Clés USB partiellement disparues

Le
Antoine
Bonsoir,

Depuis un mois je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser mes clés USB ne
contenant que des données. A ma grande surprise, lorsque j'introduit
aujourd'hui l'une d'entre elles dans le port du PC (sous Vista Intégrale)
depuis lequel elles ont été chargées :

- l'icone de la "Zone de notification" apparait bien en lui attribuant une
lettre ;
- elle est reconnue comme disque avec la même lettre dans la rubrique
"Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques" ;
- MAIS elle ne figure ni dans la liste des disques de la rubrique
"Ordinateur", ni dans la rubrique "Envoyer vers" du clic droit sur un
fichier à transférer.
Je précise que chacune de ces clé est reconnue par le port USB de mon PC
portable.

Merci d'avance pour vos propositions.
Azo4
Le #17369351
essaie en démarrant clé insérée...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Antoine" news:
[...]

Le #17373621
"Azo4" news:

essaie en démarrant clé insérée...

Merci, mais j'ai oublié de préciser que j'avais fait cette manip. sans
résultat.

Une autre précision :
Quand je fais "Gestion des disques/Ouvrir" sur le PC fixe, je peux lire le
contenu de chacune des clés qui restent inconnues dans la rubrique "Envoyer
vers..."
Azo4
Le #17375001
tu n'aurais pas passé un inutilitaire du genre "nettoyeur"?

[...]

Le #17379491
"Azo4" news:
tu n'aurais pas passé un inutilitaire du genre "nettoyeur"?

Eh oui ! J'utilise le nettoyeur de TunesUp Utilities.

Malheureusement, comme je n'avais pas utilisé de clé USB depuis plusieurs
semaines, points de restaurations et autres images HD intègrent ce bug.
Est-ce grave docteur ?
Azo4
Le #17379861
> Eh oui ! J'utilise le nettoyeur de TunesUp Utilities.

une victime (consentante?) de plus de ces nettoyeurs inutiles et dangereux
quand on n'utilise pas leur backup (et encore!)!!

à ta place je tenterai un SFC /scannow
ou insertion du dvd vista : réparation...

[...]

Le #17385411
"Azo4" news:%

à ta place je tenterai un SFC /scannow

J'ai tenté, sans résultat.

ou insertion du dvd vista : réparation...

Oui, mais quid des quelques 150 maj de Vista depuis l'origine ?
Azo4
Le #17388011
> Oui, mais quid des quelques 150 maj de Vista depuis l'origine ?

ben... le nettoyeur a fait plus de mal qu'un téléchargement de mises à
jour...

c'est à toi de voir!

[...]

Le #17393931
"Azo4" news:
Oui, mais quid des quelques 150 maj de Vista depuis l'origine ?

ben... le nettoyeur a fait plus de mal qu'un téléchargement de mises à
jour...

c'est à toi de voir!

J'ai créé un compte utilisateur.
Il reconnait les clés USB.
Est-il possible d'en transférer les propriétés sur le copmpte administrateur
?
Azo4
Le #17400481
a priori , non