Clef USB non reconnue

4 réponses
Pierre de Candolle
J'ai acheté une clef USB MicroVault de Sony avec logiciel de compression.
Après quelques essais avec de simples fichiers et dossiers, j'ai lancé
mon logiciel de sauvegarde de Norton 360. Après avoir bien démarré, il
s'est planté au milieu.
Depuis lors, ma clef n'est pas reconnue. Lorsqu'on la connecte, elle
apparait dans l'explorateur, avec des icônes non définies.
Tout est planté, et il suffit de la retirer pour que le PC retrouve sa
mobilité.
Le clef est reconnue normalement sur un PC avec Vista et une autre clef
USB est reconnue normalement sur mon PC.
J'ai Windows XP familiale SP2.
Merci pour une aide.

4 réponses

Fabrice [MVP]
"Pierre de Candolle" a écrit dans le message
de news:473d42de$
J'ai acheté une clef USB MicroVault de Sony avec logiciel de compression.
Après quelques essais avec de simples fichiers et dossiers, j'ai lancé mon
logiciel de sauvegarde de Norton 360. Après avoir bien démarré, il s'est
planté au milieu.
Depuis lors, ma clef n'est pas reconnue. Lorsqu'on la connecte, elle
apparait dans l'explorateur, avec des icônes non définies.
Tout est planté, et il suffit de la retirer pour que le PC retrouve sa
mobilité.
Le clef est reconnue normalement sur un PC avec Vista et une autre clef
USB est reconnue normalement sur mon PC.
J'ai Windows XP familiale SP2.
Merci pour une aide.

Formater la clé depuis un autre PC, clique droit dessus, formater.
Comme elle est lisible, profitez en pour sauver vos fichiers si il ne sont
pas des fichiers de tests.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Kayak
J'ai acheté une clef USB MicroVault de Sony avec logiciel de compression.
Après quelques essais avec de simples fichiers et dossiers, j'ai lancé mon
logiciel de sauvegarde de Norton 360. Après avoir bien démarré, il s'est
planté au milieu.
Depuis lors, ma clef n'est pas reconnue. Lorsqu'on la connecte, elle apparait
dans l'explorateur, avec des icônes non définies.
Tout est planté, et il suffit de la retirer pour que le PC retrouve sa
mobilité.
Le clef est reconnue normalement sur un PC avec Vista et une autre clef USB
est reconnue normalement sur mon PC.
J'ai Windows XP familiale SP2.
Merci pour une aide.

Va voir ici en bas de page http://www.cybersolus.net/ , rubrique
Télécharger, un utilitaire pour le formatage des clés usb
récalcitrantes sous Windows, et plein d'autres choses.

Pierre de Candolle
J'ai acheté une clef USB MicroVault de Sony avec logiciel de compression.
Après quelques essais avec de simples fichiers et dossiers, j'ai lancé
mon logiciel de sauvegarde de Norton 360. Après avoir bien démarré, il
s'est planté au milieu.
Depuis lors, ma clef n'est pas reconnue. Lorsqu'on la connecte, elle
apparait dans l'explorateur, avec des icônes non définies.
Tout est planté, et il suffit de la retirer pour que le PC retrouve sa
mobilité.
Le clef est reconnue normalement sur un PC avec Vista et une autre
clef USB est reconnue normalement sur mon PC.
J'ai Windows XP familiale SP2.
Merci pour une aide.

Va voir ici en bas de page http://www.cybersolus.net/ , rubrique
Télécharger, un utilitaire pour le formatage des clés usb récalcitrantes
sous Windows, et plein d'autres choses.

Merci pour le tuyau, mais malheureusement impossible de l'utiliser: j'ai

le message. La clé est utilisée par un autre programme. Fermer les
programmes... et il n'y a pas de programme ouvert. Dommage !!

Kayak
Le 19/11/2007, Pierre de Candolle a supposé :
J'ai acheté une clef USB MicroVault de Sony avec logiciel de compression.
Après quelques essais avec de simples fichiers et dossiers, j'ai lancé mon
logiciel de sauvegarde de Norton 360. Après avoir bien démarré, il s'est
planté au milieu.
Depuis lors, ma clef n'est pas reconnue. Lorsqu'on la connecte, elle
apparait dans l'explorateur, avec des icônes non définies.
Tout est planté, et il suffit de la retirer pour que le PC retrouve sa
mobilité.
Le clef est reconnue normalement sur un PC avec Vista et une autre clef
USB est reconnue normalement sur mon PC.
J'ai Windows XP familiale SP2.
Merci pour une aide.

Va voir ici en bas de page http://www.cybersolus.net/ , rubrique
Télécharger, un utilitaire pour le formatage des clés usb récalcitrantes
sous Windows, et plein d'autres choses.

Merci pour le tuyau, mais malheureusement impossible de l'utiliser: j'ai le

message. La clé est utilisée par un autre programme. Fermer les programmes...
et il n'y a pas de programme ouvert. Dommage !!

ce qui m'incline à dire que tu l'as certainement retirée à la sauvage
pendant une phase d'écriture.
Essaye de la formater en fat 16 sous dos avec win 98, ou alors par le
gestionnaire de disques de win XP.