Clef USB non reconnue

Pierre de Candolle
J'ai acheté une clef USB MicroVault de Sony avec logiciel de compression.
Après quelques essais avec de simples fichiers et dossiers, j'ai lancé
mon logiciel de sauvegarde de Norton 360. Après avoir bien démarré, il
s'est planté au milieu.
Depuis lors, ma clef n'est pas reconnue. Lorsqu'on la connecte, elle
apparait dans l'explorateur, avec des icônes non définies.
Tout est planté, et il suffit de la retirer pour que le PC retrouve sa
mobilité.
Le clef est reconnue normalement sur un PC avec Vista et une autre clef
USB est reconnue normalement sur mon PC.
J'ai Windows XP familiale SP2.
Merci pour une aide.

Fabrice [MVP]
"Pierre de Candolle" a écrit dans le message
de news:473d42de$
[...]

Formater la clé depuis un autre PC, clique droit dessus, formater.
Comme elle est lisible, profitez en pour sauver vos fichiers si il ne sont
pas des fichiers de tests.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Kayak
[...]

Va voir ici en bas de page http://www.cybersolus.net/ , rubrique
Télécharger, un utilitaire pour le formatage des clés usb
récalcitrantes sous Windows, et plein d'autres choses.

Pierre de Candolle
[...]

Merci pour le tuyau, mais malheureusement impossible de l'utiliser: j'ai

le message. La clé est utilisée par un autre programme. Fermer les
programmes... et il n'y a pas de programme ouvert. Dommage !!

Kayak
Le 19/11/2007, Pierre de Candolle a supposé :
[...]

ce qui m'incline à dire que tu l'as certainement retirée à la sauvage
pendant une phase d'écriture.
Essaye de la formater en fat 16 sous dos avec win 98, ou alors par le
gestionnaire de disques de win XP.