Clés BDR sites pourris.

Woody
Bonjour à tous !

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre toutes les clés de la BDR
où l'on trouve des listes de sites pourris en 0x00000004 (4) ou 0x00000005
(5) ?
Je sais que le 4 correspond aux sites restreints alors pourquoi parfois 5 ?
Pourquoi trouve-t-on dans la zone 4 de
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\Zones\4
des clés suivies de tout sauf de 0x00000004 (4) ?

Voici les clés :

HKEY_USERS\S-1-5-21-1352455853-3469730024-1679487860-1109\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\P3P\History\

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\P3P\History\

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\Lockdown_Zones\4

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\ZoneMap

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\Zones\4

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\Lockdown_Zones

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\ZoneMap\Domains

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\Zones\4

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\ZoneMap\Domains

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\Zones\4

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\ZoneMap\Domains

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\Zones\4

HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\P3P\History

HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings\ZoneMap\Domains

A quoi correspond la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet
Explorer\Extension Compatibility ? J'y ai trouvé un certain nombre
d'éléments que Spybot considère comme dangereux. En revanche je n'ai aucunes
des DLL liées à ces éléments sur ma machine ni dans la BDR, ni sur le
disque. Est-ce une liste de protections ?
...et la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet
Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK
? J'ai un yahoomusicEngine.exe en reg_dword 0x00000001 (1) . Faut-il le
supprimer ?

Voilà. Pardonnez si c'est un peu long mais je fouille et j'ai envie de
comprendre.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement.

Woody.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Woody a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous !

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre toutes les clés de
la BDR où l'on trouve des listes de sites pourris en 0x00000004 (4)
ou 0x00000005 (5) ?
?????

5 ?
Où es-tu allé pêcher çà ?

Je sais que le 4 correspond aux sites restreints alors pourquoi
parfois 5 ?
J'aimerais bien savori poù !

Tu as encore été chercher une version Syldave de Windows en Bordurie , toi !
;-)

[...]

Zone 0
-> Poste de travail (masqué en principe)
Zone 1
-> Intranet local
Zone 2
-> Sites de confiance
Zone 3
-> Internet
Zone 4
-> Sites sensibles

la Zone 5 n'existe pas !!!!!

A quoi correspond la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerExtension
Compatibility ?

Inconnue au bataillon chez moi sur W2K PRO, XP PRO, W2K3 ...

Par contre je l'ai trouvée sur VISTA
Mais je n'ai trouvé nulle part sur le NET, si dans la KB de MS la moindre
info tangible à ce sujet ...

...et la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK

Çà, c'est une nouveauté de IE7 ...
http://msdn.microsoft.com/workshop/essentials/whatsnew/whatsnew_70_sdk.asp

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Woody
Bonsoir Jean-Claude !

Merci d'avoir répondu.

Dans HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsP3PHistory et dans
HKEY_USERSS-1-5-19SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsP3PHistory
tous les sites sont en 0x00000005 (5). J'ai fait un essai, apparemment c'est
la où vont les sites que l'on interdit dans les options Internet/sites
sensibles ou quand on va dans le rapport de confidentialité.

Quant à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerExtension
Compatibility, je suis sous Win 2003 server et j'ai une quarantaines de clés
du genre : {053017A8-53F7-4EA3-AA38-A4CCAAF1F9E7}. A droite, ce sont des
REG_SZ : Block type : 0x06 ; CompatibilityFlags : 0x00 ; DllName
:PluckExplorerBar.dll ; FWLink :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdr976 ; Version : 0-2.0.0.7751. La
plupart de ces clés pointent vers go.microsoft.com et je me demande si ce
n'est pas l'installation de Microsoft Update.

Voilà le résultat de mes modestes investigations...

Sinon, as-tu une idée de l'endroit où Spybot et Spywareblaster mettent leurs
"vaccinations" ? Est-ce que c'est uniquement des bases de données contenues
dans leurs fichier ou y a-t-il des clés de registre ?

Encore merci pour tes lumières.

Cordialement.

Woody.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
[...]

! ;-)

[...]

[...]

Pat
Bonsoir,
de quelles zones vous parlez ?? je regarde la bdr avec regedit et n'ai
jamais vu cette notion de zones.
Woody
Bonsoir Pat,

Il s'agit des zones qui correspondent aux options Internet dans lesquelles
on peut ajouter des sites : Intranet local (1), sites de confiance (2),
Internet (3) et sites sensibles (4). Mais regarde mon premier post et la
réponse de JCB, il y a les clés de la bdr...
Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai aussi des sites sensibles
dans une zone 5 qui normalement n'existe pas... Personne n'a l'air de savoir
pourquoi :-(

Une idée ?

Cordialement.

Woody.

"Pat" a écrit dans le message de news:
457709aa$0$21145$
Bonsoir,
de quelles zones vous parlez ?? je regarde la bdr avec regedit et n'ai
jamais vu cette notion de zones.

Woody
Bonsoir Sniper !

Merci pour ta réponse.

A priori c'est plutôt une "sandbox" (je ne connaissaît pas ce terme) puisque
c'est une liste de sites "pourris" qui se trouve dans :

[...]

Les sites que j'ai ajoutés à la main ou par le rapport de confidentialité
(ne jamais autoriser....) dans les options Internet s'y trouvent. Si c'est
une interdiction totale c'est génial. Pourquoi ne pas tout mettre là dedans
? Ce serait trop simple :-)
Ça dépend peut-être du niveau de confidentialité demandé. J'ai mis à
"moyennement haute", c'est peut-être créé à ce moment là (?)
Par hazard, connaîtrais-tu toutes les adresses complètes de Weborama ? Sur
un poste il revient régulièrement, je ne comprends pas pourquoi... Je
voudrais essayer ma zone 5 magique :-))

Merci encore.

Cordialement.

Woody.

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Woody vient de nous énoncer dans son message
<uK$:

j'ai aussi des sites sensibles dans une zone 5 qui normalement n'existe
pas... Personne n'a l'air de savoir pourquoi :-(

J'ai eu aussi par le passé ce genre de "zone 5". C'était un "tweaker IE6"
qui m'avait créé ça. Je ne me rappelle plus si ça créait une zone spéciale
du type "mon ordinateur" pour autoriser tout (et même plus), zone qui
n'était pas prévue d'origine. Ou alors ça créait une "sandbox" interdisant
formellement toute connexion aux sites inscrits dedans.... ma mémoire me
joue parfois des tours ;-)

--
Sniper

On ne dit pas un enfoiré, mais une année de perdue.