clef protégée en écriture

12 réponses
grodep
Bonjour à tous, un ami m'a passé sa clef USB afin que je tente de la
réparer, mais en vain : il l'a enlevé d'un pc sans appliquer la procédure
adéquate et depuis impossible d'y accéder. Windows demande de la formater,
mais l'étape d'apres bloque car "protégé en écriture". Je précise de suite
pour les esprits tatillons, que bien évidement il n'y a pas de protection
mécanique en écriture que je n'aurai pas débloqué (...). J'ai tenté par
partition magic, par une commande dos, puis par une recherche internet sur
ce problème ultra fréquent bref par les quelques moyens que je connaissais,
mais rien a faire. J'ai pu récupérer les fichiers desssus avec un logiciel
ad hoc, ce qui est déjà bien, mais j'aimerai maintenant pouvoir la réparer.
Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur

merci a tous et bon week end :)

NB: impossible de vous fournir la marque de la dite clef, y a riend 'écrit
dessus ..

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"grodep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, un ami m'a passé sa clef USB afin que je tente de la
réparer, mais en vain : il l'a enlevé d'un pc sans appliquer la procédure
adéquate et depuis impossible d'y accéder. Windows demande de la formater,
mais l'étape d'apres bloque car "protégé en écriture". Je précise de suite
pour les esprits tatillons, que bien évidement il n'y a pas de protection
mécanique en écriture que je n'aurai pas débloqué (...). J'ai tenté par
partition magic, par une commande dos, puis par une recherche internet sur
ce problème ultra fréquent bref par les quelques moyens que je
connaissais, mais rien a faire. J'ai pu récupérer les fichiers desssus
avec un logiciel ad hoc, ce qui est déjà bien, mais j'aimerai maintenant
pouvoir la réparer.
Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur

merci a tous et bon week end :)

NB: impossible de vous fournir la marque de la dite clef, y a riend 'écrit
dessus ..

Bonjour,

Soit vous testez avec un utilitaire fournis sur le site du support de cette
clé,
soit depuis le gestionnaire de disque de Windows XP :
- clique droit sur "Poste de travail"
- menu "gérer"
- dans "Stockage" -> "Gestion des disques"
- clique droit sur la partition de votre clé sur la partie basse du
gestionnaire de disque
- "formater" (en fat32)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

galida
Salut.
Cela peut venir de la carte-mère... essayer de brancher sur un port usb à
l'arrière du pc.
--
Daniel - galida
GREENHORN

- clique droit sur la partition de votre clé sur la partie basse du
gestionnaire de disque
- "formater" (en fat32)

Bonjour *Fabrice* et à *TLM*

Puisque vous parlez de clé USB, je me permets de demander s'il *faut*
formater une clé USB neuve avant de l'utiliser car apparemment ça
fonctionne sans le faire, mais j'ai un doute.

--
Cordialement
GREENHORN

grodep
non malheureusement solution déjà testée, et meme réponse : impossible de
formater car protégé en écriture

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"grodep" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, un ami m'a passé sa clef USB afin que je tente de la
réparer, mais en vain : il l'a enlevé d'un pc sans appliquer la procédure
adéquate et depuis impossible d'y accéder. Windows demande de la
formater, mais l'étape d'apres bloque car "protégé en écriture". Je
précise de suite pour les esprits tatillons, que bien évidement il n'y a
pas de protection mécanique en écriture que je n'aurai pas débloqué
(...). J'ai tenté par partition magic, par une commande dos, puis par une
recherche internet sur ce problème ultra fréquent bref par les quelques
moyens que je connaissais, mais rien a faire. J'ai pu récupérer les
fichiers desssus avec un logiciel ad hoc, ce qui est déjà bien, mais
j'aimerai maintenant pouvoir la réparer.
Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur

merci a tous et bon week end :)

NB: impossible de vous fournir la marque de la dite clef, y a riend
'écrit dessus ..

