clic dans une zone de liste

Le
emilie.maerel
Bonjour, voilà j'ai un formulaire qui affiche des noms et adresses. à
côté de ces champs, j'ai créer une zone de liste (et non une zone de
liste déroulante) dans laquelle apparaissent les noms. je souhaite
que : quand je clique sur un nom dans cette zone de liste, les champs
correspondants s'affichent. j'ai tenté de faire copier le code d'une
zone de liste déroulante bidon et je l'ai collé dans la procédure de
la zone de liste sur clic mais cela ne fonctionne pas. je débute en
programmation. merci pour votre aide
Thierry (ze Titi)
Le #6380331
Hello emilie !

j'ai tenté de faire copier le code d'une
zone de liste déroulante bidon et je l'ai collé dans la procédure de
la zone de liste sur clic mais cela ne fonctionne pas.

Quel est le code en question, quels sont les noms des champs, dans quel
mode ton formulaire est-il (continu, normal) ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

emilie.maerel
Le #6380321
Bonjour thierry;
alors c'est un formulaire normal. les champs sont n° auto, société,
adresse, cp, ville.
la zone de liste ne reprend uniquement que le champ société
Thierry (ze Titi)
Le #6380251
Tu ne nous as pas donné le code que tu avais généré...

Je suggère:

Dim rs As DAO.Recordset
Set rs=Me.RecordSetClone
rs.FindFirst "Société='" & taListe.Value & "'"
Me.Bookmark=rs.BookMark
Set rs=Nothing

A tester...
Note: Si le champ société est un entier, il faudra remplacer:
rs.FindFirst "Société='" & taListe.Value & "'"
par
rs.FindFirst "Société=" & taListe.Value

En ce jour mémorable du mercredi 14/11/2007, tu as émis l'idée
suivante:
[...]

Le #6380181
Thierry,

je viens d'essayer tes 2 suggestions mais rien ne fonctionne.
j'avais essayé avec le code suivant (copie d'un code d'une zone de
liste déroulante) en le copiant et le collant sur on_clic de ma zone
de liste mais cela ne fonctionne pas non plus :

Private Sub Zone_liste_déroulante_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Modifiable30], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
emilie.maerel
Le #6380171
voici le code de la zone de liste déroulante que j'avais esayé en le
copiant et le collant dans on-clic de ma zone de liste :

' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[N°] = " & Str(Nz(Me![Zone_texte], 0))
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark

j'ai essayé tes 2 suggestions mais cela ne fonctionne pas non plus