[CLI] Dézipper une archive crée avec le Finder

Le
Patrick Stadelmann
Hello,

Existe-t-il un outil CLI capable de vérifier et/ou décompresser des
grosses archives ZIP crées avec le Finder de Mac OS X ? zip (v. 2.31) et
unzip (v. 5.52) ont des problèmes avec les fichiers de plus de 2 Go

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>
blanc
Existe-t-il un outil CLI capable de vérifier et/ou décompresser des
grosses archives ZIP crées avec le Finder de Mac OS X ? zip (v. 2.31) et
unzip (v. 5.52) ont des problèmes avec les fichiers de plus de 2 Go...

L'outil, fourni avec MacOS X, pour dézipper toutes archives zip
c'est BOMArchiveHelper.

Tu fais un clic droit (ou ctrl-clic) sur ton archive, et tu lances :
Ouvrir avec --> BOMArchiveHelper

Je sais, ce n'est pas en CLI, mais comme beaucoup de gens ne connaissent
pas son existence, je me permet de te le signaler.

Tu peux aussi utiliser StuffitExpander (il semble me souvenir qu'il est
aussi fourni par défaut, mais sinon il est gratuit).

Ce dernier est Apple-scriptable. Donc tu dois pouvoir faire un script
utilisant la commande osascript pour le lancer en ligne de commande.

Maintenant j'ai aussi remarqué des pb avec les archives créées par le
Finder. En général, chaque fois que j'ai un tel pb, il y a toujours eu
l'un des deux outils précédent qui en est venu à bout. Je ne suis plus
bien sûr duquel, ni si c'est tjours le même.

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

Patrick Stadelmann
Le #2184851
In article (JPaul) wrote:

[...]

Rien qui ne me convienne réellement... Je connaissais BOMArchiveHelper
mais malheureusement il ne semble pas qu'on puisse l'appeler en CLI.

Merci tout de même pour la réponse :-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Existe-t-il un outil CLI capable de vérifier et/ou décompresser des
grosses archives ZIP crées avec le Finder de Mac OS X ? zip (v. 2.31) et
unzip (v. 5.52) ont des problèmes avec les fichiers de plus de 2 Go...

Pas essayé mais :

$ ditto -x -k archive.zip le_dossier_de_destination

Ca devrait marcher, je pense.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Patrick Stadelmann
Le #2183361
In article (Laurent Pertois) wrote:

Patrick Stadelmann
[...]

Effectivement, ça fonctionne, merci ! Entre temps, je suis tombé sur
cette page qui indique comment compiler unzip pour qu'il supporte les
gros fichiers. En effectuant la même modification pour la target
"macosx" ça compile et ça marche, en tout cas avec une archive de 3.3 Go
(on verra si ça supporte également plus de 4 Go)

http://www.osde.info/HowToUnzipLargeFiles

Patrick
--
Patrick Stadelmann

kurtz le pirate
Le #2228601
In article Patrick Stadelmann

'zip -T' test zipfile integrity

et aussi 'man gzip'

--
klp

Patrick Stadelmann
Le #2228541
In article kurtz le pirate
[...]

Oups, effectivement avec le /usr/bin/zip d'orgine ça semble passer.
C'est avec le /sw/bin/zip que ça ne passe pas ! J'ai du m'emmêler les
pinceaux.

Par contre ça ne passe pas ni avec /usr/bin/unzip ni avec /sw/bin/unzip.

et aussi 'man gzip'

J'avais essayé, mais il n'aime pas mon .zip :
gzip: MEGM_March_31.zip has more than one entry--rest ignored

Patrick
--
Patrick Stadelmann