clé wifi vs. carte wifi

Le
Bernard Cordier
Salut,
Je viens d'installer un nouveau PC sous Vista Home Premium fourni avec
une carte wifi et une petite antenne. Le débit est nettement moins
rapide qu'avec une clé USB wifi. Est-ce normal ? Si je veux installer la
clé wifi, dois-je désactiver la carte wifi et comment ?
Merci pour votre aide.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://www.cordier-bernard.fr
Bernard Cordier wrote:
[...]

Vérifie que ta carte supporte le mode 811.g, que tu disposes de drivers à
jour, et qu'elle est configurée pour fonctionner à 54 Mbps avec les
fréquences des canaux ETSI. Essaie différentes positions de l'antenne, le
plus haut possible, et notamment pas trop près de téléphones DECT.
Je suppose que tu es en mode infrastructure, avec un modem-routeur comme
point d'accès. Accède à sa configuration et essaie de changer de canal.

Tu peux surveiller la qualité de réception avec l'utilitaire Netstumbler.

Si tu préfères utiliser ta clé, il faut démonter ou désactiver la carte.

Nina Popravka
Le #130947
On Tue, 16 Oct 2007 15:39:18 +0200, "Bernard Cordier"

Je viens d'installer un nouveau PC sous Vista Home Premium fourni avec
une carte wifi et une petite antenne. Le débit est nettement moins
rapide qu'avec une clé USB wifi. Est-ce normal ?
C'est pas stupéfiant... L'antenne se retrouve planquée derrière la

carcasse de la machine, pas top pour capter le wifi. Paraît qu'il y a
des cartes avec des antennes déportables.
Moi j'aime bien la solution clé au bout d'une rallonge USB, ça lui
permet de respirer, ça capte mieux :-)

Si je veux installer la
clé wifi, dois-je désactiver la carte wifi et comment ?
Rien d'obligatoire, suffit que la clé ait une métrique inférieure à la

carte.
--
Nina

Zaza
Le #130944
garcin lazare a pensé très fort :
Bernard Cordier wrote:

[...]

Chez moi Netstumbler ne fonctionne pas sous vista je me sert de

http://www.techidiots.net/project-pages/vistumbler

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php