Cleanup d'une freebsd

tof
Hello,

je viens de recuperer une freebsd 6.2-RELEASE avec plein de packages d'
installés et comme je suis a distance je me pose la question de "comment
revenir a une install clean" mais sans reinstaller.
Faut-il faire un pkg_deinstall sur chaque port ?? ou y-at-il une
solution plus rapide ??

Merci d'avance.
A+

Ollivier Robert
Dans l'article <462638ff$0$21148$,
tof disait :
[...]

Le plus rapide mais également le plus violent c'est :
rm -rf /usr/local (les packages)
rm -rf /var/db/pkg (trace des packages)
rm -rf /var/db/ports (options des mêmes)
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD !

Ollivier Robert
Dans l'article ,
Patrick Lamaizière disait :
Il doit y'avoir des trucs dans /usr/X11R6 aussi.

Oui, j'ai manifestement déjà intégré la transformation en cours de /usr/X11R6
vers /usr/local :-)

--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD !

math62
tof wrote:
[...]

Je me permets la question inverse.

Au cours d'une mise à jour qui a foiré, comment reconstituer ses ports à
partir de la BDD (/var/db/pkg/pkgdb)?
En plus pas moyen de retrouver le clavier français au démarrage en
"single user" malgré sa configuration ds le kernel.

Ollivier Robert
Dans l'article <462cee9f$0$25922$,
math62 disait :
Au cours d'une mise à jour qui a foiré, comment reconstituer ses ports à
partir de la BDD (/var/db/pkg/pkgdb)?

Lister les ports et les réinstaller.

En plus pas moyen de retrouver le clavier français au démarrage en
"single user" malgré sa configuration ds le kernel.

keymap="fr.iso.acc"

dans /etc/rc.conf.
--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD !

Ollivier Robert
Dans l'article ,
Patrick Lamaizière disait :
Oui mais ce n'est pas pris en compte en single user.

J'aurais du mieux lire oui. J'ai pris l'habitude mentale de basculer en mode
QWERTY les rares fois où je suis en single :-)

--
Ollivier ROBERT -=- FreeBSD: The Power to Serve -=-
Soutenez les UNIX libres ! FreeBSD Linux NetBSD OpenBSD !

Matthieu Clavier
On 2007-04-23, math62 wrote:
En plus pas moyen de retrouver le clavier français au démarrage en
"single user" malgré sa configuration ds le kernel.

kbdcontrol -l fr.iso.acc

--
Matthieu Clavier

math62
Patrick Lamaizière wrote:
Ollivier Robert écrivait

[...]

Odieusement pompé sur gcu-squad.org:
options ATKBD_DFLT_KEYMAP
makeoptions ATKBD_DFLT_KEYMAP=fr.iso.acc
options UKBD_DFLT_KEYMAP
makeoptions UKBD_DFLT_KEYMAP=fr.iso.acc

math62
Patrick Lamaizière wrote:
math62 écrivait

Je me permets la question inverse.
Au cours d'une mise à jour qui a foiré, comment reconstituer ses ports
à partir de la BDD (/var/db/pkg/pkgdb)?

C'est la base de donnée de portupgrade.
un portupgrade -fa reconstruit tous les ports installés (ça peut être très
long).

Rhâaa, merci!