cleanmgr.exe à rencontré un problème et a du fermer

Antoine67
Bonjour,
Quand je veux procéder au nettoyage du disque j'ai le message cleanmgr.exe à
rencontré un problème et a du fermer.
J'ai déjà effectué un SFC/SCANNOW pour vérifier les fichiers cachés de
windows. J'ai également fait un chkdsk \f lors du démarrage de windows qui a
corrigé un certain nombre de problèmes, mais l'anomalie subsiste.
Y a t'il d'autres pistes à explorer ?
Merci pour votre aide.

Ayrton [ASC]
Bonjour**,
Dans ton message de
,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

[...]

Bonsoir,

Regarde ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html#n004

--
@+
Ayrton

Antoine67
Merci pour les éléments de réponse.
J'ai suivi les recommandations et c'est la sous-clé "SYSTEM RESTORE" qui a
posé le souci. Après l'avoir supprimé le nettoyage automatique du disque
fonctionne sans problème.
Que faut'il en conclure ? Y a t'il un autre problème caché ?
Ayrton [ASC]
Bonjour*Antoine67*,
Dans ton message de
,
[...]

Je ne sais pas ; j'ai eu le même souci avec la même sous clef et ensuite
tout est rentré dans l'ordre ; donc à voir à l'usage.........

--
@+
[...]

JF
*Bonjour Ayrton et Antoine* !

> [...]
|
| Je ne sais pas ; j'ai eu le même souci avec la même sous clef et ensuite
| tout est rentré dans l'ordre ; donc à voir à l'usage.........

De quelle clé parlez-vous ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Antoine67
Désolé pour le délai de réponse j'étais absent ce WE.
J'ai suivi les conseils figurant dans la TANIERE de PN
"
Outil perturbé par une autre option du Nettoyage
Dans l'Éditeur du Registre, sélectionner la clé
HKLMsoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCaches
Supprimer une à une les autres sous-clés (en prenant la précaution de les
sauvegarder). Chacune correspond à une entrée dans la liste des éléments de
l'Assistant de Nettoyage de disque. Tester le nettoyage entre chaque
suppression.
"

Depuis que j'ai supprimé la sous-clé "SYSTEM RESTORE", l'assistant de
nettoyage fonctionne à nouveau.
Par contre je ne connais pas les conséquences de cette suppression.
Merci pour votre aide

*Bonjour Ayrton et Antoine* !

> [...]
|
| Je ne sais pas ; j'ai eu le même souci avec la même sous clef et ensuite
| tout est rentré dans l'ordre ; donc à voir à l'usage.........

JF
*Bonjour Antoine67* !

| Désolé pour le délai de réponse j'étais absent ce WE.

Pas mieux, j'arrive de voyage à l'instant :o)

> [...]
| nettoyage fonctionne à nouveau.
| Par contre je ne connais pas les conséquences de cette suppression.

Grâce à tes explications dont je te remercie, j'ai fini par trouver cette
clé :o)
==>
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesSystem
Restore
Chez moi son contenu est (pour info) :
(par défaut)={7325c922-bb81-47b0-8b2f-a5f8605e242f}
Semble en rapport avec le système de restauration.

Je garde ton témoignage, recoupé par Ayrton, en référence :
http://groups.google.com/groups?threadm100d07-6af2-4989-a02c-aa6837c44c79%40microsoft.com

Merci encore d'avoir pris la peine ...
Bonne continuation !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Antoine67
Re-bonjour,
J'ai saisi ces valeurs et j'obtiens la même erreur ; ce n'est qu'en
supprimant la sous-clef que ca marche !

*Bonjour Antoine67* !

> [...]

Semble en rapport avec le système de restauration.

Je garde ton témoignage, recoupé par Ayrton, en référence :

JF
*Bonjour Antoine67* !

| Re-bonjour,
| J'ai saisi ces valeurs et j'obtiens la même erreur ; ce n'est qu'en
| supprimant la sous-clef que ca marche !

Ok, merci.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Ayrton [ASC]
Bonjour *JF*,
Dans ton message de news:,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Désolé pour le délai de réponse j'étais absent ce WE.

Pas mieux, j'arrive de voyage à l'instant :o)

Et quant à moi, je suis rentré de vaacances cette nuit ;-)
Mais comme je n'abandonne pas un fil comme ça, je reviens à la charge !
! !
J'aimerais savoir si Antoine67 peut faire une restauration système après
avoir suivi les manip de la tanière ; après mon souci de cleanmgr, j'ai
effectivement supprimé la sous-clef qui posait problème et le nettoyage
a refonctionné................................mais le souci c'est
qu'après je n'ai jamais pu faire de resto à une date antétieure
quelquonque ;-( ; j'aurais aimé savoir ce qu'il en était avec Antoine67
pour voir si c'est la suppression de cette sous-cléf qui fait du bien
dans un sens et du mal dans l'autre ou si le problème venait juste de
chez moi...

voilà ;-)
@+ JF

--
@+
Christophe
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Forum Office :
http://forums.offices.free.fr/

JF
*Bonjour Ayrton [ASC]* !

Bonjour *JF*,
Dans ton message de news:,
[...]

! ! !
[...]

Tu n'avais pas tout dit ! :o)
J'ai supprimé la clef et pour l'instant Nettoyage et restauration
fonctionnent.
Attendons à présent pour voir si les Points se créent automatiquement ...
À suivre ...
@+ Ayrton-tout-bronzé