Clef USB bootable

Le
FiLH
Bonjour,

Suite à mon pb de mac book air, je me demandait si je pouvais me faire
une clef USB bootable histoire d'avoir deux trois bricoles..

En fait le mieux serait une presque copie du dvd d'install (sans la
partie install quoi :)

Quelqu'un a fait la mannip ou une dans ce genre ou aurait un pointeur
vers quelque chose qui marche ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
joly
Le #17904211
[...]

Heu, tout simplement une install des plus standard sur une clé USB
(maintenant qu'on trouve des 8 Go (et plus) pour une poignée de zlotys),
éventuellement agrémentée des quelques utilitaires idoines.
Pourquoi chercher la complication ?

--
arno
laurent.pertois
Heu, tout simplement une install des plus standard sur une clé USB
(maintenant qu'on trouve des 8 Go (et plus) pour une poignée de zlotys),
éventuellement agrémentée des quelques utilitaires idoines.

Fonctionne bien mais souvent lent pendant l'installation/clonage sur la
clé.

J'ai fait avec une clé de 16Go partitionnée en deux sur laquelle j'ai
les DVD d'installation de Mac OS X v10.5.4 et Mac OS X Server v10.5, au
final, ça installe plus vite que le DVD (ouf !).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
FiLH

Hum... ça rentre dans 8Go Leopard ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
sebastienmarty
Le #17905111
FiLH
Hum... ça rentre dans 8Go Leopard ?

Oui.

--
[SbM]
joly

Oui, sans soucis.
Et d'autant plus largement que pour ce genre d'usage, on n'a
généralement pas besoin de toute la palanquée de pilotes d'imprimantes
fournie sur le DVD d'instal qui doivent occuper quasiment 2 Go à eux
tout seul.

--
arno
FiLH
(arno) writes:

FiLH
[...]

On peut les virer à l'install ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
sebastienmarty
Le #17905321
FiLH
(arno) writes:

> [...]
> généralement pas besoin de toute la palanquée de pilotes d'imprimantes
> fournie sur le DVD d'instal qui doivent occuper quasiment 2 Go à eux

On peut les virer à l'install ?

Oui, et les pilotes d'imprimante aussi.

--
[SbM]
FiLH
(SbM) writes:

FiLH
(arno) writes:

> [...]
> généralement pas besoin de toute la palanquée de pilotes d'imprimantes
> fournie sur le DVD d'instal qui doivent occuper quasiment 2 Go à eux

Hum ça rentre... JUST !

Clef 8Go => 6,1 après avoir installé la table de partition GUI qu'il
me demande.

Bon je verrais demain matin (il me reste 51 minutes là)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Patrick Stadelmann
Le #17905701
In article (Laurent Pertois) wrote:

J'ai fait avec une clé de 16Go partitionnée en deux sur laquelle j'ai
les DVD d'installation de Mac OS X v10.5.4 et Mac OS X Server v10.5, au
final, ça installe plus vite que le DVD (ouf !).

Ca apparaît dans la liste des disques au boot ?
Et tu l'utilise en lecture seul ou en lecture / écriture quand tu bootes
dessus ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
Hum ça rentre... JUST !

Clef 8Go => 6,1 après avoir installé la table de partition GUI qu'il
me demande.

C'était rentré sans problème sur le SSD de 8 Go de mon Aspire One, donc
ça devrait aller.

--
[SbM]