Clé3G orange

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour, =0A=0AJe voudrais faire marcher une cl=E9 3G orange sur ma debin y=
a-t-il un programme =E0 =0Ainstller afin de pouvoir renseigner l'APN sur l=
equel je dois me connecter, =0Aj'imagine que l'OS reconnait le device, mais=
comme c'est ma premi=E8re exp=E9rience =0Aavec la 3G je ne sais pas quels =
sont les programmes sous linux qui prennent en =0Acharge la 3G=0A=0Amerci d=
e m'=E9clairer=0A=0ACordialement=0A=0A=0A=0A

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gilles Mocellin
--EVF5PPMfhYS0aIcm

Le mardi 21 septembre, Tahar BEN ACHOUR écrivit :

Bonjour,

Je voudrais faire marcher une clé 3G orange sur ma debin y a-t-il un pr ogramme à
instller afin de pouvoir renseigner l'APN sur lequel je dois me connecter ,
j'imagine que l'OS reconnait le device, mais comme c'est ma première ex périence
avec la 3G je ne sais pas quels sont les programmes sous linux qui prenne nt en
charge la 3G

Hello,

J'utilise jusqu'à présent hsoconnect.
Mais je vois que ce n'est pas dans Debian, je ne me rappelle plus où je
l'ai pris.
En tout cas l'upstream est ici :
http://www.pharscape.org/hsoconnect.html

Apparement, malgrés la demande de packaging, ça n'a jamais été dans
Debian :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugR2025

Et ça ne le sera peut-être jamais puisqu'apparement NetworkManager
supporterait celà maintenant. Surement avec le package modemmanager.

Je n'ai pas mon PC pro sous la main pour tester, désolé.
Bonne chance.

--EVF5PPMfhYS0aIcm

--EVF5PPMfhYS0aIcm--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien Valroff
--tKW2IUtsqtDRztdT

Le mardi 21 sept. 2010 à 23:27:18 (+0200), Gilles Mocellin a écri t :
Date: Tue, 21 Sep 2010 23:27:18 +0200
From: Gilles Mocellin
Subject: Re: Clé3G orange

> [...]

Hello,

J'utilise jusqu'à présent hsoconnect.
Mais je vois que ce n'est pas dans Debian, je ne me rappelle plus où je

Apparement, malgrés la demande de packaging, ça n'a jamais à ©té dans
Debian :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugR2025

Pour info, de vieilles sources de paquet sont disponibles dans mon svn :
https://svn.kirya.net/listing.php?repname=hsoconnect&path=%2Ftrunk%2F#_ trunk_

Et ça ne le sera peut-être jamais puisqu'apparement NetworkMana ger
supporterait celà maintenant. Surement avec le package modemmanager.

Je confirme que NM fonctionne bien chez moi depuis plus d'un an, c'est à   ce
jour la solution la plus simple et la plus fiable.

@+
Julien

--
Julien Valroff
http://www.kirya.net

--tKW2IUtsqtDRztdT

--tKW2IUtsqtDRztdT--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
Souvenirs, souvenirs...
J'ai installer une clef 3G bouygues sous squeeze il y a quelques mois, et j e
n'ai plus l'ordinateur avec moi, mais si je me souviens bien, il n'y a rien à
faire. Elle est reconnue par .. qqchose, tu paramêtres ton compte avec le s
info de orange et ça surf.
Thierry