Clic droit sur un dossier/fichier

Le
clle
Bonjour,

Un clic droit sur un dossier ou un fichier ouvre une liste déroutante très
remplie (2 écrans)

Je sais que c'est suite a des installations que j'ai faites.

Donc, je voudrais savoir où est cette liste et si il est possible de
l'organiser, par ex. avoir "Propriétés" en début de liste.

Merci d'avance.

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6
Jean-Claude BELLAMY
Le #18659761
"clle" news:
[...]

Il faut faire des recherches dans la BDR, et plus spécialement
HKCRtype

"type" est soit une classe d'objets telle que "Folder", "Directory",
"Drive", ..., soit une classe d'extension de fichiers ("cmdfile",
"vbsfile", "htmlfile", ...) qui est défini "plus haut" dans la BDR comme
étant la valeur par défaut d'une clef HKCR.xxx, ".xxx" étant une extension
(".cmd", ".vbs", ".html", ...)

Ensuite, il faut examiner la sous-clef "shell"
P.ex.
HKCRFoldershell
Ensuite, chaque item apparaissant dans le menu contextuel (exception faite
de "Propriétés") correspond à une sous-sous-clef.
P.ex. (chez moi)
HKCRFoldershellArchiveOFF
HKCRFoldershellArchiveON
HKCRFoldershellExplore
HKCRFoldershellIconFolderADD
HKCRFoldershellIconFolderRAZ
HKCRFoldershellLowerCase
HKCRFoldershellPrintDir

Chaque item est la valeur par défaut de chaque sous clef.
La suppression de la sous clef entrainera la suppression de l'item.

--
May the Force be with You!
clle

Merci pour l'explication.