utiliser quand elle veut bien ne
pas perdre la connection....

Tu utilises WAP ou WEP?

cfranco
Le #2511781
Olivier Croquette
Je viens d'acheter une DLink DWL-G122, car beaucoup de monde semble
l'utiliser sur Mac sans problème.
Cependant, chez moi, elle ne marche que 5 minutes d'affilé. Ensuite,
elle se déconnecte. C'est une révision C1.

Une idée, elle n'arrive pas à renégocier la clé WPA ? T'as essayé en WEP
pour voir si ça fait la même chose ?

--
Christophe Franco

Olivier Croquette
Le #2444421
Christophe Franco wrote, On 29/07/07 23:53:
Une idée, elle n'arrive pas à renégocier la clé WPA ? T'as essayé en WEP
pour voir si ça fait la même chose ?

Non, mais je l'ai déjà remballée pour la rendre.
Le changement de clé se fait après quelques minutes?

Olivier Croquette
Le #2444401
Le Moustique wrote, On 30/07/07 1:59:
Je l'utilise sans problème sur un iMac G3/233 ou un iMac G3/400.

Tu utilises WEP ou WPA?

Olivier Croquette
Le #2505321
Le Moustique wrote, On 31/07/07 1:27:
Le 2007-07-30 19:15:13 +0200, Olivier Croquette

Je l'utilise sans problème sur un iMac G3/233 ou un iMac G3/400.

Tu utilises WEP ou WPA?

WPA.

Bizarre.
J'ai lu des rapports de gens qui n'ont aucun problèmes, et d'autres qui
ont le même que moi.
Peut-être que c'est lié à la plate-force (Intel vs PPC) ou bien au routeur.

Olivier Croquette
Le #2503961
Bon finalement j'ai échangé la DLink contre une Belkin f5d7050 rev. 4001
En plus, elle était moins chère (30EUR au lieu de 38).

Le chip semble être un Zydas/Atheros ZD1211RevB.
Identifiant du produit : 0x705c
Identifiant du fournisseur : 0x050d

Elle marche avec les pilotes de chez zyxeltech, qui utilise le même chip:

ftp://ftp.zyxeltech.de/ZyDAS/ZD1211_USB/Macintosh/

Le seul bémol, c'est que le pilote démarre l'outil de configuration à
chaque démarrage de session, quelque soit l'utilisateur, et je n'ai pas
trouver de moyen de faire disparaitre l'icone correspondante dans le
dock sans couper la connection...
Nina Popravka
J'ai résolu le problème de manière très bourrin : un truc qui envoie
des pings à longueur de journée. Ca fait du trafic,

Bonjour,
Et comment fait-on ? Valable aussi contre des déconnexions
réseaux indésirables ?
Merci.
--
@rian