une clef usb de démarrage linux

Le
my-pc-home
slt,

j'ai formaté une clef usb en fatfat32. j'ai
récupéré un syslinux.exe dans un fichier boot.img,
dans une image iso aussi, en téléchargement aussi !
je l'ai placé à la racine d'un disque dur, j'ai ouvert
une fenêtre "msdos" et j'ai tappé syslinux G: puisque
la lettre de ma clef usb est G
j'y ai ensuite copié un noyau linux vmlinuz et le
fichier de config syslinux.cfg dans lequel j'ai la
ligne de configuration root=/dev/sda2
sur sda2 j'ai une distrib linux installéeZenwalk.
ça boote

peut-on dire qu'il s'agit d'une clef de démarrage unix?
alors qu'avec loadlin.exe le noyau msdos aurait été
nécessaire !

connaissez vous d'autres façon de démarrer un system
linux via une clef usbune config lilo ou grub..par
exemple..je sais pas?

Jules ALIX
yamo'
Le #20749951
Salut,

my-pc-home a tapoté, le 11.12.2009 20:55 :
connaissez vous d'autres façon de démarrer un system
linux via une clef usb...une config lilo ou grub..par
exemple..je sais pas...?

cette solution.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune/
my-pc-home a écrit :

connaissez vous d'autres façon de démarrer un system
linux via une clef usb...une config lilo ou grub..par
exemple..je sais pas...?

Unetbootin permet de créer en trois clics de souris des clés USB
bootables à partir d'images CD de distributions ou de maintenance. Il
peut même se charger des téléchargements.

Unetbootin est disponible dans les dépôts. Il y a également une version
Windows.

--
François
my-pc-home

l'idée c'est qu'elles sont les différentes façon de
se fabriquer une clef usb bootable de dépannage pour
booter son linux déjà installé alors que le mbr en
a pris un coup...que lilo est hs...et bcdedit ne
fonctionne pas sous xp !

la suite est simple...on sait ce qu'est un linux cd live!
on sait ce qu'est qu'un cd d'installe linux...ce qui n'est
forcément la même chose...donc, récupérer une image iso
contenant un linux install pour tout mettre sur une clef
usb et installer..DEPUIS, la clef usb...ça ne fonctionne
pas...oui c'est plus facile si on y met un linux cd live
qui en soit est une distribution à tester ! genre SLAX...
met obtenir une "clef usb live" à partir de laquelle on
fait une vraie install linux...là y a un problème avec
root=/ ????

obtenir une clef usb de dépannage, c'est déjà bien ! si
en plus on peut obtenir une mini linux live usb qui contient
par exemple un fdisk, et de quoi formater les partitions !
là, je ne parle pas de Gparted !

markliste
Amandine Parmesan
Le #20752621
On Sat, 12 Dec 2009 00:29:25 +0100, François

my-pc-home a écrit :

[...]

Ouai, mais dans le genre, il y a multiboot-V3 qui permet d'avoir des
ISO de linux et de windows en même temps sur une clé de quelques Go

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id43634

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur

à quoi répondez vous ? Quand on lit votre message, on n'a pas
forcément lu, et si on ne l'a pas lu on n'a pas forcément accès
au message auquel vous répondez. Un minimum de citation aide à la
lecture en reconstituant le contexte.

qu'elles

(...)
met

Excusez moi, pourriez vous faire un petit effort de syntaxe ?
Ces barbarisme rendent vos discours ambigûs et en rendent aussi
la lecture plus difficile.

--
http://groups.google.fr/support/bin/answer.py?hl=fr&answerF854
Et si on discutait de cette page ?

je suis sous linux Zenwalk...et c'est tellement bien
fait...qu'ils en arrivent à justifier la distrib
modulable puisque le nombre d'applications qui marchent
est énorme...ok...il a fallu étudier un peu les
dépendances...et deux ou trois trucs encore...

Jules ALIX
my-pc-home
Riquer Vincent
Le #20753011
my-pc-home a écrit :

[...]

Rien compris.

Si vous voulez de l'aide, faites un effort d'expression.
doug713705
Le #20753121
On Sat, 12 Dec 2009 13:19:31 +0100, my-pc-home wrote:

récupérer une image iso contenant un linux install pour
tout mettre sur une clef usb et installer..DEPUIS, la clef usb...ça ne
fonctionne pas

Gnîîîî ?
Dites plutôt que vous n'y arrivez pas.

--
Doug713705
Nicolas George
Riquer Vincent wrote in message
Rien compris.

Rien à comprendre, c'est un abruti récurrent depuis quelques semaines.