clée USB

Chab
Slt !
ça se partitionne une clée USB ? si oui comment fait-on ?
merci !

Chab

1 2 3
Alain Mest
"Chab" a écrit dans le message de news:
45552f48$0$4489$
Slt !
ça se partitionne une clée USB ? si oui comment fait-on ?

Après insertion de la clé :

1 Dans le Poste de Travail :
- double-cliquer sur Poste de Travail,
- cliquer avec le bouton droit sur l'icône de la clé,
- sélectionner Formater...

Ou
2 Par le Gestionnaire de disque :
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de Travail,
- sélectionner Gérer,
Dans Gestion de l'ordinateur :
dans la partie gauche :
- sélectionner Gestion des disques ,
dans la partie droite :
- cliquer avec le bouton droit sur l'espace correspondant à la clé,
- sélectionner Formater.

On peut également formater la clé USB avec le logiciel fourni (s'il y en
a un et s'il a été installé).

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Vincent Pesin
Bonjour,

- sélectionner Formater...

Je ne suis pas certains que ce soit ça qu'il demande ...

- sélectionner Formater.

Non plus ...

On peut également formater la clé USB avec le logiciel fourni (s'il y en
a un et s'il a été installé).

Vraiment dommage :)

Il veut partionner sa clé pas la formater. :)
Mais bon je suis juste là pour préciser ça, car je ne sais pas non plus
si c'est possible...

Alain Mest
"Vincent Pesin" a écrit dans le message de news:
45560272$0$21143$
- sélectionner Formater...

Je ne suis pas certains que ce soit ça qu'il demande ...

'tain, t'as raison :o(

En tout cas, si c'est possible, c'est sûrement dans la Gestion de disque
;-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Nicolas George
"Chab" wrote in message <45552f48$0$4489$:
ça se partitionne une clée USB ?

Oui. On peut aussi s'en passer pour grapiller quelques secteurs, mais
certains OS merdiques ne comprennent alors pas. En général, les clefs
viennent pré-partitionnées avec une unique partition primaire qui occupe
toute la place, et il n'y a pas vraiment de raison de le changer.

si oui comment fait-on ?

/sbin/fdisk /dev/sdX

IOBA
> [...]
45552f48$0$4489$
| Slt !
| ça se partitionne une clée USB ? si oui comment fait-on ?

Avec le logiciel livré avec (attention au blister dont le carton cache le CD
8cm) ou disponible sur le site du fabricant

--
IOBA
milsabords
Chab wrote:
Slt !
ça se partitionne une clée USB ? si oui comment fait-on ?
merci !

Chab

J'ai effectivement une clé Seitec dont le mini CD de support comporte un
utilitaire de partitionnement. Peux pas en dire plus, jamais utilisé. Si ma
mémoire est fidèle, il était possible de protéger une partition par mot de
passe.

Chab
Bonsoir à vous !
Merci pour vos réponses, si je pose cette question, c'est pour un copain qui
utilise du PC et Du Mac. il voudrait partitionner une partie de sa clée en
Fat 32 et l'autre en système Mac. Pour ma part je ne vois pas trop l'interêt
car il me semblait que Mac pouvait& utiliser le formatage en FAt32 , mais
bon, il a l'air d'y tenir, et comme je n'y connaît pas grand chose en OS
Mac....
Si vous avez plus de précisions, ça me permettrait au moins de conserver mon
aura auprès de lui ;o)))
Merci d'avance !

Chab

"milsabords" a écrit dans le message de
Chab wrote:
[...]

Salutations,

-----------------------------
Clé USB et partitionnement:
-----------------------------

Pour grappiller les 8 Mo "restants" à cause de ghost
de norton après un essai...
(Utilisation de la fonction "partition redimensionnée")
(Uniquement !)
(Ce qui est différent de la restitution de l'image
sauvegardé de la clé USB ..., [...])

Notamment avec "Clé USB" 1 Go:
LEXAR JUMPDRIVE ELITE USB Device

Ou grâce à Ghost... (Oubli) :(

Le CD d'installation, Windows XP,
mais pas le gestionnaire de disque_s...
(Pour le partitionnement)
(1 seule Part. possible...)

Et 1 seule partition...
( ! Avec l'un ou l'autre, "outil", perte de 8 Mo ! )
(Comme sur les disques durs !)
(Sauf si on utilise, par exemple, partitionneur
expert 7) (J'ai ! Mais pas la version 10)
(La version 10 est bien, puisque l'on peut scinder
une partition, "non-vide", en deux !)
(Les clés USB ne sont pas gérées)

En FAT... (32...) (La partition) :-)

Cordialement...

