.Clear fonctionne pas

4 réponses
Nicolas
Bonjour,
j'ai ce qui suit dans un userform

Private Sub cmdsupprimer_Click()
If MsgBox("Vous etes sur le point de Supprimer l'entreprenneur" & " " &
lstentreprenneur1.Value & " " & "Êtes-vous sur de vouloir continuer ?",
vbYesNo) = vbNo Then
Exit Sub
Else
On Error Resume Next
varNum = lstentreprenneur1.Value
Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
End If
End Sub

il supprimer juste la premirer ligne
Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
le reste ce supprime pas :(
mais si j'enleve le .clear a la fin de la premiere ligne comme sa :

Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0))
Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear

et bien les autre ce clear tout sauf le premier ce qui est normale car j'ai
enlever le .clear ...
bizzare je comprend pas :(
ya une facon plus simple de faire sa pour qu'il se clear tout ????

Merci.

4 réponses

Vincent BEUCHET
Bonjour Nicolas
Je te file une procédure, tu pourrais faire un feedback ?
VB

"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai ce qui suit dans un userform

Private Sub cmdsupprimer_Click()
If MsgBox("Vous etes sur le point de Supprimer l'entreprenneur" & " " &
lstentreprenneur1.Value & " " & "Êtes-vous sur de vouloir continuer ?",
vbYesNo) = vbNo Then
Exit Sub
Else
On Error Resume Next
varNum = lstentreprenneur1.Value
Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
End If
End Sub

il supprimer juste la premirer ligne
Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
le reste ce supprime pas :(
mais si j'enleve le .clear a la fin de la premiere ligne comme sa :

Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0))
Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear

et bien les autre ce clear tout sauf le premier ce qui est normale car
j'ai enlever le .clear ...
bizzare je comprend pas :(
ya une facon plus simple de faire sa pour qu'il se clear tout ????

Merci.

jps
bonjour nicolas
je ne sais pas pourquoi ta macro ne clear que la première ligne ; par
contre, je sais qu'entrepreneur ne prend qu'un seul "n" (enfin 2 en tout et
non 3) ...tu me diras s'il n''y avait pas la MsgBox, on s'en fouterait mais
là....
jps

"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai ce qui suit dans un userform

Private Sub cmdsupprimer_Click()
If MsgBox("Vous etes sur le point de Supprimer l'entreprenneur" & " " &
lstentreprenneur1.Value & " " & "Êtes-vous sur de vouloir continuer ?",
vbYesNo) = vbNo Then
Exit Sub
Else
On Error Resume Next
varNum = lstentreprenneur1.Value
Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
End If
End Sub

il supprimer juste la premirer ligne
Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
le reste ce supprime pas :(
mais si j'enleve le .clear a la fin de la premiere ligne comme sa :

Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0))
Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear

et bien les autre ce clear tout sauf le premier ce qui est normale car
j'ai enlever le .clear ...
bizzare je comprend pas :(
ya une facon plus simple de faire sa pour qu'il se clear tout ????

Merci.

Youky
Bonsoir,
2 solutions
soit mettre ta 1ere ligne à la fin car tu supprimes le nom qui est cherché,
normal que les autres ne trouvent pas.
ou si tu veux supprimer la ligne entière ceci
Rows(Application.Match(varNum,
Sheets("entreprenneur").Range("Nom_Entreprenneur"), , 0)).Delete
@+

"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai ce qui suit dans un userform

Private Sub cmdsupprimer_Click()
If MsgBox("Vous etes sur le point de Supprimer l'entreprenneur" & " " &
lstentreprenneur1.Value & " " & "Êtes-vous sur de vouloir continuer ?",
vbYesNo) = vbNo Then
Exit Sub
Else
On Error Resume Next
varNum = lstentreprenneur1.Value

Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(va

rNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear

Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,

Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear

Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,

Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
End If
End Sub

il supprimer juste la premirer ligne

Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(va

rNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
le reste ce supprime pas :(
mais si j'enleve le .clear a la fin de la premiere ligne comme sa :

Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(va

rNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0))

Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,

Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear

Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,

Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear

et bien les autre ce clear tout sauf le premier ce qui est normale car
j'ai

enlever le .clear ...
bizzare je comprend pas :(
ya une facon plus simple de faire sa pour qu'il se clear tout ????

Merci.

Nicolas
Excellent merci vincent ta formule fonctionne #1 :)
pis j'ai mit ma ligne en dernier et sa fonctionne aussi #1
merci a tous pour votre aide c'est apprecier.

"Nicolas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai ce qui suit dans un userform

Private Sub cmdsupprimer_Click()
If MsgBox("Vous etes sur le point de Supprimer l'entreprenneur" & " " &
lstentreprenneur1.Value & " " & "Êtes-vous sur de vouloir continuer ?",
vbYesNo) = vbNo Then
Exit Sub
Else
On Error Resume Next
varNum = lstentreprenneur1.Value
Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
End If
End Sub

il supprimer juste la premirer ligne
Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
le reste ce supprime pas :(
mais si j'enleve le .clear a la fin de la premiere ligne comme sa :

Sheets("entreprenneur").Range("Nom_entreprenneur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0))
Sheets("entreprenneur").Range("Destinataire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("Adresse").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("ville").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cp").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telephone").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("telecopieur").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("padget").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("residence").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear
Sheets("entreprenneur").Range("cellulaire").Item(Application.Match(varNum,
Range("Nom_Entreprenneur"), 0)).Clear

et bien les autre ce clear tout sauf le premier ce qui est normale car
j'ai enlever le .clear ...
bizzare je comprend pas :(
ya une facon plus simple de faire sa pour qu'il se clear tout ????

Merci.