Bonjour,

Soit vous testez avec un utilitaire fournis sur le site du support de
cette clé,
soit depuis le gestionnaire de disque de Windows XP :
- clique droit sur "Poste de travail"
- menu "gérer"
- dans "Stockage" -> "Gestion des disques"
- clique droit sur la partition de votre clé sur la partie basse du
gestionnaire de disque
- "formater" (en fat32)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

grodep
non, clef testée sur une multitude de pc différents, c'est bien la clef qui
est en cause.
"galida" a écrit dans le message de news:

Salut.
Cela peut venir de la carte-mère... essayer de brancher sur un port usb à
l'arrière du pc.
--
Daniel - galida

Claude
"grodep" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous, un ami m'a passé sa clef USB afin que je tente de la
réparer, mais en vain : il l'a enlevé d'un pc sans appliquer la procédure
adéquate et depuis impossible d'y accéder. Windows demande de la formater,
mais l'étape d'apres bloque car "protégé en écriture". Je précise de suite
pour les esprits tatillons, que bien évidement il n'y a pas de protection
mécanique en écriture que je n'aurai pas débloqué (...). J'ai tenté par
partition magic, par une commande dos, puis par une recherche internet sur
ce problème ultra fréquent bref par les quelques moyens que je
connaissais, mais rien a faire. J'ai pu récupérer les fichiers desssus
avec un logiciel ad hoc, ce qui est déjà bien, mais j'aimerai maintenant
pouvoir la réparer.
Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur

merci a tous et bon week end :)

NB: impossible de vous fournir la marque de la dite clef, y a riend 'écrit
dessus ..

Bonjour,

J'ai eu ce problème une fois, il y a un an, je me souviens qu'on m'a dit de
supprimer les concentrateurs USB dans le gestionnaire de périphériques, mais
je ne me rappelle plus toutes les manipulations effectuées ensuite ? Je
crois que ces concentrateurs se recréer automatiquement ??? Peut-être que
quelqu'un pourra nous éclairer un peu plus.
Amicalement,

Claude

grodep
non je confirme bien que le probleme est inhérent au pc, puisque je ne peux
accéder à cette clef sur aucun des nombreux pc sur lequel je l'ai testé
alors que je n'ai aucun probleme avec d'autres clefs usb
"Claude" <cl.simon@*RETIRE*orange.fr> a écrit dans le message de news:

"grodep" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous, un ami m'a passé sa clef USB afin que je tente de la
réparer, mais en vain : il l'a enlevé d'un pc sans appliquer la procédure
adéquate et depuis impossible d'y accéder. Windows demande de la
formater, mais l'étape d'apres bloque car "protégé en écriture". Je
précise de suite pour les esprits tatillons, que bien évidement il n'y a
pas de protection mécanique en écriture que je n'aurai pas débloqué
(...). J'ai tenté par partition magic, par une commande dos, puis par une
recherche internet sur ce problème ultra fréquent bref par les quelques
moyens que je connaissais, mais rien a faire. J'ai pu récupérer les
fichiers desssus avec un logiciel ad hoc, ce qui est déjà bien, mais
j'aimerai maintenant pouvoir la réparer.
Si l'un d'entre vous a une solution, je suis preneur

merci a tous et bon week end :)

NB: impossible de vous fournir la marque de la dite clef, y a riend
'écrit dessus ..

Bonjour,

J'ai eu ce problème une fois, il y a un an, je me souviens qu'on m'a dit
de supprimer les concentrateurs USB dans le gestionnaire de périphériques,
mais je ne me rappelle plus toutes les manipulations effectuées ensuite ?
Je crois que ces concentrateurs se recréer automatiquement ??? Peut-être
que quelqu'un pourra nous éclairer un peu plus.
Amicalement,

Claude

Th.A.C

Puisque vous parlez de clé USB, je me permets de demander s'il *faut*
formater une clé USB neuve avant de l'utiliser car apparemment ça
fonctionne sans le faire, mais j'ai un doute.

non, inutile. Si la clé est visible dans l'explorateur c'est qu'elle est
déja formattée :-)

moi
grodep wrote:
non malheureusement solution déjà testée, et meme réponse :
impossible de formater car protégé en écriture

salut,

Essayer de connecter la clé
en maintenant la touche MAJ...
... avec deux mains, c'est jouable ;o)

Mais même ainsi,
si il y a une protection de type "U3"
on ne peut pas tout nettoyer...

Il existe un prgm nommé "u3 uninstall.exe"
dispo sur le web
qui, effectivement,
fait de ce type de clé
une clé enfin normale ;o)))

A+

HB

GREENHORN
Th.A.C a exprimé avec précision :

Puisque vous parlez de clé USB, je me permets de demander s'il *faut*
formater une clé USB neuve avant de l'utiliser car apparemment ça
fonctionne sans le faire, mais j'ai un doute.

non, inutile. Si la clé est visible dans l'explorateur c'est qu'elle est
déja formattée :-)

Bonsoir *Th.A.C*

Merci pour ta réponse. Effectivement elle devait être "prête à
l'emploi" et c'est pour cela que j'ai pu faire un test concluant.

--
Cordialement
GREENHORN

1 2