Clé3G orange

Le
Tahar BEN ACHOUR
Bonjour, Je voudrais faire marcher une clé 3G orange sur ma debin y=
a-t-il un programme à instller afin de pouvoir renseigner l'APN sur l=
equel je dois me connecter, j'imagine que l'OS reconnait le device, mais=
comme c'est ma première expérience avec la 3G je ne sais pas quels =
sont les programmes sous linux qui prennent en charge la 3G merci d=
e m'éclairer Cordialement

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gilles Mocellin
Le #22596461
--EVF5PPMfhYS0aIcm

Le mardi 21 septembre, Tahar BEN ACHOUR écrivit :

[...]

Hello,

J'utilise jusqu'à présent hsoconnect.
Mais je vois que ce n'est pas dans Debian, je ne me rappelle plus où je
l'ai pris.
En tout cas l'upstream est ici :
http://www.pharscape.org/hsoconnect.html

Apparement, malgrés la demande de packaging, ça n'a jamais été dans
Debian :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugR2025

Et ça ne le sera peut-être jamais puisqu'apparement NetworkManager
supporterait celà maintenant. Surement avec le package modemmanager.

Je n'ai pas mon PC pro sous la main pour tester, désolé.
Bonne chance.

--EVF5PPMfhYS0aIcm

--EVF5PPMfhYS0aIcm--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien Valroff
Le #22596721
--tKW2IUtsqtDRztdT

Le mardi 21 sept. 2010 à 23:27:18 (+0200), Gilles Mocellin a écri t :
Date: Tue, 21 Sep 2010 23:27:18 +0200
From: Gilles Mocellin To:
Subject: Re: Clé3G orange

> [...]

Hello,

J'utilise jusqu'à présent hsoconnect.
Mais je vois que ce n'est pas dans Debian, je ne me rappelle plus où je

Apparement, malgrés la demande de packaging, ça n'a jamais à ©té dans
Debian :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugR2025

Pour info, de vieilles sources de paquet sont disponibles dans mon svn :
https://svn.kirya.net/listing.php?repname=hsoconnect&path=%2Ftrunk%2F#_ trunk_

Et ça ne le sera peut-être jamais puisqu'apparement NetworkMana ger
supporterait celà maintenant. Surement avec le package modemmanager.

Je confirme que NM fonctionne bien chez moi depuis plus d'un an, c'est à   ce
jour la solution la plus simple et la plus fiable.

@+
Julien

--
Julien Valroff http://www.kirya.net
GPG key: 1024D/9F71D449

--tKW2IUtsqtDRztdT

--tKW2IUtsqtDRztdT--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
Le #22597021
Souvenirs, souvenirs...
J'ai installer une clef 3G bouygues sous squeeze il y a quelques mois, et j e
n'ai plus l'ordinateur avec moi, mais si je me souviens bien, il n'y a rien à
faire. Elle est reconnue par .. qqchose, tu paramêtres ton compte avec le s
info de orange et ça surf.
Thierry