Merci...

(moins de 45 minutes)
france/dim./12/11/2006/11h43/fin_edit/envoi

"Chab"

45565eb6$0$22125$

a écrit dans le message de
Chab wrote:
[...]

LargoWinch
Salutations,

-----------------------------
Clé USB et partitionnement:
-----------------------------

[...]

(rien compris) (trop!) de (parenthèses)! (!!!) ? ()

france/lun./13/11/2006/15h20/debut_edit

Salutations,

"Chab"

a écrit dans le message de news:
45552f48$0$4489$
Slt !
ça se partitionne une clée USB ? si oui comment fait-on ?

Truc:
Ça = Cça écrit dans un champ, sur une page web, puis
avec barre outil Google => bouton "Orthographe" ;-)

Infos à suivrent au choix:
=> clé [kle] nom commun - féminin; pluriel clés.
=> S'écrit aussi: clef ou clefs au pluriel.
(Dicos 2003 Collection Microsoft Encarta)

merci !

Chab

-------------------------------
Clés USB et partitionnements:

Infos: "Partitionnements" et "Par expériences"

- Pour grappiller les 8 Mo "restants", (non attribués), sur
une clé USB, partitionnée ou repartitionnée par
vous-même après avoir utilisé, par exemple et par
expériences, la fonction, "redimensionnement de la partition",
de Norton Ghost, qui permet de faire des images disques,
(clones), complètes ou seulement des images des partitions
choisis, au moment de la restitution de la sauvegarde de
cette même clé USB, vous pouvez utiliser, notamment, pour
la clé USB, modèle: "LEXAR JUMPDRIVE ELITE USB
Device (1Go)" le CD d'installation de Windows XP.

=> Le CD d'installation de "Microsoft Windows XP"
permet de partitionner les clés USB mais pas le
gestionnaire de disques dans Windows ! :-)

=> Partition Expert 7, un partitionneur que j'utilise, ne peut
pas partitionné les clés USB, qui ne sont mêmes pas
affichées dans le programme, que ce soit dans Windows,
ou que ce soit dans le programme lancé en autonome, au
boot de l'ordinateur et sur CD "Auto-gravé" après
l'installation du programme qui nécessite une clé d'activation
fournis dans la boîte.

( La version 10, de Partition Expert, vous permet de scinder
en deux ou plus, des partitions "non-vides" ! ;-)

---------------------------
Résumer: (Pour ci-dessus)

Après avoir utilisé Norton Ghost:
----------------------------------
=> Et ça fonctions de, "redimensionnement de partition",
lors des restitutions des sauvegardes d'images du
support ; clé USB ici, en l'occurrence...

- Pour grappiller les 8 Mo "restants", (non attribués), sur
une clé USB, partitionnée ou repartitionnée par
vous-même, vous pouvez utiliser le CD d'installation de
"Microsoft Windows XP".

----------
Attention: <= !!! !!! !!! !!!
----------

- Vous perdez vos données si vous utiliser le CD
d'installation de "Microsoft Windows XP" pour
partitionné vos supports de stockages.

=> Si il ne sont pas "vides" ou "neufs"...

--------------
S'il vous plaît: <= !!! !!! !!! !!!
--------------

=> En cas d'erreurs+s+s+s+boom utilisez,
*s'il vous plaît*, un autre ordinateur pour
demander conseil pour récupérer vos données,
("éventuellement") !
=> Votre erreur ne doit pas s'aggraver !

Merci...

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

------------------------------------
Suite: Autres infos ou dit autrement.

Sur une clé USB: Infos par expériences.

Postulat de base pour ces informations:

- Sauvegarde_s et restitution_s sur la même clé USB...
- Modèle de la clé USB utilisé pour ces infos :
=> "LEXAR JUMPDRIVE ELITE USB Device 1Go"

------------------------------
Informations par expériences:
------------------------------

- Il n'est possible de faire qu'une seule partition,
en particulier avec la fonction "redimensionnement
de la partition" de Norton Ghost, au moment de la
restitution de "l'image" sauvegardée avant, puis
restituée sur la même clé USB.

- Il n'est possible de faire qu'une seule partition,
avec un CD d'installation de Windows XP en
utilisant la fonction de partitionnement de disque.
=> Les clés USB sont reconnus et gérés ! ;-)

=> Vous ne pouvez pas installer, sauf avec des
"bidouilles d'experts", "Microsoft Windows XP",
sur une clé USB de façon "standard"... :(

=> "La" partition ne sera que en FAT ou FAT 32 ! :(

Cordialement...

Merci...

france/lun./13/11/2006/17h52/fin_edit/envoi

1 2 3