Clear screen à la sortie du man

Le
bob123
Bonjour,

Sur RHEL 5.2, quand on sort d'un man
l'écran s'afface.
c'est possible d'éviter cette fonctionalité ?

Merci d'avance
Sergio
Le #22680071
Le 16/10/2010 09:51, bob123 a écrit :
Bonjour,

Sur RHEL 5.2, quand on sort d'un man
l'écran s'afface.
c'est possible d'éviter cette fonctionalité ?

Sous tout Unix :
man <ce que tu veux> | more

Pour régler définitivement le problème, dans ton profil tu rajoutes :

export MANPAGER=more

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas Richard
Le 16/10/10 09:51, bob123 a écrit :
Bonjour,

Sur RHEL 5.2, quand on sort d'un man
l'écran s'afface.
c'est possible d'éviter cette fonctionalité ?

Pour obtenir ce résultat sans passer à "more" (largement moins agréable
que "less"), on peut donner l'option -X à less (par exemple via la
variable environnement LESS), mais je ne sais pas si il y a des effets
de bord.

Nico.
Tonton Th
Le #22687541
On 10/16/2010 09:51 AM, bob123 wrote:
Bonjour,

Sur RHEL 5.2, quand on sort d'un man
l'écran s'afface.
c'est possible d'éviter cette fonctionalité ?

Probablement. Regarde dans /etc/manpath.config,
il y a ces lignes :

# Program definitions. These are commented out by default as the value
# of the definition is already the default. To change: uncomment a
# definition and modify it.
#
#DEFINE pager pager -s

Ceci dit, pas essayé...

bob123
Le #22694741
OK merci
Les autres UNIX n'ont pas ce problème
même pb pou vi, quand on sort ce qui était dans vi disparait
très désagréable

"Sergio" groupe de discussion : 4cb95c61$0$29103$
[...]

Le #22694821
Le 19/10/2010 21:36, bob123 a écrit :
OK merci
Les autres UNIX n'ont pas ce problème
même pb pou vi, quand on sort ce qui était dans vi disparait
très désagréable

Même comportement avec l'installation "de base" d'Ubuntu. J'avais déjà vu ce comportement avec des Linux plus anciens
(noyaux 1.* !), avec "less".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Luc.Habert.00__arjf

Sur RHEL 5.2, quand on sort d'un man
l'écran s'afface.
c'est possible d'éviter cette fonctionalité ?

Ça doit pouvoir se trafiquer via la terminfo.