Clef differentes

Lavie
Bonsoir,
La clef de mon Vista OEM (celle du sticker) est différente de celle que j'ai
trouvée par hasard avec Key Finder sur le même bécane., quelque part dans la
BDR.
Où est l'erreur ?
Merci de vos lumières
--
Sois bien
JL

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

Aski - MVP
[...]

En principe Keyfinder ne raconte pas d'histoire.
Regarde avec SIW si tu trouves la même chose (Logiciel > Licenses (sic)) !

Mais il arrive que les clés utilisées par les assembleurs soient différentes
de celles indiquées sur l'étiquette.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Bonjour, soir, Lavie qui a écrit :
[..]

[...]

Je crois me souvenir que sur aucun de mes Dell, y compris le dernier,
je viens de vérifier que le n° de licence de Vista qui figure sur le
boîtier ne correspond à celui qui est installé. Vérifié avec Everest
Ultimate.

--
Cordialement.
Jacques
Herser
Lavie wrote:
[...]

Bonsoir

Tu ne dis pas quelle marque de PC
Certains constructeurs activent toute une série de PC identiques avec la
même clef.
Mais pour être en règle (une clef = un PC), ils collent des stickers
individuels.

Il paraît dailleurs qu'on trouve cette clef sur le DVD Vista (si fourni)
Dossier Sources / Dossier Inf / fichier setup.cfg
En ouvrant avec le bloc-notes on trouve la clef en fin de texte.

Ces deux clefs peuvent poser problème en cas de réinstallation.
Laquelle choisir ?
A priori celle du sticker collé.

Herser
Aski - MVP
Bonjour Herser,

[...]

Sur le DVD Vista de mon Dell, cette clé se trouve dans le fichier PID.txt du
dossier Sources.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Aski - MVP a formulé :

[..]

[...]

Moi aussi, je n'avais jamais cherché cela. Et c'est le vrai numéro de
licence pas celui qui figure sur l'étiquette.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Bonjour Jacques,

[...]

Je n'ai pas essayé, mais je suppose que si on supprime ce fichier, la clé
sera demandée alors qu'elle ne l'est pas normalement.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Lavie
Salut,
J'ai encore mieux :
En passant un coup de SIW, j'ai 3 clefs :
1 la clef du sticker
2. la clé trouvée par keyfinder
3. et SIW qui me donne 2 clef, celle de Keyfinder (Windows product key)
+ une autre Windows default product key...
C'est plus un ordinateur, c'est un trousseau !
a+
Sois bien
JL

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Bonjour Jacques,

[...]

Aski - MVP
Bonjour Lavie,

[...]

Tu vas pouvoir vendre tes clés en surplus. ;)
Chez moi et la clé du sticker est bien celle donnée par le fichier pid.txt
du DVD, par KeyFinder et par SIW (la première).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
Aski - MVP wrote:
Bonjour Herser,

[...]

Salut Henri

Si je comprends bien (j'ai lu les posts suivants), cette clé est une clé
unique
Celle du sticker
Donc le DVD Vista est personnalisé ?
Bizarre car DVD pressés, donc tous identiques.

Sinon, les stickers sont identiques pour une série de PC
Contraire à la licence MS ?

Ou quelque chose m'a échappé

Herser
Aski - MVP
Salut René,

[...]

Seraient-ils gravés ?

Sinon, les stickers sont identiques pour une série de PC

Je pense que les DVD sont personnalisés par ce fichier mais que tu peux les
utiliser avec une clé différente.
Je vais prendre contact avec mon (ma) contact chez Dell.

Contraire à la licence MS ?

Cela m'étonnerait.

Ou quelque chose m'a échappé

Non, rien ne t'échappe. :o)
À ce propos, comment expliques-tu cette fameuse clé par défaut déclarée par
SIW ?
--

1 2