Clef Huawei E1752 plus reconnue. Kubuntu 12.04

3 réponses
Dominique
Bonjour,

Je voudrais profiter de l'offre Orange qui me donne une seconde carte
SIM à intégrer dans une clef 3G.

J'ai une Huawei E1752 qui, jusqu'à hier encore, était reconnue de KDE.
Mais, n'arrivant pas à me connecter, j'ai tout bricolé partout mon
wvdial.conf.

Bref, ma clef n'est plus reconnue du tout par Network Manager alors que
lsusb me renvoie bien :

Bus 003 Device 007: ID 12d1:141b Huawei Technologies Co., Ltd.

usb_modeswitch -v 12d1 -p 141b -M
55534243000000000000000000000011060000000000000000000000000000 -m 0x01

voit aussi très bien la clef.

et dmesg est bavard :

[62571.968783] usb 2-1.2: new high-speed USB device number 30 using ehci_hcd
[62572.066376] option 2-1.2:1.0: GSM modem (1-port) converter detected
[62572.066717] usb 2-1.2: GSM modem (1-port) converter now attached to
ttyUSB0
[62572.066951] option 2-1.2:1.1: GSM modem (1-port) converter detected
[62572.067232] usb 2-1.2: GSM modem (1-port) converter now attached to
ttyUSB1
[62572.069229] scsi54 : usb-storage 2-1.2:1.2
[62573.069385] scsi 54:0:0:0: Direct-Access HUAWEI SD Storage
2.31 PQ: 0 ANSI: 2
[62573.072332] sd 54:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0
[62573.077383] sd 54:0:0:0: [sdb] Attached SCSI removable disk

Dans la configuration réseau, l'onglet « Mobiles haut débit » est grisé
alors qu'hier, j'y avais accès.

Première question, comment faire pour que KDE reconnaisse ma clef ?

Deuxième question, connecter la bête au réseau. Lorsque je fais :
# wvdial orange

J'ai une erreur :

--> Initializing modem.
--> Sending: ATZ
ATZ
OK
--> Sending: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
OK
--> Sending: AT+CGDCONT=0,"IP","orange.fr"
AT+CGDCONT=0,"IP","orange.fr"
ERROR
--> Bad init string.

Or, l'APN est bien orange.fr... Et là, je trébuche en permanence !

La carte SIM est fonctionnelle et activée. Il n'y a pas de code PIN.

Elle a été testée hier chez Orange. Elle se connecte sans problème avec
un Domino.

Je vous remercie pour votre aide,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

3 réponses

Dominique
Le 28/04/2013 07:35, Dominique a écrit :

Bon j'ai réglé une première partie du problème : reconnaître la clef.
J'ai arrêté puis redémarré mon portable et elle est reconnue.

Ma deuxième question reste entière. Par la configuration d'un réseau
mobile haut débit, j'ai placé *99# comme numéro de téléphone et orange
pour le nom d'utilisateur et le mot de passe. Il n'y a pas de code PIN.

Par network manager, ma clef est proposée mais « non activée » :

Type:
Haut débit mobile
État de la connexion:
non activée
Adresse IP:
Pas d'adresse IP.
Vitesse de connexion:
Inconnu
Nom du système:
ttyUSB0
Adresse MAC:

Pilote:
option1
Opérateur:

Qualité du signal:
Technologie d'accès:
GSM/Inconnu

et wvdial orange est bute toujours sur la même erreur.

Help et bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
wr35nn89
Le 28/04/2013 07:53, Dominique a écrit :
Le 28/04/2013 07:35, Dominique a écrit :

Bon j'ai réglé une première partie du problème : reconnaître la clef.
J'ai arrêté puis redémarré mon portable et elle est reconnue.

Ma deuxième question reste entière. Par la configuration d'un réseau
mobile haut débit, j'ai placé *99# comme numéro de téléphone et orange
pour le nom d'utilisateur et le mot de passe. Il n'y a pas de code PIN.

Par network manager, ma clef est proposée mais « non activée » :

Type:
Haut débit mobile
État de la connexion:
non activée
Adresse IP:
Pas d'adresse IP.
Vitesse de connexion:
Inconnu
Nom du système:
ttyUSB0
Adresse MAC:

Pilote:
option1
Opérateur:

Qualité du signal:
Technologie d'accès:
GSM/Inconnu

et wvdial orange est bute toujours sur la même erreur.

Help et bonne journée,

Ici : http://tinyurl.com/dyszex5

Tu as installé le paquet usb-modeswitch ? tout est quasiment automatique
avec network-manager......

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Dominique
Le 28/04/2013 20:08, wr35nn89 a écrit :

Tu as installé le paquet usb-modeswitch ? tout est quasiment automatique
avec network-manager......

Bonsoir,

J'ai bien le paquet dont tu me parles. J'ai repris à l'identique le tuto
que tu m'indiques. dmesg me donne exactement les mêmes indications.
Pourtant, network-manager persiste à me dire que la connexion n'est pas
activée !

Merci pour le début d'aide :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es