Clic Cloc...

MELMOTH
Ça y est...
Ai fait installer une ligne "dédiée" à tous les éléments de Mon matos
hifi (ampli, préampli, lecteur CD, convertisseur, son alimentation,
tuner, platine LP)...

_Plus AUCUN "clic"_ dans les enceintes...
Quant à la qualité intrinsèque du son, elle n'a (évidemment) pas
changé...En tout cas à Mes oreilles de vieillard cacochyme
hyperacousique...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 29/09/2010 14:32, MELMOTH a écrit :
[...]

En cas de problème tirer une ligne directe depuis l'arrivée
(tableau de fusibles et disjoncteur en général) est la
meilleure solution... Mais ça n'enrichit pas les vendeurs de
filtres et cordons secteurs polis à la graisse de yak.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 29/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<i7vd4n$2981$, les doux mélismes suivants :

En cas de problème tirer une ligne directe depuis l'arrivée (tableau
de fusibles et disjoncteur en général) est la meilleure solution

C'est (bien entendu) ce qui a été fait !...Près de 3 heures de boulot
par un Mien poteau électricien, qui avait de surcroît avec lui un
apprenti)...
Coût : un gueuleton à Mon resto du coin, que Je ne saurais trop
conseiller : l'*Atelier du Gourmet* (excellent caviste de surcroît)...

http://www.atelierdugourmet.fr/index.html

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Et ce même JP Roche écrivait il y a quinze jours:

Le 09/09/2010 16:19, Dominique Bourdeau a écrit :

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Ave, ô amis&ennemis melmothéens...

Tirer une ligne électrique _dédiée uniquement_ aux
éléments d'une chaîne hifi (conséquente, quand même, hein
!) apporte-t-il un "mieux" significatif ?...
Jeposelaquestion©...

On peut toujours y croire ! A moins que la précédente soit
particulièrement pourrie, je ne participe pas de cette
croyance là non plus.

La croyance a l'avantage d'occuper les esprits faibles ou dés½uvrés ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Quelle cohérence dans les réponses de ce JP Roche ! Girouette va, que le
premier vent anime...

Bébert le chef d'orchestre
Marc Van Dyck
Bébert le chef d'orchestre wrote :
Jean-Pierre Roche a écrit :
> [...]

> croyance là non plus.

La croyance a l'avantage d'occuper les esprits faibles ou dés½uvrés ;-)

Je ne pense pas qu'il y a contradiction... JPR déclarait dans son
premier post qu'une ligne indépendante n'améliorerait pas le son
(dans le sens où le prétendent souvent les revues qui encensent les
cordons secteur audiophiles et autres stupidités du même acabit), ce
que MELMOTH a confirmé ici.

Mais par contre, si le réseau électrique de la maison est parasité,
repousser le plus loin possible - et donc jusqu'au tableau - les points
communs avec les appareils sources de parasites permet en effet d'en
limiter l'influence. C'est l'équivalent de fermer la fenètre si le
voisin fait du bruit...

Si on a le triphasé chez soi, on peut même essayer de mettre le frigo
de la cuisine et sa chaine sur deux phases différentes...

--
Marc Van Dyck
Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche a écrit :
> [...]

Si on a le triphasé chez soi, on peut même essayer de mettre le frigo
de la cuisine et sa chaine sur deux phases différentes...

Je vous rappelle que la question initiale portait sur l'installation
d'une ligne dédiée (et en rien sur les cordons secteur). La
contradiction est flagrante (à moins qu'il ne s'agisse de la part de JPR
d' une soumission craintive au pseudo-gourou Melmoth??). Enfin,
contradiction ou obéissance du disciple, cela est bien amusant !

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
Le 29/09/2010 18:15, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

[...]

Lire n'est rien, il faut aussi comprendre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Il semble bien que vous ne puissiez faire ni l'un ni l'autre...

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
Le 29/09/2010 18:26, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Il semble bien que vous ne puissiez faire ni l'un ni l'autre...

Bébert le chef d'orchestre

Mais bien sûr chef.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 29/09/2010 18:26, Bébert le chef d'orchestre a écrit :

Il semble bien que vous ne puissiez faire ni l'un ni l'autre...

Bébert le chef d'orchestre

Mais bien sûr chef.

J'avais le pressentiment juste: vous aimez la soumission !

Bebert le chef d'orchestre
the kills
Jean-Pierre Roche a écrit :

Lire n'est rien, il faut aussi comprendre...

Une réplique très classique de celui qui n'a rien à dire ...

vous ne vous gênez pas pour en abuser d'ailleurs ...
1 2 3 4 5