clic droit ne fonctionne plus

7 réponses
David Vincent
Bonjour, ou plutôt bonsoir

Le clic droit de ma souris ne fonctionne plus sur ma version XP. et Windows
XP.
Je ne voit pas d'où cela provient.
Pourriez vous m'éclairer ?

Merci par avance

David

7 réponses

ChrisV
Bonjour David Vincent,

Du jour au lendemain... depuis une install log... depuis l'exécution d'une
proc...?
Merci de donner d'avantage de précisions...

ChrisV

"David Vincent" a écrit dans le message de
news: 4216737b$0$19343$
Bonjour, ou plutôt bonsoir

Le clic droit de ma souris ne fonctionne plus sur ma version XP. et
Windows XP.
Je ne voit pas d'où cela provient.
Pourriez vous m'éclairer ?

Merci par avance

David

GD
Hau ChrisV ;o)))
wrote:
Du jour au lendemain... depuis une install log... depuis l'exécution
d'une proc...?
c'est particulierement le cas avec un add-in Hyperion EssBase

peut-etre un Commandbars("Cells").enabledúlse ??
@+

ChrisV
Hau...

;-)))

Salut GD,

Ou globalement, sans plus de précision de David Vincent...

Sub reinitCDt()
With Application
.ScreenUpdating = False
.CommandBars("Toolbar List").Enabled = True
End With
For Each cbar In CommandBars
If cbar.Type = msoBarTypePopup Then
cbar.Enabled = True
End If
Next cbar
End Sub

ChrisV

nb: et à quoi sert l'add-in Hyperion EssBase ?

"GD" a écrit dans le message de news:

Hau ChrisV ;o)))
wrote:
Du jour au lendemain... depuis une install log... depuis l'exécution
d'une proc...?
c'est particulierement le cas avec un add-in Hyperion EssBase

peut-etre un Commandbars("Cells").enabledúlse ??
@+

David Vincent
Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon cas.

Je n'ai rien installé de spécial ces derniers jours, par contre j'ai fait
pas mal de recherches diverses et chargé des fichiers Excel principalement
sur excelabo pour essayer de comprendre (mais il y a du boulot...)
Mes connaissances en VBA sont pratiquement nulles. Je désire apprendre et
donc prends tout ce que je trouve sur le sujet.

Mais là, je suis sec... sec.

A votre disposition pour plus d'infos.

David
anonymousA
bonjour,

s'il s'agit du clic droit sur n'importe quelle cellule de la feuille. Si
c'est sur une autre configuration, il faut dire laquelle car il existe
d'autres menus contextuels ( qui apparaissent en fonction du contexte
dont leurs noms, p.e "Row","Column", "Ply" , etc..environ 50 sous Xce 2000)

Faire Alt+F11

une fois dans l'éditeur VBE, aller sur n'importe quel projet dans la
fenêtre de gauche. Cliquer sur Inseertion/Module puis aller sur le
module créé.
Dans ce module , écrire précisement

Sub rscb
Application.commandbars("cell").enabled=true
end sub

Puis aller sur Exécution/exécuter.

Voilà , c'est fini.

Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon cas.

Je n'ai rien installé de spécial ces derniers jours, par contre j'ai fait
pas mal de recherches diverses et chargé des fichiers Excel principalement
sur excelabo pour essayer de comprendre (mais il y a du boulot...)
Mes connaissances en VBA sont pratiquement nulles. Je désire apprendre et
donc prends tout ce que je trouve sur le sujet.

Mais là, je suis sec... sec.

A votre disposition pour plus d'infos.

David

twinley
Bonjour

et si un de ces deux utilitaires remettait les neurones en place ?

http://www.gasanov.net/vbscroll.htm
http://www.geocities.com/SiliconValley/2060/freewheel.html

à+twinley

Bonjour,

Merci de vous pencher sur mon cas.

Je n'ai rien installé de spécial ces derniers jours, par contre j'ai fait
pas mal de recherches diverses et chargé des fichiers Excel principalement
sur excelabo pour essayer de comprendre (mais il y a du boulot...)
Mes connaissances en VBA sont pratiquement nulles. Je désire apprendre et
donc prends tout ce que je trouve sur le sujet.

Mais là, je suis sec... sec.

A votre disposition pour plus d'infos.

David

David Vincent
Super...

Grand merci à tous...

j'aurai dû faire appel avant de passer une partie de la nuit à chercher...

Ceci dit j'ai trouvé des choses sympa.

Grand merci encore de haute Auvergne où il neige encore et c'est tant
mieux...

David