clés inutiles ineffaçables

MezencevR
Bonjour!
J'ai fait une MAJ de XP SP2 vers Vista Home Premium au moyen d'un CD-rom en
version complète (pas d'une version de MAJ). Je suis étonné que Microsoft
abandonne dans le registre plus de 150 clés devenues inutiles et qui
correspondent à des Packages probablement téléchargés durant la MAJ sur un
serveur Telnet. Il est désagréable que toutes ces clés obsolètes, sous-clés
de HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ soient munies de
protections "Lecture seule", aussi bien pour l'Administrateur que pour le
Système !
Je ne peux donc pas les effacer sans intervenir au niveau des
"Autorisations" ... ce qui n'est pas forcément accessible à tous les futurs
utilisateurs. Question: est-ce qu'un MVP pourrait suggérer à Microsoft de
prévoir, au niveau de Windows Update, un nettoyage du registre, lequel, pour
l'instant ne saurait être qualifié de propre?
MR:-)