Clef registre economiseur ecran XP ?

ßruno91
Bonjour
J'utilise des logiciels qui me désactivent l'économiseur d'écran (je ne
sais pas lesquels, en tout cas pas VLC)
Au mieux, je dois redémarrer, au pire remettre une sauvegarde.

Quelle clef du registre est modifiée ?
XPsp2 ASUS A7JC

ßruno

Jean-Claude BELLAMY
"ßruno91" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Il y en a PLUSIEURS, et de DEUX catégories différentes.

1) Les clefs "habituelles", de paramétrage
============================== L'écran de veille est défini dans :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktopSCRNSAVE.EXE

Comme son nom l'indique, cette clef de type REG_SZ concerne l'utilisateur EN
COURS.
Elle contient le nom de l'exécutable (avec chemin complet s'il n'est pas
dans %systemroot% ou %systemroot%system32) de l'écran de veille choisi.
P.ex. "logon.scr"

Les 3 autres entrées concernées (toutes de type REG_SZ) sont :

ScreenSaveTimeOut
elle contient le délai de mise en route de l'écran de veille
exprimé en secondes.
P.ex. "900" si on veut un déclenchement au bout de 15 minutes

ScreenSaveActive
indique si l'écran de veille est activé ou non
"1" -> actif
"0" -> inactif

ScreenSaverIsSecure
indique si le dialogue de logon (demande de mot de passe)
est affiché quand l'écran de veille se termine
"1" -> mot de passe demandé
"0" -> mot de passe non demandé

2) Les clefs de STRATÉGIES de sécurité
============================= En plus du paramétrage précédent, l'écran de veille est conditionné
ÉGALEMENT par quelques stratégies de sécurité, normalement NON définies,
mais qui peuvent l'être à la suite d'un "alien", de certains logiciels .. ou
d'une fausse manip...
NB: Ces clefs (si elles existent) prédominent sur les clefs "normales"
citées précédemment!

Ces stratégies (que sous XP PRO on définit à l'aide de GPEDIT.MSC) sont
stockées (si elles existent) dans les clefs suivantes :

Masquer l'onglet Écran de veille
REG_DWORD
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispScrSav­Page

Écran de veille actif
REG_DWORD
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaveActive

Nom du fichier exécutable de l'écran de veille
REG_SZ
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopSCRNSAVE.EXE

Un mot de passe protège l'écran de veille
REG_DWORD
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaverIsSecure

Délai d'activation de l'écran de veille
REG_DWORD
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaveTimeOut

Autoriser l'écran de veille quand Windows Media Player est actif
REG_DWORD
HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsMediaPlayerEnableScreenSaver

P.ex., si on a, au niveau délai d'activation de l'écran de veille (exprimé
en minutes) :

HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsControl
PanelDesktopScreenSaveTimeOut = 120
et
HKCUControl PanelDesktopScreenSaveTimeOut = 10

et bien c'est 120 qui sera retenu (l'écran se déclenchera au bout de 2
heures d'inactivité au lieu de 10 minutes)

Donc vérifie l'existence des clefs de stratégies, et si elles existent,
supprime les !!!
(il n'y a AUCUN risque!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
ßruno91
Bonsoir Jean-Claude BELLAMY
"ßruno91" a écrit dans le
[...]

Merci
Aucune clef de stratégie de sécurité.
Le temps avant veille est 3 min actif actuellement
voici ce que je trouve pour les autres entrées:
http://cjoint.com/data/fFwXfA0Yd5.htm
Cela ne semble pas correspondre.

Un truc m'inquiète, trouvé en cherchantles
clefs de stratégie sécurité: ce microsof:
http://cjoint.com/data/fFwYTh3VjT.htm

De toute façon avec ERU, je ne prends aucun risque
ERDNT me sauve la vie ;-)

--
ßruno