Clef Installeur Capitan et effacement disque

minfiu
Bonjour,

Me séparant de mon iMac, je désire bien sûr le cèder vierge de toutes
données perso, avec un El Capitan tout propre.

Cependant, ne l'ayant jamais pratiqué, je ne sais trop comment opérer.
J'ai bien sûr préservé le programme "Installer OS X EL Capitan", à
plusieurs endroits, ainsi que fabriqué une clef USB avec le programme de
G. Gete.

Bref, j'ai un trou de mémoire... Je ne peux bien évidemment pas
reformater le disque interne avant l'installation de Mac OS X, sinon
comment lancer l'installeur ? Ce dernier (ou la clef USB) permet-elle
l'effacement du disque avant l'installation, ainsi que les anciens
programmes d'install. ?

Question bête peut-être, mais je ne voudrais pas me retrouver gros Jean
comme devant avec un iMac vierge !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4
Sinmian
Le Moustique Wrote in message:

La Rochelle. Date et heure suivant la convenance de Serge (je n'ai donc
pas le choix dans la date).

<implied facepalm>

--
"Un Sinmian ?
- Mais bien tassé, alors !" [BdV]
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Cependant, ne l'ayant jamais pratiqué, je ne sais trop comment opérer.
J'ai bien sûr préservé le programme "Installer OS X EL Capitan", à
plusieurs endroits

Si tu peux démarrer ton iMac depuis un disque externe, ce sera un jeu
d'enfant.
Tu démarres depuis le disque externe, tu effaces le disque interne, tu
installes El Capitan et zou... tu t'en sépares !
Ne redémarre pas sur le disque interne sinon tu seras obligé de
configurer un compte... Laisse ce plaisir au futur utilisateur.
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

[...]

Je suis passé à El Capitan en voulant faire une clean install.

Je me suis servi de la clef USB réalisée avec le programme de GG, c'est
sur.

Ensuite de mémoire:
Une fois démarré sur la clef, on peut atteindre l'utilitaire de disque
par les menus, j'ai donc reformaté le Disque Dur, puis une fois quitté
l'Utilitaire de disque lancé l'install.

Désolé pas trop de détails dur les différentes étapes mais c'est comme
ça que j'ai procédé.

Question bête peut-être, mais je ne voudrais pas me retrouver gros Jean
comme devant avec un iMac vierge !

Ca ne m'est pas arrivé donc... ;-)

Serge

--
Gilbert
Le Moustique
Le 17/11/2015 11:14, Serge Horrent a écrit :
Question bête peut-être, mais je ne voudrais pas me retrouver gros Jean
comme devant avec un iMac vierge !

M.V. t'a indiqué une bonne procédure à suivre... mais en cas de souci,
je ne suis pas très loin, je peux te dépanner. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Ne redémarre pas sur le disque interne sinon tu seras obligé de
configurer un compte... Laisse ce plaisir au futur utilisateur.

Je peux effectivement démarrer depuis un clone CCC ou via la clef USB
d'install. Je pense plutôt utiliser cette derniére. Et effectivement, je
configurerai le nouveau compte avec le (la) nouvel acquéreur.

Merci à toi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Le Moustique wrote:

> [...]

M.V. t'a indiqué une bonne procédure à suivre... mais en cas de souci,
je ne suis pas très loin, je peux te dépanner. :-)

Merci Guillaume mais j'espère bien ne pas en arriver là et t'embêter
avec ça... Encore que cela ferait une excellente occasion de boire un
godet ensemble :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Désolé pas trop de détails dur les différentes étapes mais c'est comme
ça que j'ai procédé.

> Question bête peut-être, mais je ne voudrais pas me retrouver gros Jean
> comme devant avec un iMac vierge !

Merci Gilbert. Voilà des propos rassurants !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1me15ox.10suea7oqbj7fN%, Serge Horrent
wrote (écrivait) :

Encore que cela ferait une excellente occasion de boire un
godet ensemble :)

Je m'inscris !

C'est où et à quelle heure ?

--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 17/11/2015 12:25, Jean-Pierre Kuypers a écrit :

Encore que cela ferait une excellente occasion de boire un
godet ensemble :)

Ca sera avec plaisir.

Je m'inscris !

C'est où et à quelle heure ?

[...]

Le Moustique
Le 17/11/2015 12:14, Serge Horrent a écrit :
Merci Guillaume mais j'espère bien ne pas en arriver là et t'embêter
avec ça... Encore que cela ferait une excellente occasion de boire un
godet ensemble:)

Ca serait avec grand plaisir. D'ailleurs, pas besoin de prétexte, si tu
passes dans mon coin tu n'as qu'à appeler juste avant...

--
/)
-:oo= Guillaume