Clés USB partiellement disparues

Antoine
Bonsoir,

Depuis un mois je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser mes clés USB ne
contenant que des données. A ma grande surprise, lorsque j'introduit
aujourd'hui l'une d'entre elles dans le port du PC (sous Vista Intégrale)
depuis lequel elles ont été chargées :

- l'icone de la "Zone de notification" apparait bien en lui attribuant une
lettre ;
- elle est reconnue comme disque avec la même lettre dans la rubrique
"Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques" ;
- MAIS elle ne figure ni dans la liste des disques de la rubrique
"Ordinateur", ni dans la rubrique "Envoyer vers..." du clic droit sur un
fichier à transférer.
Je précise que chacune de ces clé est reconnue par le port USB de mon PC
portable.

Merci d'avance pour vos propositions.

Azo4
essaie en démarrant clé insérée...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Antoine" a écrit dans le message de
[...]

Antoine
"Azo4" a écrit dans le message de

essaie en démarrant clé insérée...

Merci, mais j'ai oublié de préciser que j'avais fait cette manip. sans
résultat.

Une autre précision :
Quand je fais "Gestion des disques/Ouvrir" sur le PC fixe, je peux lire le
contenu de chacune des clés qui restent inconnues dans la rubrique "Envoyer
vers..."

Antoine
"Azo4" a écrit dans le message de
tu n'aurais pas passé un inutilitaire du genre "nettoyeur"?

Eh oui ! J'utilise le nettoyeur de TunesUp Utilities.

Malheureusement, comme je n'avais pas utilisé de clé USB depuis plusieurs
semaines, points de restaurations et autres images HD intègrent ce bug.
Est-ce grave docteur ?
Azo4
> Eh oui ! J'utilise le nettoyeur de TunesUp Utilities.

une victime (consentante?) de plus de ces nettoyeurs inutiles et dangereux
quand on n'utilise pas leur backup (et encore!)!!

à ta place je tenterai un SFC /scannow
ou insertion du dvd vista : réparation...

[...]

Antoine

à ta place je tenterai un SFC /scannow

J'ai tenté, sans résultat.

ou insertion du dvd vista : réparation...

Oui, mais quid des quelques 150 maj de Vista depuis l'origine ?
Azo4
> Oui, mais quid des quelques 150 maj de Vista depuis l'origine ?

ben... le nettoyeur a fait plus de mal qu'un téléchargement de mises à
jour...

c'est à toi de voir!

à ta place je tenterai un SFC /scannow

J'ai tenté, sans résultat.

ou insertion du dvd vista : réparation...

Oui, mais quid des quelques 150 maj de Vista depuis l'origine ?

Antoine
[...]

J'ai créé un compte utilisateur.
Il reconnait les clés USB.
Est-il possible d'en transférer les propriétés sur le copmpte administrateur
?