ClefAgreg

Francois Boisson
Bonjour,

Pour mettre à jour ce projet (pour rappel, une clef USB boutable fondée sur
une debian Etch avec les logiciels libres utilisés à l'agrégation de
mathématiques, voir http://boisson.homeip.net/clef/ClefAgreg.html ), j'ai
refait une version fondée sur un noyau 2.6.23 et n'utilisant cette fois que des
paquets Debian Etch (plus quelques paquets persos, j'utilise les capacités de
Xorg à s'autoconfigurer). Je met à disposition outre la clef complète
http://franboisson.free.fr/clef/ClefAgreg-v3.0.iso, une clef de base
http://franboisson.free.fr/clef/ClefAgregBase-3.0.iso permettant de se faire
une clef personalisée (lire http://boisson.homeip.net/clef/clefsdivers.html
pour voir comment) par simple ajout de paquets Debian.

J'aurais besoin de retour (en mail privé ou sur le site) pour cette version
notamment son comportement sur du matériel récent (CDrom SATA, USB exotique).

Merci aux éventuels testeurs, et bon usage sinon.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Francois Boisson
Le Sun, 6 Jan 2008 19:00:18 +0100
Francois Boisson a écrit:

J'aurais besoin de retour (en mail privé ou sur le site) pour cette version
notamment son comportement sur du matériel récent (CDrom SATA, USB exotique).

Bien, j'ai au moins oublié un driver sata (ata_piix). Est ce que les
possesseurs de Cdrom SATA peuvent m'envoyer un email en réponse à celui ci
(mail privé bien sûr) avec le module concernant leur CDROM (surtout si ils
utilisent un 2.6.23), ça m'aiderait vraiment beaucoup.

Merci d'avance (et bonne année à tous)

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
Bonjour,

Peux-on créer la clé sans créer le cd ?

Merci.

Guy

--
Guy Roussin

UMR TETIS "Territoires, Environnement, Teledetection et Information Spat iale"

Maison de la Télédétection en Languedoc Roussillon
500, rue J.F. Breton
34093 MONTPELLIER Cedex 5

tél: 04.67.54.87.46 fax: 04.67.54.87.00
mailto:
Francois Boisson
Le Fri, 11 Jan 2008 08:59:50 +0100
Guy Roussin a écrit:

Bonjour,

Peux-on créer la clé sans créer le cd ?

Merci.

Je mettrais sur le site d'ici ce soir une version plus générale avec
* avidemux
* mplayer
* audacity
* gimp
* Openoffice 2.3 avec java et le pilote jdbc pour mysql
* Iceweasel avec plugin mplayer et java

Le tout fait en gros 430 M. Ce sera
http://franboisson.free.fr/clef/ClefOffi.iso (à partir de Vendredi soir ou
Samedi)

Sinon, deux façons de faire la clef sans CD.

1) Utilisation de VirtualBox ou de qemu si on arrive à faire marcher l'USB
(qemu est nettement plus fiable mais je n'arrive pas à faire fonctionner
l'USB).

2) À la «main»: la clef est supposée en /dev/sda, il faut syslinux
Si la clef n'est pas sûre faire
# mkdiskimage /dev/sda 0 64 32
(cela refait une gémotrie plus classique de la clef)
Puis
# mkfs.vfat /dev/sda1
# cat /usr/lib/syslinux/mbr.bin > /dev/sda
# mount -t vfat /dev/sda1 /media/usb
# mount -o loop ClefAgreg-v3.0.iso /media/cdrom
# (cd /media/cdrom ; tar c .) | (cd /media/usb ; tar x)
# mv /media/usb/isolinux/minirt26.gz /media/usb
# mv /media/usb/isolinux/linux26 /media/usb
# mkdir -p /media/usb/home
# cd
# umount /media/cdrom
# umount /media/sda1
# syslinux /media/sda1

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker

Guy Roussin a écrit:
> [...]

(qemu est nettement plus fiable mais je n'arrive pas à faire fonctionner

Salut,

et comment faire à partir de VirtualBox ?

Klaus

François Boisson

Francois Boisson
Le Fri, 11 Jan 2008 19:01:22 +0100
Klaus Becker a écrit:

et comment faire à partir de VirtualBox ?

Tu boutes sur l'image CD et tu fabriques la clef comme indiqué sur le site. Il
faut le VirtualBox non libre qui accepte l'USB.

J'ai essayé la manipulation et ça marche très bien.