"clic" avec sendkeys

4 réponses
georges-jop
Bonjour,
Dans un formulaire, après test d'une case à cocher, et réponse positive de l'utilisateur à la demande d'une MsgBox, je voudrais savoir si je peux simuler un clic (pour la cocher), par une instruction SendKeys.
Merci de vos lumières.
Georges

4 réponses

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Je ne crois pas et quand bien même, ce serait aléatoire.
Il vaut mieux créer un formulaire qui "copie" la messsagebox on lui
ajoutant, par exemple un timer

Cdt, Blaise

"georges-jop" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans un formulaire, après test d'une case à cocher, et réponse positive de
l'utilisateur à la demande d'une MsgBox, je voudrais savoir si je peux
simuler
un clic (pour la cocher), par une instruction SendKeys.
Merci de vos lumières.
Georges

georges-jop
Blaise Cacramp a écrit le 08/11/2009 à 19h45 :
Selon : Bonjour ou bonsoir

Je ne crois pas et quand bien même, ce serait aléatoire.
Il vaut mieux créer un formulaire qui "copie" la messsagebox
on lui
ajoutant, par exemple un timer

Cdt, Blaise

"georges-jop" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
Dans un formulaire, après test d'une case à cocher, et
réponse positive de
l'utilisateur à la demande d'une MsgBox, je voudrais savoir si je peux
simuler
un clic (pour la cocher), par une instruction SendKeys.
Merci de vos lumières.
Georges

Merci, commandant, et bonsoir.
(ou bonjour) !!!
Georges
3stone
Salut,

georges-jop wrote:
Bonjour,
Dans un formulaire, après test d'une case à cocher, et réponse
positive de l'utilisateur à la demande d'une MsgBox, je voudrais
savoir si je peux simuler un clic (pour la cocher), par une
instruction SendKeys.
Merci de vos lumières.
Georges

Case_a_cocher = True

serait plus "élégant" !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
georges-jop
3stone a écrit le 09/11/2009 à 02h07 :
Salut,

georges-jop wrote:
Bonjour,
Dans un formulaire, après test d'une case à cocher, et
réponse
positive de l'utilisateur à la demande d'une MsgBox, je voudrais
savoir si je peux simuler un clic (pour la cocher), par une
instruction SendKeys.
Merci de vos lumières.
Georges

Case_a_cocher = True

serait plus "élégant" !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Exact, Pierre (3stone) !!!
C'est ce que j'ai fait (et que je conserve comme solution actuelle) ... mais ...
... comme test et rectification se font "après oubli d'info", donc après passage du focus ...
... Access, qui (je pense) croit détecter une anomalie de saisie, m'envoie au moment de l'enregistrement, un message d'alerte disant que :
"Un autre utilisateur a tenté de changer les données durant votre saisie ...etc ..."
Il suffit d'accepter quand même d'enregistrer, mais ce n'est pas très "élégant", et je cherchais un moyen de l'éviter.
Merci de ta remarque et à +
Georges