clic droit

Le
adeline
bonjour,
je suis débutante en programmation et je souhaiterai savoir comment faire
pour gérer un évènement "clic droit" de la souris sur les boutons d'une
fenêtre graphique.

je vous remercie d'avance de vos réponses
Xavier Tarrago
Le #227229
La gestion d'un clic droit est un cas particulier de la méthode de gestion
d'un évènement souris.
La méthode mouseClicked du MouseListener est appelée avec un argument
MouseEvent qui décrit en détail l'évènement. Parmi d'autres chose, on peut
récupérer le bouton utilisé, mais aussi d'éventuelles touches clavier
pressées en même temps.

void mouseClicked(MouseEvent evt) {
if (evt.getButton() == MouseEvent.BUTTON1) {
// Bouton gauche
} else if (evt;getButton() == MouseEvent.BUTTON3) {
// Bouton droit
}
}

Hope it helps...

"adeline" 4615490e$0$25909$
[...]

TestMan
Le #227228
[...]

Au passage, il y a le SwingUtilities.isRighMouseButton(evt) qui est une
bonne alternative si on est dans du 1.2+

Bon code !

A+
TM